Démarche ou enregistrement corrects ?

02/07 à 23:53Bonjour,
J'ai un souci de méthode pour créer un gif sur ImageReady, l'importer dans XPress et exporter l'ensemble en html.
Je suis sur Mac, je ne suis pas sur de faire les bons types d'enregistrement aux différentes étapes ou les bonnes méthodes d'importation.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? D'avance merci.

03/07 à 14:12Bonjour,

Un lien avec tut pour ton programme.
http://www.joliespages.com/pages/tutolien.php?tuto_ref=1
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

• KroaMoa
03/07 à 14:21Bonjour,

Ouh là....Ca c'est vache....

Si le tuto de J_D ne donne rien, le mieux est d'aller demander de l'aide dans CrystalXP....ce sont des pros et ils se feront de répondre à la question... [;(] [;(]

03/07 à 14:37Bonjour,

Merci à vous 2, le temps d'étudier vos liens et je vous tiens au courant.

03/07 à 19:00Bonjour,
J'ai épluché l'ensemble, rien n'y fait. Je n'obtiens que des réponses partielles, mais pas le cheminement.

Pour avoir écrit cette question sur 4 forums différents, je ne comprends pas pourquoi, avec une telle masse de connaissances (et "masse" n'est pas du tout péjoratif mais bien élogieux), je n'arrive pas à avoir une réponse. Je coince sévère pour créer ce site, que je fais bénévolement pour une amie qui en a besoin.

Je n'ai pas d'autre solution que de le faire avec ces logiciels, je ne maîtrise pas ceux spécifiques au html.

Dans l'attente.... merci à vous

• KroaMoa
03/07 à 19:44Si ce n'est que ça, il n'y a qu'à essayer Izispot....Il suffirait de glisser le gif dans la page et c'est fini, ça marche.... [:D] [:D]

03/07 à 21:49Je viens de regarder Izispot, il n'est pas compatible Mac, et sur un forum une personne demandait s'il existait un équivalent, et malheureusement non.

Merci quand même pour le tuyau, ça aurait pu être ma solution...

04/07 à 13:07Bonjour,

Personne ne fait de site avec ces logiciels ?

04/07 à 17:04

je ne comprends pas pourquoi, avec une telle masse de connaissances (et "masse" n'est pas du tout péjoratif mais bien élogieux), je n'arrive pas à avoir une réponse

bah faut connaitre Mac, faut savoir faire un gif, faut connaitre XPress, et enfin faut connaitre un peu l'html... [B)]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

• KroaMoa
04/07 à 17:13

bah faut connaitre Mac, faut savoir faire un gif, faut connaitre XPress, et enfin faut connaitre un peu l'html...

Mac, c'est pas un problème. C'est pas parce que ma femme vient enfin de se débarrasser de ces...machins que je n'en pouvais plus de dépanner....enfin bon, j'ai l'expérience quoi!

Faire un GIF, bon, ben ça c'est automatique...Le html ça va....mais XPress, c'est 2 ans d'apprentissage....

Vu ce que les Mac sont limités, le seul logiciel qui puisse remplacer Izispot, c'est Komposer qui est le nouveau Nvu....ma femme a essayé...et elle est passé sur PC [:D]

Dernière soluce, la plus intelligente, la plus censée : faire comme ma femme! Là, ça marche!
[:D] [:D] [:D]

C'est encore rien, c'est que je suis persuadé qu'il est impossible de faire un site web avec Xpress. Il va émettre du code Html, mais tellement pourri que ça ne fera pas un site, ce n'est pas Dreamweaver...Moi, je n'y crois pas tellement de créer un site avec Xpress. Tout au plus, permettra-t-il de créer une page graphique et après il faudra quand même faire un site web autour...

Trève d'humour....soit tu as payé Xpress? Vu le prix que coûte ce machin, tu pourrais sortir quelques dizaines d'euros pour un super logiciel de création de site, non? Il y en a deux ou trois pas mal sur Mac...

...Ou alors tu l'as piqué l'Xpress, piraté peut-être? ET, dans ce cas, tu peux pas en pirater un de ces logiciels d'édition de site? [:D] [:D]

The Pirate Bay, tu connais?? Tu sais combien ils ont de logiciels pour Mac?? [:D] [:D]

• KroaMoa
04/07 à 17:42Je viens de faire une petite recherche sur Quark Xpress et sa capacité à faire des sites web.

L'argument est : "des fonctions HTML de base sont apparues". Donc, si tu veux faire un site web avec ça, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et taper le code toi-même. Le logiciel N'EST PAS CAPABLE de faire un site web.

On l'utilise pour faire la charte graphique du site. Après, on récupère cette charte graphique pour construire le site web avec. Par exemple, la charte graphique va donner un code Html simple. Ce code, on l'insère entre balises pour en faire une feuille de style CSS. Après, on met les fichiers qu'on veut dans la page.

Donc, tu t'y prends mal et je ne saurais que trop te conseiller une autre direction.

http://mac-gratuit.fr/gratuit-161.html

Le logiciel est payant, mais si tu te donnes la peine de chercher sur la page, tu auras un code qui te l'offre gratuitement... (+)

• KroaMoa
04/07 à 17:49Accessoirement, il y a Joomla, un tout petit peu pointu je pense, mais aussi un des meilleurs logiciels du web pour la création de site. En plus il existe pour Mac et PC, ce qui est un plus parce que tu n'es pas forcément obligé de tout faire sur Mac, tu peux transférer les fichiers sur un PC si tu le souhaites :

http://www.joomlafacile.com/telechargements/Joomla-1.5.x-packages-dinstallation-et-patches/index.php

La version française est tout en bas (normalement, c'est pour Mac [:D] )

Gratuit... (+)

04/07 à 18:21Bonjour,

Merci de ces réponses, comme je l'ai dit dans l'énoncé, j'utilise XPress. Je pensais qu'il était capable en mode web de faire un petit site, sans prétention, avec logo, texte, images et liens, voire quelques animations.
Si tu me dis qu'il n'est pas capable de générer un html suffisant pour le faire, moi je n'ai pas les compétences pour utiliser autre chose. Quand j'entends parler html, CSS et autre, je suis perdu.
Tu as raison quand tu dis qu'il va falloir me mettre les mains dans le cambouis. La galère c'est que je dois créer un site assez rapidement, je ne sais pas comment je vais faire. Je sais que tu m'as donné les solutions, mais elles ne me laissent pas assez de temps.
Merci pour tout en tout cas.

• KroaMoa
04/07 à 18:28Mais si, les solutions que je te donne sont tout ce qu'il y a de plus facile. C'est bien plus facile qu'Xpress...

Il te suffit de lancer le logiciel, de choisir un thème (ou de donner une simple couleur de fond de page par exemple)...tu fais un glissé-déposé des images et des textes que tu veux mettre, tu cliques sur "construire le site web"...et tu balances sur internet.

Si ton but est juste de mettre des photos sur internet, le tout te prendra une demi-heure....

04/07 à 18:50Je vais essayer...

• KroaMoa
04/07 à 18:56Il faut juste que tu fasses la différence entre deux fonctions : editeur HTML (c'est ce que tu vois dans le lien vers Studio que je t'ai donné) et editeur Wysiwyg (Wath You See Is Wath You Get, vous voyez ce que vous faites).

Studio est un éditeur Wysiwyg....mais l'image d'entrée du site le montre en éditeur html pour faire "plus pro"...

En réalité, sinon, tu te retrouves devant une page vide et il te suffit de suivre les étapes....et c'est vraiment facile pour un site web simple...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !