« Forum technique (liste des messages)12345
ouiMalwarebytes
c'est MB ?
Malwarebytes (...) je l'utilise quotidiennement le matin, afin de maintenir mon PC le + propre possible.
Je procède de même avec A squared free + AVG Antispywares simultanément et en arrière-fond, le soir.
j'en reste sans voixMalwarebytes (...) je l'utilise quotidiennement le matin, afin de maintenir mon PC le + propre possible.
Je procède de même avec A squared free + AVG Antispywares simultanément et en arrière-fond, le soir.
Spybot, le dimanche.
----------
http://www.raslfront.org/
) qui s'en donnaient à coeur-joie.
j'ai compris la leçon et depuis
Modifie par maittia le 23/06/2008 à 21:20
Personnellement, je me méfie d'A-squared. Il a tendance a produire de nombreux faux-positifs complètement aberrants. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai viré en son tempsCurieusement, ce matin j'ai attrapé comme Maittia, le même malware détecté et éliminé par A squared, alors qu'il avait échappé à la vigilance de Malwarebytes:
un certain Riskware.Fraudtool.win32.MalwareProtector.b (risque faible)

justement, c'est cela qui m'a étonné : pourquoi alors s'astreindre à passer trois anti-spywares par jour alors qu'il y a forcément 99 % de chances qu'ils ne vont rien te trouver...3 ou 4 fois par an, je ramasse un intrus que j'élimine simplement.
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
Mais bon, chacun son truc, je passe bien un coup de CCleaner
non, non, ne t'y trompe pas, Maittia, ce n'est pas suffisant du tout quand on débute sur le net et qu'on ne connaît pas encore toutes les ficellesAlors celà pourrait peut-être être suffisant ?
), se méfier des économiseurs d'écran gratuits, des packs de smileys soi-disant gratuits mais que tu paies cher de ton temps... enfin bref, faire preuve de bon sens, même si je sais que ce n'est pas facile quand on découvre le net et (petit à petit) ses pièges
3 ou 4 fois par an, je ramasse un intrus que j'élimine simplement.
"
[/I]
Modifie par mic69300 le 23/06/2008 à 22:3
oui, mais ne pas le passer, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtresRemarque: passer chaque soir CCleaner prend autant de temps que de lancer 2 anti-malwares
mais quoice qui est déjà rentré, ce qui s'est installé tranquillement entre 2 scans

comme dit plus haut.Comment expliquer sinon les rares intrus que je récolte en surfant sur des sites classiques ?
Modifie par mic69300 le 24/06/2008 à 20:1
Je suis attentivement votre discussion, et grâce à Vous, je peux continuer de m'instruire.
!
Je crois qu'il faut arrêter de se faire peur avec les mots "worm" et "trojan" et plutôt porter son attention sur l'emplacement où ils sont localisés sur ton DD. Tu seras bien souvent surpris de constater qu'ils se trouvent 99 fois sur cent dans les temporaires.Es-tu sûr qu'en procédant ainsi, j'évite et j'élimine vers et Trojan ?
).
).pas vraiment, même si on peut trouver que ça en fait deux de trop...Mais dans ce cas, l'intérêt d'A squared, d'AVG antispywares, Malwarebytes et de Spybot se restreint.
nous nous sommes recroisés ! bonsoir à toiMais dans ce cas, l'intérêt d'A squared, d'AVG antispywares, Malwarebytes et de Spybot se restreint.
,le seul intérêt de les avoir installés et à jouren permanence,si ils ne sont pas en résident ,est de les avoir sous la main au cas ou la connexion soit perturbée par une cochonerie avec impossibilité de télécharger.
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)12345
98 Enregistrements / Page 3/4