film sur cd

01/07 à 18:09Bonjour,comment je peux transferer un film depuis 1 cassette védio vers cd ou dvd, quels matériel et logiciel dois-je avoir,merci pour votre aide.

• KroaMoa
01/07 à 18:46Bonjour,

Eh bien, pour faire simple, une simple carte d'acquisition TV sur le PC peut suffire. Si vous avez un magnétoscope avec une sortie s-video et une entrée s-video sur votre PC, ce qui est courant sur les portables mais l'est moins sur les magnétoscopes...En revanche, les caméscopes (donc pas au format VHS) ont une sortie s-video. Si vous avez un caméscope, vous pouvez connecter via s-video le pc et le caméscope et transférer le film sur le disque dur...

Il faut nous dire quel est le type de K7, avec quoi vous pouvez la lire, quelles sont les sorties de cet appareil, quel ordi avez-vous? Avec quelles entrées?....

Après, on vous dira comment faire....mais c'est très simple.

film sur cd
02/07 à 08:59Moi j'ai acheté ça: http://www.pixmania.com/fr/fr/638586/art/graphics/cle-usb-pour-acquisition.html
Ca marche pas trop mal.
Y a surement mieux mais bcp plus cher: http://www.linternaute.com/guides/categorie/53/index.shtml

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

• KroaMoa
02/07 à 09:28Ben, je dois dire que c'a m'a l'air pas mal du tout cette clé USB. Je ne connaissais pas...

POur les cartes d'acquisition...encore faut-il que ce soit un PC fixe?

Et moi, sur mon portable coréen bas-de-gamme ultra-équipé en tout et n'importe quoi, je n'ai besoin de rien pour capter une image video...

Donc, ça dépend de son ordi...

...Mais elle me plaît bien à moi cette petite clé USB...pas chère en plus...elle pourrait bien servir à autre chose (système de surveillance en enregistrement sur portable par exemple?)...

03/07 à 08:50lenda, pour le magnéto, n'oublie pas aussi d'acheter une péritel in/out avec sorties jack.
http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=peritel.htm

----------

film sur cd
  • KroaMoa
03/07 à 10:50

lenda, pour le magnéto, n'oublie pas aussi d'acheter une péritel in/out avec sorties jack.

Euh, ça, c'est plus discutable. C'est seulement si son magnétoscope n'a pas d'autres sorties, parce que la chouette petite clé USB que tu as trouvée, TTB1, va bien plus loin en qualité que juste 625 lignes....ce qui est la qualité trouvée à la sortie RGB de la péritel.

Généralement, les magnétoscopes ont des sorties cinch (ce que tu appelles du "jack"...je ne sais pourquoi, beaucoup de gens appellent ça du jack, mais le jack, c'est pour les prises casques) appellées "video out" et "audio out". La qualité est très supérieure à la sortie RGB (donc même pas du VGA) de la péritel. On appelle ces sorties "video directe". Elles transmettent la qualité maximale trouvée sur la K7.

Si le magnétoscope n'a pas ces sorties, c'est bien trouvé, une fois de plus TTB1... (+) [:D]

02/08 à 11:32Mon magnétoscope est un Panasonic NV-FJ632 et il n'a pas de sortie video. Il a juste des sorties audio.
Je suis vert ! [:oZ]
Y a pas d'autres moyens de récupérer une qualité meilleure que le RGB de la péritel ?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1