Mise en forme d'un site web

01/07 à 16:51Bonjour,

Bonjour à tous,
je suis en train de faire un site web banal.
Son contenu sera essentiellement des photos et du texte, pas de superflu.
Seulement je ne veux pas négliger l'aparence et surtout la simplicité et l'accecibilité du site.
J'ai cherché sur internet pour apprendre mais je suis noyé sous les informations qui pour moi sont trés complexes. J'utilise comme logiciel Dreamweaver.
J'ai une idée de la forme du site, un menu horizontal et haut et en bas la page que l'on a selectioné depuis le menu ... c'est tout. Le menu ne changera jamais, je souhaite qu'il reste le même sur toutes les pages.
Comment je peut faire ca ? En appliquant une feuille css sur toutes les pages?
Merci d'avance pour vos réponces . [B)]

• KroaMoa
01/07 à 18:53Bonjour,

Non, si une feuille de style est définie, sa particularité est que, justement, elle sépare le HTML (la charte graphique) des fichiers (qui peuvent donc être changés sans toucher au site).

Grosso modo, avec la feuille de style, votre site se résume à une seule et unique page (la fameuse page CSS), avec sa mise en page et tout. Une fois que c'est fait, vous mettez autant de boutons que vous voulez....avec des liens qui pointent vers les fichiers correspondants qui s'afficheront alors dans l'espace que vous leur aurez reservé dans la feuille de style. Par la suite, si vous voulez mettre à jour le site, vous n'aurez soit qu'à rajouter un bouton avec un lien vers un nouveau fichier, soit remplacer un fichier existant par un autre sans même toucher au bouton correspondant... (+)

Mise en forme d'un site web
  • KroaMoa
01/07 à 18:53Bonjour,

Non, si une feuille de style est définie, sa particularité est que, justement, elle sépare le HTML (la charte graphique) des fichiers (qui peuvent donc être changés sans toucher au site).

Grosso modo, avec la feuille de style, votre site se résume à une seule et unique page (la fameuse page CSS), avec sa mise en page et tout. Une fois que c'est fait, vous mettez autant de boutons que vous voulez....avec des liens qui pointent vers les fichiers correspondants qui s'afficheront alors dans l'espace que vous leur aurez reservé dans la feuille de style. Par la suite, si vous voulez mettre à jour le site, vous n'aurez soit qu'à rajouter un bouton avec un lien vers un nouveau fichier, soit remplacer un fichier existant par un autre sans même toucher au bouton correspondant... (+)

01/07 à 18:57Si j'ai bien compris je met une feuille de style pour la base du site, et apré ce n'est que la zone texte (exemple) qui change ?
Par la suite pour changer le texte en se balandan sur le site, il faut utiliser le menu (qui fait partie de la feuille de style) ?

• KroaMoa
01/07 à 20:31Le menu en fait partie ou non, c'est au choix. Qu'il en fasse partie est susceptible de vous limiter parce que vous aurez systèmatiquement accès à tout depuis n'importe quel partie du site. Alors qu'en créant un fichier HTML "menu" par "page" (disons : associé à chaque fichier représentant une page) vous pourriez très bien décider qu'à partir d'un endroit vous ne pouvez pas aller à un autre, par exemple....

...C'est un choix...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !