HP INVENT …………………QUOI ?????

25/06 à 17:48je vous disait quelque part dans un autres post, qu'un jour je vous raconterais mes déboires avec HP

ben voila

bonne lecture [:D]

-------------------------------------------------

HP INVENT …………………QUOI ?????

J'ai par inadvertance, faisant confiance a la PUB, acheté un scanner HP.
Lors de l'installation, étant de nature très curieuse, j'ai fait le tour de mon PC, pour me rendre compte que l'installation avait mis 250 MO de soft sur mon PC; excusez du peut…..

Je passe sur le faite qu'a AUCUN moment je n'ai accepté l'installation des ces programme, puisque le SETUP ne ma RIEN demandé !!!

J'ai donc essayé ces "programme " pour voir

Et la GROSSE surprise, j'ai au nettement l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps de 10 ans en arrière, à l'époque ou je travaillais sur un 286 en DOS.

De la DAUBE dans tout les sens du terme….

Par exemple, un de ces soit disant programme permet de modifié les images, chose dont ne n'avait ABSOLUMENT PAS BESOIN mais qui c'est installé tout seul.
Bonjour le truc!!! Sur l'écran on a une vision de l'image à modifier, et en haut a gauche une vision de la même image au format "timbre poste" c'est-à-dire TRES réduite, sur laquelle on ce vois RIEN.

Lorsque vous faite des transformations (luminosité, contrasté, couleur etc.…) les changements sont visible sur le "TIMBRE POSTE" c'est-à-dire que vous ne voyez RIEN !!!!

Le seul moyen de bien voir les transformations est de les accepter, pour les visionner sur la GRANDE IMAGE, et dans ce cas, si cela ne vous plait pas; trop tard, l'image est transformé, bonjours l'angoisse…..

Et bien sur s'il vous prend l'idée de virer ces programmes, le scanner ne marche plus !!!!!!!!

Mais ce n'est pas tout le meilleur reste à venir

Pour fonctionner le scanner utilise un fichier temporaire, comme beaucoup d'autre.
Mais le PONPON avec HP c'est qu'il doit ABSOLUMENT trouver ce fichier temporaire pour démarrer, ce qui veut dire que si vous avez eu la bonne idée, comme il est courant de la faire, d'effacer tout les fichiers *.tmp. Le scanner ne marche plus, il faut le réinstallé. Plus CON on ne fait pas….

La cerise sur le gâteau

On ma offert, je dis bien OFFERT, j'avais retenu la leçon du scanner et donc pour acheter une HP il aurait fallut que je sois bien plein ou drogué…

On ma offert donc une imprimante HP….

Lors de l'installation le setup m'informe que la version de mes programmes HP est obsolète et qu'il l'a mettais " a JOUR"

En faite le scanner avait installé les progHP version 1, et l'imprimante m'installa les prosHP version 2.

Et la devinez quoi ………….

DEMENTIEL

A chaque fois que j'utilisais le scanner il me demandait le CD pour remettre à jour la version 1
Et chaque fois que j'utilisais l'imprimante elle me demandait le CD pour remettre à jour la version 2

C'est la 4em dimension là!!!!

L'imprimante en plus fonctionnait TRES MAL, si par malheur j'imprimais plus de 3 pages, elle finissait par avalé deux feuille en même temps, légèrement décalé, et s'arrêtais devant un format inconnu. Et là pas question d'annuler l'impression, parce que l'imprimante ne marchais plus. Il fallait redémarrer le système pour quel redémarre.
Ajouté a cela que le système de maintien des feuilles ce résumais a un tétons central, un coup sur deux les feuille entrais en travers, et l'impression du coup ce faisait "en travers aussi"

Au bout de 8 jours j'ai remis la CANON, et j'ai donné l'imprimante HP, je dis bien DONNE, étant donné que je ne connaissais personne que je déteste assez pour la lui "vendre"

Conclusion, je ne sait pas si HP a changé depuis , mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'il n'y auras plus jamais de HP chez moi…..

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1 enregistrements / page 1/1