trojan File

« Forum technique (liste des messages)12345

• maittia
20/06 à 21:24Bonjour,
[QUOTE]quotidienne [:o] et manuelle [/QUOTE], ah bon ?
j'ai intérêt à me mettre des notes.....
ben, avec le café du matin, puisque je ne le manque jamais, lui, [:D]

• quick_
20/06 à 21:54Bonjour,

A moins que tu veuilles en passer un coup chaque jour ou que tu aies la version payante avec module de protection résidente en temps réel, c'est inutile. Procéder à une màj avant utilisation est largement suffisant [:D] [8D]

trojan File
  • maittia
20/06 à 22:21Bonjour,

Procéder à une màj avant utilisation est largement suffisant

ok, merci encore à Toi quick ; je comprends mieux maintenant, mais il faut m'expliquer parfois longtemps et avec beaucoup de précisons ! [:D]
nous ne sommes pas tous faits pareils !
moi c'est > [:)(]
[:D] [;)]

• quick_
21/06 à 11:31Bonjour,

Encore une information bonne à savoir : lors de ton prochain scan, il se peut que MB retrouve ton troyen en un emplacement comme celui-ci...
[C:\System Volume Information\_restore (et une suite de chiffres et de lettres genre {7B70A64F-DF97-46C0-A694-A162494CBA50}\RP210)]
Ça voudra dire qu'XP l'aura dupliqué dans la restau système lors d'un des ses points de restauration automatique, alors que le troyen était encore présent sur ton DD.

Dans ces cas-là, pas d'inquiétude non plus, le troyen n'a aucun pouvoir sur ton ordi... Il est simplement stocké là, et il n'y a aucun "danger" à être réinfecté tant que tu ne procèdes pas à une restau système [;)]

Tu peux néanmoins te débarasser de ce point de restauration infecté (ou plutôt potentiellement infectant) en le supprimant via l'explorateur Windows ou à l'aide de la fonction de suppression d'un petit utilitaire sympa et plus facile d'accès comme SpaceMonger. Ou plus simplement en désactivant la restau système et en la réactivant, mais ça aura pour effet un peu gênant de supprimer tous tes points de restautation sans exception (mais d'en recréer un nouveau par la même occasion).

Mais bon, on n'en est pas là [:D]

• maittia
21/06 à 12:26Bonjour,JE VAIS AVOIR DU TRAVAIL AU RETOUR, car je viens du forum bistrot où lorsque je clic sur les mots soulignés par deux traits, (bizarre) pourquoi deux traits), et bien ces mots s'éclairent de pubs qui bougent et flottent...
non je n'ai pas bu, [:o] encore....je vais à un mariage dans une heure seulement, mais j'espère que quelqu'un aura pu me donner quelque renseignement pour savoir si je dois faire quelque nettoyage à nouveau à mon retour [8(] [:D]
Bonne journée à toi, [;)]

trojan File
21/06 à 13:43Bonjour Maittia
C'est une servitude qui permet à Niko de poursuivre, d' entretenir et d' améliorer son site dont l'accès est gratuit. [:D]

Modifie par mic69300 le 21/06/2008 à  13:4

• maittia
22/06 à 13:34Bonjour,
coucou mic69300, merci de m'expliquer, ainsi je sais que ce n'est pas le PC qui a attrapé la coqueluche...(c'était la première fois que je remarquai ces deux traits qui se mettaient sous certains mots) .
sincère merci à Niko pour tout le mal qu'il se donne pour nous tous, et aussi aux quelques autres (dont Miss114), qui l'accompagnent et que je ne connais pas encore [:)(] (+)

• maittia
22/06 à 13:56Bonjour,

Procéder à une màj avant utilisation est largement suffisant

image
mse à jnour de ce matin avant de faire le ménage....
je verrai plus tard pour ton post d'hier 11h31 et pour lequel je te remercie (+)

[:o] trop petit, on ne voit rien, c'est pour te montrer qu'effectivement il y avait une mise à jour à faire en date du 21 juin !

image

Modifie par maittia le 22/06/2008 à  13:59

trojan File
  • quick_
22/06 à 15:30Bonjour,

En bref, ce qu'il faut savoir, c'est que chaque version successive de MB contient une base de données virale sur laquelle il se base pour détecter les fichiers infectés sur ton système. Lorsque tu procèdes à une mise à jour du programme, le serveur de màj compare la dernière base virale existante avec celle que tu as d'installée et complète la tienne avec les derniers ajouts en date. Ainsi, tu ne télécharges que ce qu'il te manque pour être à jour.
En supposant que tu scannes ton ordi avec MB tous les dimanches par exemple, ce que tu auras "raté" du lundi au samedi te sera installé à ta demande de mise à jour du dimanche, et tu seras assurée d'avoir la dernière version en date pour ton scan hebdomadaire [;)]

Modifie par quick_ le 22/06/2008 à  15:33:

22/06 à 16:59Bonjour à tous
Je plaide depuis longtemps pour un nettoyage fréquent des spywares.

Malwarebytes mode complet, faisant le travail en une dizaine de minutes et en arrière-fond sans me déranger dans mon travail, je l'utilise quotidiennement le matin, afin de maintenir mon PC le + propre possible.

Je procède de même avec A squared free + AVG Antispywares simultanément et en arrière-fond, le soir.

Spybot, le dimanche.

• maittia
22/06 à 18:05Bonjour,

Malwarebytes

c'est MB ?

A squared free + AVG Antispywares

, s'il te plaît mic69300, sauf si tu as déjà donné des indications (je ne retrouve pas..), peux-tu encore prèter "main forte" en postant les liens correspondants ?

Spybot, le dimanche

, et aussi ce dernier ?
merci (+)

trojan File
22/06 à 20:55Bonjour maittia
Il suffit de taper dans Goog: A squared, AVG Antispywares, Spybot [:D]
http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/
attention ! le 1er de la page "A squared Antimalware 3.5" est payant
Le bon, c'est le 3ème gratuit "A squared FREE"

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-spyware

http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

• maittia
23/06 à 08:01Bonjour,
bonne surprise ce matin en ouvrant mémo ! merci ! (+)

• maittia
23/06 à 10:05Bonjour,
http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/
le scan complet donne 39 fichiers détectés, grande majorité "risque faible", et quelques risques "moyen".
Je les ai mis en quarantaine ne sachant encore discerner ce que je dois ou non supprimer. [:)(] à bientôt (+)

j'ajoute j'ai sauvegardé la copie comme il était proposé [:Z]

Modifie par maittia le 23/06/2008 à  10:14

trojan File
23/06 à 13:15Bonjour à tous
Relativité quant à l'efficacité des anti-malwares. [:D]

Ce matin, j'ai lancé l'un après l'autre,
A quared free, puis Malwaresbytes.
A squared free (scan rusé) me trouve un intrus. Je le laisse.
Je lance malwarebytes complet. Il ne trouve rien [:D]

Je le vire avec A squared

Modifie par mic69300 le 23/06/2008 à  13:1

• maittia
23/06 à 14:12Bonjour, j'ai égaré le lien du logiciel > Malwarebytes A-malwares suite à une restauration système [:o] ; sur internet j'hésite quant aux multipes propositions.....
Peux-tu à nouveau me dire où télécharger pour ne pas me tromper de "maison" ? [;)]
ensuite j'irai "voir" si Il trouve ou non les indésirables...., et s'il n'en trouve pas, je supprimerai les 39 sujets à risque faible ou moyen trouvés par "A squared FREE". [;)]

23/06 à 14:22Bonjour,
A Dl sur le site Malwarebytes.org [:D]

trojan File
  • maittia
23/06 à 14:30Bonjour, [:D] merci [:D] quelle patience n'est-ce pas ? [;)] (+) (+) (+)

• maittia
23/06 à 15:02Bonjour,
Avant >
image
Après >
image

[:D]

• maittia
23/06 à 17:22Bonjour, analyse des suspects.....2ème balayage
image

avant de les supprimer, j'aimerai bien avoir un avis..? [:)(] (+)

Modifie par maittia le 23/06/2008 à  17:23

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

98 Enregistrements / Page 2/4