par quel type "enregistrer sous" > topic mémo

• maittia
26/06 à 07:01Bonjour à tous,
pouvez-vous me renseigner sous quel type de format je peux enregistrer le topic mémoclic svp ?
je ne retrouve pas la bonne méthode et lorsque j'ouvre, ce sont des symboles sur une page "genre word pad".
J'ai essayé les quatre choix suivants.. > symboles :
Page web complète
Page web HTLM uniquement
Fichiers texte (*;txt *.text)
Tous les fichiers

je dois me tromper quelque part.
merci

Modifie par maittia le 26/06/2008 à  07:01

26/06 à 07:24Bonjour,

Enregistrer page web complète, tu obtiens un dossier et un fichier HTML (icône du navigateur).
Si tu clique sur cet icône ton navigateur va s'ouvrir avec ta page sauvegardée (+)

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

• maittia
26/06 à 07:44Bonjour, papy de provence, merci pour ta réponse.
voici ce que j'obtiens, (là je suis avec le navigateur Mozilla Firefox)
quand je vais dans
< mes documents,
> topics mémoclic
> je clic sur l'icône,
> voici la page qui s'ouvre >
image
je dois encore me tromper quelque part...

26/06 à 08:08Bonjour,
sous mozilla,je clic droit sur la page et dans le menu deroulant,je choisis enregistrer la page,j'obtiens ca :
image

----------
image

• quick_
26/06 à 08:09Bonjour,

C'est parce que ta page s'ouvre avec le bloc-notes et non avec le navigateur.

Si ton fichier est bien HTML, comme le dit papy-de-provence, il devrait avoir l'icone de FF chez toi.
Sinon, clic droit > ouvrir avec > Firefox (ne pas oublier de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier")

Je ne sais pas si tu as paramétré ton ordi pour que les extensions de fichier ne soient pas masquées : Dans une fenêtre quelconque (Poste de travail, mes documents...), fais Outils > Options des dossiers et, sous l'onglet "Affichage", décoche la case "masquer les extensions..."

• quick_
26/06 à 08:25Bonjour,

et Patou utilise Mozilla Mozilla et non Mozilla Firefox
Donc si ce n'est pas pareil chez toi, ne t'inquiète pas [:D]

Modifie par quick_ le 26/06/2008 à  08:26:

• maittia
26/06 à 08:33Bonjour,
Patou2, je dois avoir (MozillaFirefox3) et non Mozilla (tout court), la doit être la différence, lorsque je clic droit, je n'ai pas le même menu déroulant, je peux enregistrer sous...et non enregistrer la page et celà m'emmène ailleurs que ce qui t'es proposé.
Merci. (+)

Quick, non ce n'est pas l'icône FF comme l'indique papy de provence, alors que sur la barre en haut j'ai bien l'icône Firefox, sur la page enregistrée c'est celle du E couleur bleue de IE.
J'ai été dans > démarrer > mes documents > outils > options des dossiers
image
je ferai un essai plus tard pour voir si j'ai réussi, .
Merci (+)

• maittia
26/06 à 08:34Bonjour, [;)] Quick, je suis un peu longue lorsque je fais la capture d'écran, donc je t'ai manqué [:)(] (+)

• maittia
26/06 à 10:08Bonjour,
après avoir décoché la case "masquer les extensions" l'essai est bon en faisant> clic droit > ouvrir avec > Firefox

le dossier jaune encontient tout plein de petits. Je dois le conserver pour pouvoir ouvrir l'icône à côté sans doute ?
En le supprimant,l'icône bleue disparaît aussi.
'c'est la réponse à la question me confirmerez-vous ?)
image
merci (+)

Edit, ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi c'est une icône d'IE qui apparaît alors que je suis et que j'étais toujours sous Mozilla/Firefox... [:o]

Modifie par maittia le 26/06/2008 à  10:10

26/06 à 10:49Bonjour,

Quand je pense qu'il suffit d'utiliser IE7 pour ne jamais avoir ce genre de souci... [:D]

Je suis sorti....

• maittia
26/06 à 12:01Bonjour,
ben voilà...Strato 9510
image

je ne sais pas si c'est au propre ou au figuré, si c'est au 1er ou au second degré qu'il faut l'entendre...mais moi, ici je suis en apprentissage, et j'essaie de lire, de comprendre et de suivre. [:)(]
Chacun ses limites > je reconnais que je mets du temps et que les personnes qui me suivent et qui tiennent jusqu'au bout ont bien du mérite.
merci tout de même, j'ai ainsi été vérifier sur quel IE j'étais, et ça correspond à ce que tu as l'air d'apprécier.. [:D]

26/06 à 12:35Bonjour,

Maitia, vérifie que c'est firefox ton navigateur par défault et pas IE [;)]

Je viens de regarder, j'ai enregistrer sous firefox, en page web complète et ça s'ouvre avec Opera, car c'est mon navigateur par défault et il y a l'icône Opera [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

• maittia
26/06 à 16:42Bonjour,
Miss114,
j'ai regardé dans outils > options > avancé,
firefox 3 est bien mon navigateur par défaut.
(je note le détail, car ainsi si j'ai à rechercher plus tard, je retrouverai le chemin, et çà peut aussi servir à des débutants comme moi qui ont besoin de précisions)
Je viens de faire tester la liste de toutes les possibilités pour ouvrir :

> Firefox, et la page complète mémoclic s'ouvre sans problème, et la page est la même.
> Opèra9 ou Internet Explorer7, la page web complète s'ouvre mais il manque les côtés ainsi que certains éléments.
> Je n'ai pas retrouvé Avant Browser dans la liste,'je l'ai téléchargé récemment), il est bien dans la barre des taches à côté d'Opéra) et Firefox3.
> A ma grande surprise en cliquant dans la liste proposée "navigateur internet", c'est le navigateur Orange qui a fait une apparition en me posant une question. (j'ai été si étonnée que j'ai cliqué "non" de suite et fermé leur image [:o]
voilà pour le détail. [;)]
merci Miss114 (+)

26/06 à 17:38Bonjour,

c'est le navigateur Orange qui a fait une apparition en me posant une question.

Tu n'as pas encore désisntallé cette daube (?) [:o]

Pour ce qui est de la difficulté à ouvrir correctement une page internet mémorisée, je me demande, dans ton cas, si la profusion de navigateurs installés ne fiche pas la zone...

26/06 à 17:54Bonjour,

si la profusion de navigateurs installés ne fiche pas la zone...

+1

maittia ,je vois pas du tout l'intêrêt d'avoir tous ces navigateurs
IE7 + un navigateur alternatif sont suffisant.
personellement je n'utilise que IE7 amélioré par Avant browser dont voici le menu qui concerne l'enregistrement des pages

image

Modifie par jllg le 26/06/2008 à  17:58:18

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
26/06 à 18:03Bonjour,
non Strato, ce navigateur Orange a été éjécté illico presto comme je l'ai dit sur un autre topic, mais on ne sait jamais, il s'est peut-être camouflé encore autre part sur le PC. Je l'avais supprimé dans le Panneau de confi. à ajout et suppression de progr. et à cet endroit, il n'y est plus j'en suis sûre.
Tu as sans doute raison pour les navigateurs installés. Je teste pour savoir celui qui me conviendra le mieux.
Pour le moment je fais bon ménage avec MozillaFirefox3 et Avant Browser. Je compte par la suite me séparer de Opéra9 et de IE7. Par élimination je garderai un des deux premiers. (+)

26/06 à 18:11Bonjour,

tu ne pourras pas te séparer de IE7 ,surtout si tu veux conserver Avant Browser qui tourne avec son moteur

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
26/06 à 18:19Bonjour,merci jllg, (+)
je comprends,
et bien il ne me restera plus qu'à supprimer Opéra et définitivement. Il est très beau c'est sûr, mais trop riche et pointu pour mon utilisation.

• maittia
26/06 à 18:50Bonjour, jllg
[:o] je viens de voir que tu avais posté plus haut [:o]ok (+)

• maittia
26/06 à 18:55 [:D] Bonjour,

jllg ,

personellement je n'utilise que IE7 amélioré par Avant browser dont voici le menu qui concerne l'enregistrement des pages

stp, > Firefox ou Mozilla Firefox, tu ne t'en sers pas ?

Edit : si je n'en ai pas besoin, il vaut mieux que je le désinstalle, sa taille de 24,34 mo pourrait allèger ma machine ?
puisque je suis partie pour...
en attendant de supprimer l'autre [:D] 0000000h! [:D]

Modifie par maittia le 26/06/2008 à  18:59

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1