PC infecté par narqwe.sys et autres...

21/06 à 22:15Bonjour bonjour !

Je suis désespérée de voir mon ordinateur de plus en plus malade chaque jour malgré mes efforts pour le protéger à base d'antivirus et anti spyware en tous genre...
J'ai Avast comme anti virus, + malwarebytes'antispyware, + spybot search and destroy (j'ai installé ces deux logiciels il n'y a pas longtemps, quand les problèmes étaient déjà là). Ah et j'ai aussi Ccleaner.
Donc, les problèmes :
-je ne peux plus accéder à mon disque dur par le raccourci depuis le poste de travail (typique)
-une page internet publicitaire "neuf telecom" s'affiche à chaque connexion internet, et je ne peux pas visiter d'autres pages
Ces deux pb sont les + pénibles.
Ensuite un truc très bizarre :
-certaines des icones de la barre de lancement rapide ont disparu, comme celle de la connexion au réseau sans fil et celle des clés USB, ou bien celle du son
-l'explorer de windows se ferme de temps en temps

Avast me dit tous les jours que j'ai un virus qui s'appelle narqwe,je le supprime mais il se "régénère". J'ai essayé de le supprimer avec file assassin, ou même manuellement en le recherchant moi même et j'ai assisté à sa régération en direct : je le supprime et quelques secondes après il réapparait !

A part narqwe.sys, à chaque scan d'avast ou des anti malware je trouve quelque chose, je le supprime, et le lendemain il est là de nouveau...

Je ne sais pas quoi faire et le pire c'est que j'ai besoin de mon ordinateur pour bosser et qu'il va tellement lentement que je ne peux rien faire...

Merci d'avance de votre aide.

Marion

----------
marion

21/06 à 23:09Bonsoir

en cherchant avec google, je suis tombée sur un autre forum. Comme la procédure est assez longue je te donne le lien, en espérant ne froisser personne : http://www.sur-la-toile.com/discussion-126025-20-a-l'aide-trojan.html

21/06 à 23:15Bonjour marion
Pour commencer le + simple est de passer Avast, Malwarebytes mode complet, Spybot, AVG Antipyware...tous les logiciels de sécurité que tu as, en mode sans échec

Modifie par mic69300 le 21/06/2008 à  23:1

21/06 à 23:18Bonjour,

en mode sans échec

ET RESTAURATION DESACTIVEE.
A réactiver ensuite.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/06 à 23:56Re-bonsoir

Je vais faire ça de suite

Merci !

----------
marion

22/06 à 00:15Re bonsoir

Ahhhhhh mon ordinateur ne veut pas se redémarrer en mode sans échec...(je viens de rester 5 minutes désepérée devant l'écran noir avec le tiret clignotant insupportable dans ces cas là...). J'arrive jusqu'à l'étape oú je valide la version de windows que je veux démarrer en mode sans échec, et ensuite il se bloque.

Autre chose: commet faire pour désactiver la restauration ?

Merci à tous

marion

----------
marion

22/06 à 00:27Bonjour,
Pour redémarrer en mode sans échec,
> Démarrer > exécuter > taper : msconfig > ok
> onglet "boot.ini" > cocher la case "safeboot" > applliquer ok.Redémarrer.
Pour désactiver la restauration : > panneau de configuration > système > restauration système > cocher
"désactiver la restauration sur tous les lecteurs".
Ne pas oublier de réactiver (en décochant la case) quand les "réparations" seront terminées.

----------

22/06 à 00:35Bonjour,

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse ! C'est symp

----------
marion

22/06 à 00:35Salut Pazto
Content de te relire [:)(]

22/06 à 00:49Bonjour,

J'ai suivi tes conseils à la lettre, et je me retrouve avec un écran noir cette fois sans le tiret clignotant...

Je ne peux même plus redémarrer mon PC em mode normal...

Qu'est ce qui se passe ??

----------
marion

22/06 à 01:11Je suis super inquiète...

----------
marion

22/06 à 10:12Bonjour marion
- Les messages que tu nous envoie, proviennent d'un autre PC ?
- Il faut penser à la chaleur avec la hausse brusque du thermomètre (31° dans le Rhône)surtout si ton PC n'est pas de la 1ère jeunesse et jamais dépoussiéré: enlève la poussière à l'intérieur de ton UC - doucement - avec le petit suceur d'un aspi ou avec une bombe d'air sec munie d'un tube fin et flexible (qui permet d'accèder aux recoins), notamment l'alim.
- Débranche tous tes périphériques.
- Relance ton PC en mode normal
- Il est possible que ton alim. soit défaillante. Son âge ?

22/06 à 11:34Bonjour,

Je suis effectivement en train de vous écrire depuis un autre poste, (le mien ne répond plus à rien). Pour la chaleur, c'est probable, mais mon ordinateur étant toujours sous garantie je ne suis pas très motivée pour l'ouvrir et la faire sauter...Le problème c'est que je ne suis actuellement pas en mesure d'emmener mon PC à réparer là oú je l'ai acheté (je suis en Espagne, et ici ce n'est pas 31 mais 41 degrés que le poste doit supporter).
Je ne sais pas quoi faire, j'ai énormément de choses importantes sur ce poste et de boulots urgents à terminer...

Bon sinon, le PC qui n'est pas si vieux que ça (3 ans). C'est un portable, et donc ça va aller vite de débrancher tous les périphériques.

Quelque chose m'intrigue : il s'allume, il me fait des feintes que windows va démarrer correctement (la fenêtre windows a 4 couleurs typique du démarrage appparaît), et ensuite quand arrive le moment où en théorie s'affiche le choix des sessions d'utilisateur...il se bloque.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution...

Merci de votre aide.Je suis un peu perdue...

----------
marion

22/06 à 11:39Bonjour,

Ah une chose : je peux accéder au "menu d'options avancées de windows" avec F5 ou F8, donc si il est possible de faire quelque chose par ce biais, dites moi.

J'ai déjà essayé "dernière bonne configuration connue" et "mode sans échec", et aussi "démarrer windows normalement"...mais en vain.

merci

----------
marion

22/06 à 12:56Bonjour,
Il faut envisager une réparation à l' aide cd original.

http://www.informatruc.com/forum/topic1610.html
Ce n'est pas si compliqué qu 'il y parait ; et au bout de quelques fois, on le fait les yeux fermés....

----------

22/06 à 15:06Bonjour,

Ok je vais essayer de faire les manips décrites.
J'espère ne pas faire de bêtises...

Merci.

----------
marion

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !