acronis True Image 11

« Forum technique (liste des messages)12

20/06 à 21:53Bonjour,

J'ai un portable sous vista, j'ai fais une image de mon disque C, tout c'est bien déroulé, j'ai placé ma sauvegarde dans l'autre partition qui est la D! seulement cette sauvegarde, est sous l'extention de WMP11! donc impossible a ouvrir.

Ma question est: Comment remédier a ce problème!

J'ai fait une image disque pour le PC de bureau qui est sous XP, et la pas de problème!

Amicalement.

Modifie par alain V le 20/06/2008 à  22:17

20/06 à 22:17Bonjour,

BonsoirJ'ai un portable sous vista, j'ai fais une image de mon disque C, tout c'est bien déroulé, j'ai placé ma sauvegarde dans l'autre partition qui est la D! seulement cette sauvegarde, est sous l'extention de WMP11! donc impossible a ouvrir.

Ma question est: Comment remédier a ce problème!

J'ai fait une image disque pour le PC de bureau qui est sous XP, et la pas de problème!

Amicalement.

acronis True Image 11
20/06 à 23:09Bonsoir,

seulement cette sauvegarde, est sous l'extention de WMP11

C'est à dire ???
L'extension de cette image doit être .tib

Essaye d'ouvrir cette image avec Acronis (Fonction : connecter une image)... afin de vérifier si le fichier est valide ou pas au regard du logiciel qui l'a créé.

----------
image

21/06 à 07:53Bonjour,
Mylene! Ok je vais voir ça, je te tiens au courant!
Oui,doit avoir tib! c'est ce que j'ai, dans la sauvegarde de XP

Modifie par alain V le 21/06/2008 à  08:32

21/06 à 10:19Bonjour,

je viens de faire ce que tu ma conseillé!voila le résultat!
c'est une sauvegarde du type image!
pas de description disponible pour cette image!

acronis True Image 11
21/06 à 13:02Bonjour,
Par habitude, efficacité, fiabilité, je fais mes images Acronis (sous xp) en mode sans échec.
A essayer avec vista.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/06 à 13:22Bonjour,
pazto245
Je vais essayer, mais cela ne résoudra pas mon problème!

21/06 à 13:43Bonjour Alain et Patzo,

Pour info et pour avoir utilisé Acronis un nombre de fois incalculable sous XP - et l'avoir utilisé très souvent sous Vista depuis quelques temps - j'ai observé que :

1- Rien ne change sous Vista, sauf la version d'Acronis : préférer de loin la version 11 à la version 10, qui, si elle s'installe sans problème sous Vista, me pose des problèmes de restauration (cas personnel).

2- Sous Vista, Acronis 10 se comporte normalement pour la création de l'image disque mais chez moi, sur mon PC, le logiciel se plante lors de la restauration de cette même image (programme bloqué, souris qui ne répond plus) dès lors que cette même restauration est lancée depuis Vista.

Lorsque je lance depuis XP une restauration d'image disque faite sous Vista, je n'ai aucun problème : cela sous-entend que l'image disque faite sous Vista est quand même valide.

3- Aucun problème, d'aucune sorte, sous Vista, avec Acronis version 11, que ce soit en restauration comme en création d'image disque

Edit : Je pense que ton image disque est bonne, sinon, Acronis ne l'aurait pas reconnue - Je réitère : avec Acronis, monte ton image disque dans le poste de travail avec l'option du programme "Connecter une image". Si tu y parviens, c'est qu'assurément, ton image est bien faite et son format, tout à fait normal.

Modifie par Mylene le 21/06/2008 à  13:53:

----------
image

acronis True Image 11
21/06 à 13:55Bonjour, mylene J'ai fais ce que tu ma préconisé, regarde mon poste plus haut! ce qu'il en résulte!
J'ai bien acronis 11

21/06 à 14:06Bonjour,

Ok, merci pour ces renseignements Alain.... [;)]

Alors :

1- C'est parfait pour la version d'Acronis que tu possèdes

2- Acronis la reconnaît normalement

3- Tu nous as dit : "Oui,doit avoir tib! c'est ce que j'ai, dans la sauvegarde de XP"

--> donc l'extension de ton fichier était bien .tib (correcte)

--> alors sur quoi te basais-tu pour dire ceci : seulement cette sauvegarde, est sous l'extention de WMP11 ????

A tout hasard : sous Vista, as-tu décoché l'extension, dans les options des dossiers "Masquer les extensions dont le type est connu" ?

Parce que si ton fichier est sous XP, un fichier .tib.... sous Vista, le fichier ne change pas, ce doit être la même chose.

Au vu de tes réponses, je persiste à croire que ton image est correcte et correctement reconnue par Acronis : sous Vista, dans Acronis, essaye d'amorcer une restauration (feindre)... en t'arrêtant juste avant de cliquer sur "Procéder". Si Acronis ne te pose aucun problème, c'est que ton image est bel et bien bonne.

Modifie par Mylene le 21/06/2008 à  14:07:

----------
image

21/06 à 14:31Bonjour,

Je vais voir ça! mais tu sais je suis pas un as de l'informatique!
je te tiens au courant!

acronis True Image 11
21/06 à 14:39Bonjour,Masquer les extensions était bien coché, donc je l'ai décoché!
je vais retenter une image disque!

21/06 à 15:11Bonjour,
je viens de refaire une image, toujours extension WMP 11
J'ai fais une restauration en suivant tes conseils,tout a fonctinné je me suis arrété a "procéder" c'est a n'y rien comprendre!

21/06 à 15:40Bonjour,Mais le problème n'est pas totalement résolu! Pourquoi cette extension WMP11? il doit bien exister une solution!

Mais bon, le principal est quand mème réglé!

acronis True Image 11
21/06 à 20:56Bonjour,

Il est vrai que j' en suis resté à Acronis version.....8
Lol ! Ca marche trop bien pour me donner l' envie de changer !

----------

21/06 à 21:06Ah, la version 8.... !

http://www.korben.info/acronis-true-image-8-en-telechargement-gratuit.html

----------

21/06 à 22:03Bonjour,
Mais est elle compatible vista? je ne crois pas!

acronis True Image 11
21/06 à 22:13Ce n 'est effectivement pas certain, mais aucun risque à essayer...
Ca marchera ou non.
Toujours s' assûrer d' un point de restauration ou d' une image disque avant quelqu' installation que ce soit. [;)]

----------

22/06 à 09:58Bonjour Alain,

Désolée du contre-temps (les temps sont durs, je suis en période d'examen...)

Il est vrai que j' en suis resté à Acronis version.....8
Lol ! Ca marche trop bien pour me donner l' envie de changer !

Sauf que tu n'es pas sous Vista Patzo... et que la version 11 fonctionne mieux sous Vista. Rien à dire pour la version 8 et XP, mais pas la version 8 sous Vista, pour les raisons que j'explique - du vécu...

J'ai fais une restauration en suivant tes conseils,tout a fonctinné je me suis arrété a "procéder" c'est a n'y rien comprendre!

Ton image disque est réellement bonne - plus je t'interroge et plus j'en suis persuadée. Je me demande si....

... Alain, tu as décoché "Masquer les extensions... " etc. C'est très bien. Alors maintenant lis le nom de ton fichier, (image disque) extension comprise : dis-nous quelles sont les trois lettres de l'extension de cette image disque.

Modifie par Mylene le 22/06/2008 à  10:02:

----------
image

22/06 à 10:43Bonjour,Mylène.
pour commencer, je te souhaite beaucoup de chance pour tes examens!
j'ai décoché"Masquer les extentions"
Il est inscrit sur la sauvegarde: MyBackup.tib
fichier TIB

J'ai essayé de changer le programme dans ouvrir avec. c'est pour cette raison qu'il y a plus WMP11
Tu sais je ne suis vraiment pas un as de l'informatique!

Modifie par alain V le 22/06/2008 à  10:55

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !