Affichage très lent

24/06 à 11:13Bonjour, [;)]

Depuis que j'ai formaté et réinstallé XP tout neuf j'ai un soucis d'affichage.

J'ai un dossier sur le bureau avec à l'intérieur une dizaine de raccourcis.

Avant quand j'ouvrai ce dossier je voyais mes dix icônes se positionner toutes ensembles en 1/4 de seconde.

Maintenant je vois la 1ère qui se met en place puis la 2ème etc etc jusqu'à la 10 ème. [:oZ]

Sachant que j'ai bien installé la dernière version de catalyst correspondant à mon équipement..... je regarde quoi.

Entre les deux il y a eu juste un changement :

Je suis passé en ram de : 1536 Mo de PC 3200 400 MHz

à 2048 Mo de PC 5300 667 MHz

Merci d'avance de vos avis (+)

24/06 à 11:38Bonjour,
lors de la réinstallation de XP tout neuf as tu pensé à installer les pilotes de ta carte mère, si tu ne les as pas mis à jour ton Pc même s'il est de course fonctionnera au ralenti, XP ne sachant pas faire fonctionner tout seul toutes les fonctionnalités de ton PC.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Affichage très lent
24/06 à 11:49Bonjour Skiz Ho,

Oui, avec le cd de la carte mère, plus après vérif sur touslesdrivers.com pour chercher les plus récents drivers surtout les chipsets VIA.

Il y en a juste un qui n'est pas le plus récent, c'est le contrôleur
vers agp, je crois, (je suis au bureau)
a+

• KroaMoa
24/06 à 11:56Bonjour,

Et que donne comme erreurs le journal d'évenements (si il y en a, il faudra réinstaller, c'est la première chose à vérifier après une réinstallation).

Panneau de configuration>Outils d'administration>Observateur d'évenements>Onglets "application" et "système". On recherche à savoir quels sont les problèmes rouges et jaunes.

Ce qui est jaune n'est généralement pas irréparable. Ce qui est rouge est généralement rédhibitoire et significatif que quelquechose n'a pas fonctionné du tout. Il faut chercher un problème grave (l'échec du lancement du lecteur de carte à puce donne une croix-rouge....mais on s'en fout si vous n'avez pas de lecteur de carte à puce par exemple. En revanche, un problème de lancement du menu démarrer est irréparable).

24/06 à 12:03Bonjour KroaMoa,

De mémoire, (suis au boulot), je n'ai juste qu'une observation sur "l'explorateur d'ordinateur fermé pour une cause de temps" quelque chose comme ça.
a+

Affichage très lent
  • KroaMoa
24/06 à 12:14Où ça l'observation? Tu veux dire que tu es allé dans l'observateur d'évenements?

24/06 à 12:24Bonjour,

Oui bien sûr, c'est la seule croix ou point d'exclamation je sais plus (jaune je crois) qui se trouve dans l'observateur d'événements?

• KroaMoa
24/06 à 12:52Eh bien, c'est déjà une bonne nouvelle...

Donc Skiz Ho a peut-être raison. Je te propose d'aller sur le site :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu cliques sur "lancer la detection", tu installes tout ce qu'on te demande d'installer et tu suis. Si il y a des mises à jour de pilotes, tu les installes, voilà tout.

Si ce n'est pas ça, on cherchera ailleurs...par exemple du côté de la RAM. Si tu as encore les anciennes barrettes, j'aimerais bien que tu les installes, je ne serais pas étonné que ça marche! Tu as peut-être bien un problème de TEMPS de latence [;)]

Essaie de les réinstaller....mais ça n'empêche pas de mettre tes drivers à jour...

Affichage très lent
24/06 à 14:48merci KroaMoa,
Peut pas faire l'essai avec mon ancienne ram (donnée à ma belle fille) [:oZ] [:oZ]
J'ai regardé ce midi en rentrant chez moi, l'erreur exacte est :
le service explorateur d'ordinateur s'est arrêté car le délai d'attente à expiré (croix blanche sur rond rouge)C'est peut être un problème réseau. Depuis son déménagement (récent) mon fils à débranché son ordi en ethernet mais je n'ai pas enlevé le cable ni modifié la config. Donc je ne suis pas sûr mais peut être qu'il cherche son adresse IP et qu'il ne la trouve plus....
Je pencherai plutôt sur ton idée de ram. J'avais d'ailleurs lancé un post sur son réglage dans le bios le 10/06/08 sur mémoclic.

pige pas..... la pc 5300 je peut la mettre dans le bios à 266 ou
333 MHz j'ai essayé les deux et je ne vois pas de différence.
Ce que j'ai comme impression c'est que ça marchait mieux avant avec de la DDR 400

Par contre ça c'est une idée qu'elle est bonne [:D] je fais ça ce soir ........
Tu cliques sur "lancer la detection", tu installes tout ce qu'on te demande
a+

Modifie par lougal le 24/06/2008 à  14:51:

• KroaMoa
24/06 à 16:25

la pc 5300 je peut la mettre dans le bios à 266 ou
333 MHz

Cherche pas plus loin, ton bios n'est pas compatible avec ta nouvelle RAM (qui fonctionne en 667mghz).

Tu avais de la DDRI et tu as maintenant de la DDRII...c'est pas compatible.

Peut-être peux-tu upgrader le bios, à voir avec le constructeur de ta carte-mère et/ou l'éditeur de ton bios? Mais ton problème vient de là, désolé... [;(]

24/06 à 17:13Bonjour,

Bah ....si ???????

image

Affichage très lent
  • KroaMoa
24/06 à 17:25C'est pas la carte-mère qui est pas compatible, c'est le bios. Si le bios l'était, tu pourrais lui mettre une vitesse plus élevée que 333mghz. C'est trop lent, le temps de latence est trop grand pour cette RAM et tu vas 4 fois plus lentement que sa vitesse normale en enregistrant qu'une sinusoïde sur deux... au lieu d'enregistrer deux fois à chaque pic.

C'est vite vu, si tu veux que ça marche, la vitesse doit être de 667mghz. Tant que le Rambus n'ira pas à cette vitesse, ta ram ne fonctionnera purement et simplement pas.

Modifie par KroaMoa le 24/06/2008 à  17:26

25/06 à 06:29Bonjour,

Je suis allé voir dans le bios.

Je crois que c'est bon, j'ai trois possibilités sur la ligne DRAM Frequency, voilà ce qui est marqué :

AUTO
266MHz [DDRII533]
333MHz [DDRII667]
Et je suis sur la 3ème

a+

• KroaMoa
25/06 à 07:13Mets-le sur AUTO... il se peut que la fréquence de cette RAM ne soit pas tout-à-fait celle indiquée sur le papier.

J'ai aussi pensé à autre chose : est-ce seulement ce dossier de raccourcis sur ton bureau qui est lent?

Que se passe-t-il si tu ouvres une application? Si tu travailles avec une application?

As-tu des ralentissements par exemple en tapant du texte? (le texte ne s'affiche pas en temps réel?)

Etc...

Affichage très lent
25/06 à 07:28Non ce n'est pas lent partout.

Par exemple mon dernier jeu "Race driver grid" qui demande une config assez musclée d'après la notice, fonctionne très bien et est très fluide.

Exemple de ce qui me "gêne" : quand un site propose une page de fonds d'écran, j'ai les 5 ou 6 premiers et les autres viennent doucement ou même ne viennent pas, j'ai la petite croix rouge. On pourrait penser à un problème d'affichage graphique mais j'ai mis le dernier catalyst

Quand j'ouvre l'explorateur et que je navigue pour voir mes dossiers ça s'affiche lentement.

Quand je démarre l'ordi, sur mon bureau les icônes n'arrivent pas toutes d'un coup.

(au bureau par exemple, avec un pc moins puissant sous W 2000 tout mon bureau s'affiche d'un seul coup)

voilà si ça peut faire avancer la compréhension du problème.

Si je tape du texte dans word par exemple pas de problème ça roule vite....

Tu dis :
Mets-le sur AUTO... il se peut que la fréquence de cette RAM ne soit pas tout-à-fait celle indiquée sur le papier.

C'est de la Corsair XMS2 pc5400 cl4 (normalement corsair c'est réputé).......
a+

• KroaMoa
25/06 à 07:36Effectivement, avec de la Corsair, il ne devrait pas y avoir de problème....sinon il n'y aurait plus aucun interêt à mettre le prix.

Mais bon, si tout n'est pas lent, ce n'est pas la RAM, c'est le système. Le jeu est un très bon exemple. C'est ce qui met le plus à contribution la ram et pourtant tu dis qu'il marche, donc c'est pas ça.

Je te propose un petit essai tout simple : tu vas dans C:Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp ...tu presses Ctrl+A>Delete (ou supprimer [:D] ), tu vides complètement le dossier temporaire Windows.

Deux redémarrages complets de suite et tu observes.

Ensuite, tu me précises que tu as mis le dernier Catalyst? En plus, l'explorateur pose problème mais pas les jeux? Donc il est possible que ce soit un problème graphique. Ouvre le gestionnaire des tâches et vérifie dans l'onglet processus si tu as un processus appelé "Cli.exe". Si c'est le cas : Démarrer>exécuter>msconfig>onglet "démarrage">décoche ce programme>redémarrage...

Modifie par KroaMoa le 25/06/2008 à  07:41

25/06 à 09:30Bonjour,
j'ai assez souvent eu des problèmes avec catalyst, tu as la possibilité de désinstaller ce truc don je ne sais à quoi il sert exactement et installer uniquement les derniers drivers ATI sans Cata..

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Affichage très lent
25/06 à 09:40tu vides complètement le dossier temporaire Windows.
Ok fait pas de changement.

Par contre hier soir, j'ai lancé sisoftsandra qui dans ses remarques m'a dit que le "ATI control center" "bouffait" une grosse quantité de mémoire. Donc ce matin j'ai tout viré concernant ATI, et je suis allé chercher sur leur site juste les pilotes d'affichage catalyst (version 8.6 du 18/06/2008) mais pas leur control center.
J'ai aussi fait du nettoyage dans msconfig démarrage.
Il y a un tout petit mieux mais pas énorme du tout.
Par exemple, j'ouvre l'explorateur, j'ai d'abord un bout (pas tout)du cadre, puis ça s'agrandit et le texte arrive après.
En cherchant plein de trucs hier soir, je suis tombé sur le site de ma carte mère (ASROCK) et un lien que je n'avais pas encore vu qui donne la compatibilité des matos existants avec cette carte.
Une personne disait que la corsair XMS2 PC5400 cl4 n'était pas compatible... c'est ce que j'ai bof bof.... mais ce n'est qu'un seul avis.
Il faudrait que je refasse un essai en changeant de ram je crois.
a voir quand même.....
En tous cas merci beaucoup pour tous tes conseils et bonne journée.
a+

25/06 à 09:42Bonjour Skiz Ho,

Tu as certainement raison, je suis arrivé à la même constatation hier soir.
Changement fait ce matin, juste le driver 8.6.
merci et a+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !