24/06 à 12:32Je me demande si ce n'est pas tout connement le pilote de carte-mère qu'il faudrait upgrader.
C'est quoi cette carte-mère exactement? Quelle carte-mère, quel modèle? Suivant son niveau de qualité, je vais te dire, c'est pas parce qu'ils le disent sur le prospectus que c'est vrai. Si c'est une Noname à bon marché, tu peux la jeter (en gardant le processeur puisqu'il a 4 corps...qui ne fonctionnent pas si ça se trouve).
Moi, je dis que tu ne peux pas mettre de DDRII sur ta carte-mère.
D'ailleurs, d'après Everest, le nom de ta carte-mère est inconnu et ton processeur n'a que 2 coeurs. Donc, soit il en a réellement 4 mais la carte-mère n'est pas compatible et elle n'en active que deux, soit ton proc n'a que 2 coeurs.
C'est quoi cet ordi? Il vient d'où? Combien il t'a coûté? A-t-il une marque connue? Connais-tu son type qu'on puisse faire des recherches?
Je vais te dire, si ton ordi te convient comme il est, tu devrais arrêter, parce que je te prédis des déboires. C'est vraisemblablement une machine construite à partir d'éléments généralistes non-repertoriés, fabriqués par des sous-traitants et je doute qu'on trouve quoi que ce soit dessus. Si cet ordi marche bien, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller sur Tousles drivers.com et d'installer le plugin "maconfig" histoire de voir si le site parvient à identifier un pilote plus récent compatible pour ta carte-mère, c'est tout.
Il faut que tu comprennes que si tu veux vraiment continuer, on aura besoin d'autres données.
En l'occurrence "4Core Dual Sata2" ne veut rien dire...désolé...Ensuite, que l'ordi ne démarre pas avec la DDRII est un problème soit hardware soit software du hardware. Alors que l'écran bleu, est un problème du système d'exploitation. Donc, encore une fois, rien à voir entre eux...c'est deux problèmes différents.
Modifie par KroaMoa le 24/06/2008 à 12:35