ordinateur qui redemarre souvent

25/06 à 18:27Bonjour,

j'ai mon ordinateur qui n'arrete pas de s'éteindre et de s'allumer
soit dès que je l'ouvre ou un peu parès. Il peut s'éteindre et se rallumer 3 ou 4 fois mais après il fonctionne normalement.Que dois je faire et surtout je suis novice donc je ne sais vraiment pas quoi faire merci de m'aider.

• KroaMoa
25/06 à 18:38Bonjour,

Au démarrage, pendant le chargement du bios, il faut tapoter sur F8 jusqu'à l'affichage de la page en DOS de démarrage alternatif et choisir "désactiver le redémarrage automatique"...

Autre solution est d'aller dans panneau de configuration>système>onglet "avancé">Démarrage récupération, cliquer sur "paramètres">décocher la case "redémarrer automatiquement>appliquer>ok....

Normalement, il ne devrait plus le faire. Peut-être apparaîtra-t-il alors un "écran bleu de la mort". Dans ce cas, il faudra relever le message.

25/06 à 18:53Bonjour,
merci mais peux tu me dire s'il y a un problème dans l'ordi ou pas?

25/06 à 18:59Bonjour,

C'est un ordi portable ou non?

----------
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !

25/06 à 19:02Bonjour,

non

• KroaMoa
26/06 à 07:48Question :

merci mais peux tu me dire s'il y a un problème dans l'ordi ou pas?

Réponse :

Normalement, il ne devrait plus le faire. Peut-être apparaîtra-t-il alors un "écran bleu de la mort". Dans ce cas, il faudra relever le message.

Donc, tu ne vas pas tarder à le savoir [;)] (+)

27/06 à 17:12Bonjour,

j'ai fait ce que tu m'as dit et là en bleu j'ai eu un message comme quoi la dernière installation avait provoqué unproblème donc j'ai désinstallé ma clé bluetooth et c'est exactement pareil donc j'ai remis redemarrer automatiquement comme d'hab il s'éteint se rallume merci pour votre aide

24/07 à 16:20Bonjour,

mon orid continue a redemarrer souvent comme avant que faire, j'ai désinstallée ma dernière installation suite au message mais c'est toujours pareil parfois j'ai un message une erreur sérieuse mais pas tout le temps merci de votre aide. Je ne suis pas très douée dans les ordis.

24/07 à 16:46Bonjour,

cela ne sert à rien de remettre le redémarrage automatique
desactive le à nouveau et relève exactement ce qui est inscrit sur l'écran bleu qui apparaitra,y compris le nom de fichier si il y en a un de mentionné

ce problème peut avoir plusieurs causes tant matérielles que logicielles

je suppose qu'il est trop tard pour tenter une restauration système à l'époque où tu n'avais pas de problème,à verifier

as tu un CD de XP ou cet ordi était'il préinstallé?
mis à part la clé as tu installé d'autre périphérique ou logiciel?
as tu installé le SP3?
as tu correctement désinstallé cette clé bluetooth?par ajout/suppression

as tu un logiciel pour nettoyer le registre?

.....
A+

Modifie par jllg le 24/07/2008 à  20:53:58

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

26/07 à 12:30Bonjour,

sp3 c'est la pack 3 oui c'était dans une mise a jour automatique
j'ai enleve la redemarrage automatique on verra bien. Faut il je j'enleve le pack 3?
merci

26/07 à 15:54Bonjour,

Faut il je j'enleve le pack 3

Non, seulement si on le soupçonnait d' être la cause du problème,mais tu n'as pas répondu aux autres questions [:)(]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

26/07 à 17:18Bonjour,

j'ai un cd d'installation et à part la clé rien d'autre depuis très longtemps et la clé est bien désinstallée.

26/07 à 22:43Bonjour,

A part ta clef usb tu avait rien installé dernièrement d'autres
ton pc n'a pas reçu une coupure de courant brutal?

Mike

----------
http://www.belgium-gravure.net
http://www.parlons-ensemble.eu

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !