Comment supprimer des programmes et fichiers néces

23/06 à 00:45Bonjour. Voila j'ai un portable hp510 fonctionnant sous windows xp. Mais jai une assez faible caracté(55Go)... Je voudrais savoir si il n'y as pas un site qui assiste dans la suppression de programme car j ai peur d supprimé des programmes nécessaires au bon fonctionnement du système. À tout hasard je suis passé au sp3 il ya 15 jours. Merci pr votre aide

----------
KROM05

• KroaMoa
23/06 à 06:28Bonjour,

C'est quoi une "assez faible caracté (55Go)"??

23/06 à 10:20Bonjour. Désolé, en fait il c' petite capacité que j voulais mettre. J signale aussi que mes fichiers (musique, vidéo photo et documents) n'occup que 6Go.

----------
KROM05

• KroaMoa
23/06 à 10:46Ah, d'accord [:D]

Bon, alors je vous rassure tout de suite, vous pouvez tranquillement désinstaller ce que vous voudrez, vous n'arriverez pas à désinstaller les programmes nécessaires au système, c'est vite vu! Ce sont des fichiers protégés du système d'exploitation.

Vous avez très bien fait d'installer le SP3 qui, loin de poser problème, apporte tout un tas d'avantages.

POur augmenter l'espace disponible, vous pouvez faire un clic droit>proprietés sur le disque C>cliquez sur "nettoyage de disque">l'assistant va analyser le disque puis vous proposez quelques trucs à mettre à la corbeille>onglet "autres options">le premier bouton ouvre l'assistant d'installation d'éléments optionnels Windows. Vous pouvez alors supprimer les jeux, les messageries instantanées,etc...>le deuxième bouton ouvre l'assistant "ajout/suppression de programmes" ou vous pourrez supprimer tous les programmes que vous n'utilisez pas>le troisième bouton, le plus interessant, vous propose de supprimer les points de restauration sauf le dernier.

Quoi qu'il en soit, peu importe ce que vous ferez, vous ne parviendrez probablement pas à récupérer beaucoup plus de 1Giga d'espace disque.

...Travail inutile donc...

23/06 à 11:21Bonjour,
il vaut mieux nettoyer le DD régulièrement avec CCleaner, et supprimer les anciens points de restau (pour autant que ton PC soit nickel) : là tu gagneras de la place.

23/06 à 11:33Bonjour,
55Go-6Go= 49Go! tu dois avoir un nombre de programme installé très important ou des jeux installés qui eux prennent beaucoup de place.
Installes CCleaner (gratuit) et fais un nettoyage système, tu seras étonné par le nombre de fichiers inutile qui prennent un maximum de place sur un pc.
Tu peux désinstaller ce que tu veux sans problème avec ajout/suppression de programme ou CCleaner mais ne désinstalles que ceux qui ne te servent plus à rien ou ceux que tu n'utilises jamais, si tu as un doute sur un programme cherche sur google à quoi il sert, certains logiciels sont utiles pour le bon fonctionnement du PC.
Lien pour CCleaner (gratuit et en français)
http://www.ccleaner.com/download

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

24/06 à 02:22Bonsoir. merci je connais déjà la possibilité d nettoyage du disq par lassistant d nettoyage effectivement je ne libère pas plus d 1Go. J vais essayer ccleaner. Merci encore.

----------
KROM05

• KroaMoa
24/06 à 07:02Romy, est-ce que Skiz Ho a raison et le disque est plein alors qu'il n'y a que 6Gigas de données??

CCleaner ne fera rien du tout. Il enlèvera au mieux 500M....

24/06 à 09:40Bonjour,
Effectivement, si c'est le cas, y'a comme un problème. Mais personne ne peut savoir ce que tu as bricolé ou installé sur ton PC. Un bon nettoyage, une vérification des programmes, et une défragmentation ne seront pas du luxe.

24/06 à 11:21Bonjour,

si tu es dans ce cas tu peux te servir de ce logiciel:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/41792.html

le site d'origine
http://pcdecrapifier.com/download

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• KroaMoa
24/06 à 11:27Moi je n'y crois pas. Je doute que ce soit des programmes qui prennent autant de place.

J'ai au moins 200 programmes d'installés, et pas des moindres, certains dépassent le Giga, et mon système ne fait que 16 Gigas en tout.

En revanche, en foutant loin les données de désinstallation non-effacées, les fichiers programmes résiduels, certains vieux fichiers temporaires, vider le Prefetch, etc... je suis parvenu à liquider près de 8G.

Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. Sinon recommander Wintools pro qui va déjà enlever d'office au bas mot 10'000 clés de registre et plusieurs gigas de fichiers temporaires....mais il faut enlever 30 gigas au bas mot [:o] [:o]

...J'ai jamais vu ça!....

24/06 à 12:00Bonjour,

Je voudrais savoir si il n'y as pas un site qui assiste dans la suppression de programme car j ai peur d supprimé des programmes nécessaires au bon fonctionnement du système

je ne fais que répondre à la demande de romy05 qui nous parle de programmes superflus ou non indispensables au fonctionement de XP ,et je n'ai vu mentionné nulle part que son HDD était plein

il nous parle d'une "capacité" de 55Go et de 6Go occupé par ses docs
est ce 55Go de libre ?quelle est la taille totale du HDD?
[;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• KroaMoa
24/06 à 12:03C'est la question que je pose depuis longtemps et qui ne donne pas lieu à réponse.

Ce qui m'étonne, c'est que Skiz Ho n'a pas l'air surpris de ce qu'il dit, lui! [:o] Alors qu'à moi ça m'a l'air presque impossible... [:D] [:D]

Et si il a raison, alors son PC va falloir penser à quelquechose d'un peu plus radical, je le crains...Parce qu'un système de 46Gigas... [:(]

24/06 à 17:03Bonjour en fait il me reste environ 20Go d libre sur mon disq dur. J sais pouvoir gagner près de 6go en supprimant dossiers et fichiers perso. Mais c'plus trop intéressant d pas avoir mes docs à porté de main! Wintools pro est il en téléchargement gratuit? Merci

----------
KROM05

• KroaMoa
24/06 à 17:36En version d'essai, oui.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/28399.html

Avant de le lancer, tu fais un point de restauration, parce que tu vas voir, il va t'enlever BEAUCOUP de choses....tu vas prendre peur, je te le garantis.

Donc :

1) Tu télécharges
2) Tu installes et tu le balances en français (options>language>french)
3) Tu crées un point de restauration (tu peux le faire avec Wintools si tu veux)
4) Tu lances le nettoyeur de fichiers de Wintools...et tu supprimes tout, sans réflechir! Les fichiers ne seront pas perdus, ils vont dans la corbeille, par défaut, mais tu peux changer le paramètre.
5) Tu lances le nettoyeur de registre de Wintools...et tu supprimes tout, sans réfléchir! Les fichiers ne seront pas perdus, ils vont dans une sauvegarde, par défaut, mais tu peux changer le paramètre.
6) Tu testes l'ordi en ouvrant plusieurs programmes à la fois, en mettant un CD de musique, un DVD de film, etc...quand tu est persuadée que tout marche bien, qu'il n'est pas nécessaire de revenir en arrière....tu vides la corbeille.
7) TU NE FAIS PAS UN SECOND NETTOYAGE AVEC PARCE QUE LA BASE DE REGISTRE EST MORTE SI TU FAIS CA! C'est pas comme CCleaner, c'est BEAUCOUP plus puissant. A chaque nettoyage tu peux enlever plusieurs centaines de clés....jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien!
8) Si le logiciel t'a plu, tu peux l'acheter, pas cher...ou me donner une adresse mail pour avoir de quoi le faire fonctionner à vie...au choix... [:D]

24/06 à 17:38En tout cas, supprimer des logiciels ne te fera gagner que de la place disque.
Ton PC a combien de RAM ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !