barre d'outil

« Forum technique (liste des messages)123

• maittia
28/06-2008 à 22:00Bonsoir, EDIT :

RESOLU LE 24 JUILLET 08 MERCI A TOUS DE M'AVOIR AIDEE

Si je supprime la barre d'outil Orange dans ajout/suppression de programmes,
est-ce que je pourrai naviguer sans soucis sur IE7, Avant Broswer, Firefox3 ?

jllg, si tu passe par ici, peux-tu me dire le changement qu'il y aura s'il te plaît ? [:)(]

Modifie par maittia le 24/07/2008 à  22:49

28/06-2008 à 23:34Bonjour,

cette barre d'outil ne concerne que le navigateur orange,pas les autres [:)(]

----------
image

barre d'outil
  • maittia
29/06-2008 à 06:27Bonjour,Patou2
le navitageur étant supprimé, je peux supprimer la barre [;)] , merci (+)

• maittia
29/06-2008 à 06:31Bonjour,impossible à supprimer la barre d'outil, elle doit aller avec le gestionnaire [:Z] ...je ne vois que cette explication. je verrai plus tard.

• quick_
29/06-2008 à 14:20Bonjour,

Apparemment, sous Orange, il existe souvent un service considéré comme inutile et source de ralentissements nommé "France Telecom Routing Table Service". Une fois arrêté, tu devrais aussi pouvoir supprimer ta barre d'outils...

Essaie ces manips :
- fais clic droit sur un endroit vide de la barre des tâches et ouvre le gestionnaire de tâches
Sous l'onglet Processus, clique une ou deux fois sur l'entête de colonne "Nom de l'image" afin de classer les processus dans l'ordre alphabétique et vois si tu as "FTRTSVC.exe" dans la liste.
Si oui, sélectionne-le et clique sur le bouton "Terminer le processus".

- fais ensuite Démarrer > Exécuter, tape services.msc et valide
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique une ou deux fois sur l'entête de colonne "Nom" afin de classer les services dans l'ordre alphabétique et repère la ligne "France Telecom Routing Table Service"
Si elle existe, fais un double-clic dessus, clique sur le bouton "Arrêter" et valide.

Essaie ensuite de supprimer ta barre d'outils récalcitrante. Fais aussi un petit tour sur le net pour voir si ta vitesse de connexion s'est améliorée...

Si ta connexion fonctionne correctement, tu peux désactiver ce service en refaisant la dernière manip et en le passant en "Désactivé".

image

(sources http://tinyurl.com/43x6gv)

barre d'outil
  • quick_
29/06-2008 à 15:58Bonjour,

Rectificatif. Les manips ci-dessus ne semblent concerner que les anciens abonnés Wanadoo, passés ou pas à Orange image

Modifie par quick_ le 29/06/2008 à  16:15:

• maittia
29/06-2008 à 20:02Bonjour,
coucou, bonsoir quick !
je rentre et trouve tes messages, merci.
tout va bien, car je n'ai rien touché, j'étais partie en montagne...superbe !
je suis abonnée à Orange depuis le début et n'étais pas passé par wanadoo.
merci de t'être donné la peine de répondre, et avec toutes ces précisions.
bonne soirée.

• quick_
23/07-2008 à 22:48Bonjour,

Ben, tu peux quand même le désactiver, parce que tu l'as [;)] [8D]
(FTRTSVC.exe dans les processus)
("France Telecom Routing Table Service" dans les services)

barre d'outil
  • maittia
24/07-2008 à 07:43Bonjour, quick,
bienvenue ce matin en te lisant !
J'ai repris ton post du 29 juin à 14h20,

Essaie ensuite de supprimer ta barre d'outils récalcitrante.

j'ai bien suivi jusque là, mais je n'ai pas pu la supprimer, elle résiste.
> faut-il la désactiver maintenant dans "services smc".,?
je résume :
* elle est toujours dans ajout/suppression programmes
* elle n'est plus dans le gestionnaire des taches
merci, et à quand tu pourras (+)

24/07-2008 à 07:48Bonjour,

Pour la supprimer, si elle setrouve bien dans ajout/suppression il suffit maintenant de la faire se desinstaller par ajout/suppression (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

• kateri
24/07-2008 à 07:53Bonjour, Janus1969 (+)
c'est ce qu'elle refuse de faire, j'ai tenté plusieurs clics mais elle résiste toujours.
j'ajoute pour toi < le navigateur et le gestionnaire avaient bien été supprimés

[:o]
edit : signature > maittia

Modifie par maittia le 24/07/2008 à  07:55

barre d'outil
24/07-2008 à 07:59Bonjour,

Donc elle n'est plus réellement sur ton pc mais elle reste dans les "index" d'ajout suppression (?) .

Ici un tuto pour nettoyer la liste de ajout/suppression pour XP UNIQUEMENT (!)

http://www.sur-la-toile.com/discussion-57825-1-Nettoyer-la-liste-ajoutsuppression-de-programmes-de-Windows-XP....html

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

• quick_
24/07-2008 à 08:05Bonjour,

la barre d'outils Orange est toujours là ?? image

Je te parlais du processus FTRTSVC que j'ai vu listé dans ton autre topic. Pour t'en débarasser définitivement (ton dépanneur n'est pas allé au fond des choses, ce n'est pas une critique, on n'y pense pas toujours), il faut que tu arrêtes et désactives "France Telecom Routing Table Service" dans les services, sinon FTRTSVC réapparaîtra dans les processus au prochain démarrage de ton ordi.

Si la barre d'outils a résisté jusque là, tu devrais peut-être pouvoir t'en débarrasser après cette opération.

• maittia
24/07-2008 à 08:05Bonjour,
ok merci, mais je ne me sens pas capable d'y toucher par là.
Depuis que le PC a été faire un tour chez le dépanneur, il arrive des petits trucs inhabituels, dont je vais faire une liste ; et dans quelques jours, voir ici si celà présente soucis ou précautions supplémentaires à prendre.

barre d'outil
  • maittia
24/07-2008 à 08:10Bonjour

,"France Telecom Routing Table Service"

ok, j'ai désactivé, merci quick(+)

• maittia
24/07-2008 à 08:19Bonjour,
FTRTSVC.exe < j'ai revérifié, il n'est plus présent dans le gestionnaire des taches windows
j'ai arrêté, allumé à nouveau, et il me semble bien que ça s'est mis en route plus rapidement.
je vais tout de même étudier ce qui est dit sur le lien de Janus pour enlever cette barre d'outils, en souhaitant ne pas faire de bétises....

• quick_
24/07-2008 à 08:22Bonjour,

Si la barre d'outils a résisté jusque là, tu devrais peut-être pouvoir t'en débarrasser après cette opération.

réessaie d'abord de la désinstaller.

Bonne journée, le taf m'attend !

barre d'outil
  • maittia
24/07-2008 à 08:36Bonne journée à toi aussi. [:)(]

• maittia
24/07-2008 à 11:34Bonjour,

arrivé ici, je n'ai pas d'accès à une liste vers les programmes...
image

arrivé à > CurrrentVersion, je n'ai pas accès à > Uninstall

Ouvrez l'éditeur du registre (----> regedit) et déroulez l'arborescence de gauche afin d'arriver à la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
=> Vous verrez alors ses sous-clés dont une qui portera le fameux nom du programme coriace : prog. Cliquez droit sur la clé nommée prog (qui correspond au programme qui doit disparaître de la liste des programmes !) puis cliquez sur "supprimer" et répondez OUI à la question qui s'affichera. Réitérez l'étape pour tous les programmes à supprimer de la liste ajout/suppression de programmes et vous voilà débarrassé des entrées inutiles qui occupent le registre inutilement !!

merci si vous pouvez m'aider à suivre ce soir....ou un autre jour.; (j'ai procédé à la sauvegarde).

• maittia
24/07-2008 à 11:39Bonjour,
[:o] scuzmi,
je me suis trompée, je vais tout reprendre depuis le début du regedit.... au revoir.....

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 1/2