récupérer "mes documents"

« Forum technique (liste des messages)12345

06/07 à 22:33mais j'assure que stellar phoenix fais des merveilles, imaginez quand meme qu'il arrive a retrouver les donnée apres un formatage complet du cd et une réinstallation complete de windows

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

• Mekroatu
06/07 à 22:53

mais j'assure que stellar phoenix fais des merveilles, imaginez quand meme qu'il arrive a retrouver les donnée apres un formatage complet du cd et une réinstallation complete de windows

Je ne sais pas, je ne connais pas je dois dire. J'ai dis : JE PROPOSE....je ne dis pas qu'il n'y a que ce que je dis. En réalité, je démystifie surtout Easy Recovery Pro qui est payant et pourtant très basique en plus d'avoir la même caractéristique que la plupart des gratuits, à savoir de la peine à récupérer les documents au format propriétaire (il récupère le document....et y'a rien dedans par exemple [:D] ) ou alors il propose de le récupérer, mais il ne peut pas parce qu'il n'arrive pas à lire l'extension.... [:(]

Je me renseignerai sur Stellar Phoenix. Je dois dire que je suis toujours à l'affût d'une nouvelle combine. Plus c'est simple et plus je gagne ma vie... [:D]

Or, ce que vous décrivez est très exactement la caractéristique première qui définit un bon logiciel de récupération : être capable de récupérer des données après formatage et après réinscription dessus...si c'est le cas, c'est peut-être le petit logiciel sympa que je cherchais... (+)

Je suis honnête, je baisserais mes prix aussi... [:D]

06/07 à 23:00j'ai les deux, et ai plus de résultat positif avec stellar phoenix, ce n'est qu'un avi. [B)]

----------

• Mekroatu
06/07 à 23:01Je viens d'aller voir sur le site : http://www.recuperation-dedonnees.fr/logiciel-recuperation-donnees-windows.html Je dois dire qu'il a l'air réellement très bien en plus d'être pas cher....du moins en licence unique. Reste à voir en licence commerciale... (?)

• Mekroatu
06/07 à 23:04Pas cher du tout. La licence "technicien" est seulement 236€.....excellent!

Je pense que je vais me l'offrir un de ces quatre...

06/07 à 23:10quand on veux de la qualité il faut y laiser le prix.. enfin, c'est ce que je pense...
allez, bone soirée

----------

• quick_
06/07 à 23:23et sinon, le pb de rosita ?
z'êtes lourds les mecs...

• Mekroatu
07/07 à 01:31

et sinon, le pb de rosita ?

Pas sûr qu'il soit possible de l'aider. Perso, si j'avais le disque dur à l'atelier, j'arriverais peut-être à faire quelquechose, mais dans un forum, comme ça, je ne crois pas que ce soit possible. Même si les dossiers réapparaissent, Rosita n'arrivera pas à les récupérer. C'est un problème TRES complexe et il faut des compétences assez pointues.

La seule solution serait que Rosita déconnecte son disque dur, le branche en esclave sur un autre PC, avec un bon logiciel de récupération de données....et qu'elle soit capable d'identifier ses données....pas évident du tout....personne ne pourra le faire à sa place...

j'ai les deux, et ai plus de résultat positif avec stellar phoenix, ce n'est qu'un avi.

C'est bien ce que je dis depuis le début. Easy Recovery Pro est moins bien....

07/07 à 18:55Bonjour,

si je pouvais chager la restauration au 1er juillet (je suis au 3) je ne sais pas ce que ça ferait, mais ça ne pourrait pas être pire, ...........de toute façon, c'est une centaine de dollars que je vais débourser,et probablement encore plus....... je ne pense pas que ça ferait une grosse différence pour le réparateur, et au moins j'aurais essayé.......

• Mekroatu
07/07 à 19:39Pourquoi "une centaine de dollars", Rosita?

...Et pourquoi un réparateur? Ils sont si importants ces dossiers?

07/07 à 20:32Bonjour,

Il est écrit noir sur blanc lors du lancement de la restauration système que celle-ci ne touche pas les données personnelles. Il ne faut donc pas persister dans cette voie sans effets.

Ceci démontre bien que la plupart des utilisateurs qui ont des documents importants ne font aucune sauvegarde. Voilà où se situe le vrai problème.

• azer1
07/07 à 21:36Bonjour,

car c'est bien le C:\Documents and Settings\ qui est disparu à la suite d'un ajustement qu'on m'avait coseillé sur forum

il faut demander la solution sur le forum où le conseil génial a été donné, et demander la solution au génie qui vous avait conseillé l'ajustement génial qui a fait disparaitre vos documents.

07/07 à 23:17Bonjour,

bien répondu mais ça me donnerait quoi,
avez vous l'engeulade qqui s'est produit avec un autre intervenant......ce n'était pas joli joli.......
merci

07/07 à 23:19Bonjour,

je vous assure que pour une nouvelle, je trouve la soupe pas mal chaude..........
enfin je connais ce que c'est que les forums.......

07/07 à 23:22ben ce un forum de débat donc ça débat [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

07/07 à 23:29Bonjour
YES SIR..........

08/07 à 01:00en faite pour ton probléme il y a en gros deux théoris qui s'affronte

je tenter de resumer, ça va pas etre simple

tu a perdu DOCUMENTS AND SETTING, ça c sur

ce dossier est un dossier systeme ça c sur aussi

le probléme c'est que ce dossier contien toute la personalisation de ta session, ainsi que tes documents, ça c c sur encore

et tu voudrais récupéré tout ça. voila l'analyse du probléme, pour l'instant j'ai tout bon

maintenant petite analyse

document and setting, n'est en fait qu'un adressage interne vers tout ce qui concerne ta session, et accesoirement les autres comme ALL USER .

en théorie il suffirait de refaire l'adressage systeme de ce dossier pour tout retrouver( ce que peut tres bien faire une restauration). le blem c que même si l'on arrive a reconstruire cette adressage, il est fort probable (et meme pratiquement sur), qu'il n'amenera nul part. Et pourquoi ????

tout simplement parce que , comme document and setting a disparue, tout ce qui était adréssé par lui, est considéré par le systeme comme inexistant, tu coup comme tout cela ce trouve dans la partition qui contient le systeme, il y a une tres tres tres forte probalité qu'un bonne partie de tout cette endrois considéré comme libre, est été 'recouvert' par autre chose, je veut dire par la que , rien que le faite d'allumer un PC fait qu'un tas de petit programe ce créé et s'efface , comme le fichier TEMP de WINDOWS par exemple, qui ce remplis et ce vide en permanence de fichier temporaire.

ces fichier temporaire en s'enregistrant ce le disque dur, prendront la premiere place libre qu'il trouveront sur le disque dur, et il y a 90% de chance que ce soit la place occupé par document and setting avant de disparaitre..

c'est une raison pour laquel, il faut IMERATIVEMENT que les document, voir meme le dossier "document and setting" en entier ,soit sur une autre partition, comme cela en cas de probleme les mouvements de fichier temporaire dans la partition systeme ne les efface pas définitvement.

donc quand tu aurras remis ton systeme en etat, en aillant helas pas récuperer grand chose je le craint fort, il faudras que tu mette tes document sur une autre partition, pour eviter ce genre de probléme.

en attendant il te reste deux solution.

la restauration si tu peut, il est possible que cette restauration remette en place l'adressage de "document and setting" avec de forte probabilité que cette adressage ne mene nul part, j'en est bien peur....

deuxieme soluce , les programe de récovery, mais la je suis septique, pour plusieur raison, la premiere je l'ai expliqué au dessus, beaucoup de chose on été effacer par le jeu des fichier temporaire du syteme. et plus grave encore,

il faut savoir un peut comment marche un disque dur, pour caricaturé dison que d'un disque dur a un catalogue, lorsque l'on enregistre un fichier, le systeme ecris dans le catalogue le nom du fichier suivi de l'endrois ou il ce trouve sur le disque.

lorsque l'on efface un fichier le systeme ce contante d'effacer la premiere lettre du nom du fichier dans le catalogue, du coup tout les adresses retenue dans le catalogue pour ce fichier redevienne libre, et le systeme peut s'en servir pour un autre fichier.

les programe de recovery donc , dans la plus part des cas, recherche dans le catalogue les fichier dont la premiere lettre a été effacer, et en réinscrive une nouvelle, ce qui a pour effet de "rebloquer" pour le systeme toute les adresse de ce fichier, mais rien ne dit que ces adresse n'ont été employé par un autre fichier entre temps. donc ne conresponde plus au fichier d'orrigine.les meilleur programe de recovery prenne lapeine d'aller voir si ces adresse n'ont pas été employé ailleur et decide alors si le fichier est récuperable ou non. mais le probleme n'est pas tellement la. je continue tu va comprendre...

pour les dossier c'est exactement la meme chose c'est un nom qui est inscris dans le catalogue a la différence que ce nom pointe vers un autre endrois du catalogue plutot qu'a des adresse du disque dur, endrois du catalogue qui sera traité comme un SOUS-CATALOGUE, et c'est la que tout part en vrille, lorsque qu'un dossier est effacé, comme pour les fichier c'est ça premeire lettre qui est effacé, du coup l'endrois du catalogue du disque utiliser comme SOUS-CATALOGUE pour ce dossier est considéré comme libre sans qu'il soit besoin d'effacer la premiere lettre de ce qu'il contien.

résultat, en suposant que le dossier est été Totalement effacer en etant remplacé par un autre, rien ne dit que ce qu'il contenait ne le soit , le probléme c'est que la plus part des programe de recovery ne trouveront RIEN parce que la premiere lettre des tout ces fichier na pas été effacé.

les programe les plus pointu vont faire le tour complet du catalogue et testé les entrée une par une et vérifié s'il ne font pas partis d'un dossier "effacer" et permete anisi de les récuperer en les adressant dans un dossier "RECOVER" créé pour cela.

Comme tu vois ce n'est pas simple. toujours est t'il qu'avec un TRES bon programe de recovery et en esperant que le dossier mes document soit tres grand( plus il est grand plus on en retrouve) tu peut peut etre récupérer des trucs, mais il y aurras de la perte c'est obligatoire.

bon allez j'espere avoir un peut éclairci les choses, j'ai tenter de vulgarisé au maximum, mais c pas évident

la vache j'ai soif moi................... [:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

08/07 à 06:51Bonjour,

Tout à fait exact sauf que Mes Documents, sous-répertoire de Documents and settings est ignoré avec la restauration système.

La restauration tentée n'allait rien changer pour les documents.

Pour s'en convaincre il suffit de créer ou copier un document, de faire un point de restauration, d'effacer ce document et de lancer la restauration. Il ne "reviendra" pas.

Seule solution à encore envisager c'est un programme de recovery quelconque et si possible avec le disque dur monté dans un autre PC afin d'éviter qu'il y ait encore plus d'écritures sur les emplacements notés comme libres.

Et comme je l'ai déjà dit... faites des sauvegardes de vos documents s'ils sont importants.

• Mekroatu
08/07 à 06:58Merci Spiralbol....un peu marre de passer pour un con, moi.... [;)]

Voilà une situation bien éclairée.

C'est pourquoi je dis qu'un programme comme SpinRite aurait PEUT-ÊTRE des chances de récupérer quelquechose parce qu'il ne lira pas les "catalogues" mais fera une lecture systématique de chaque cluster et les remettra ensemble.

Résultat :1 BON MILLION DE FICHIERS qu'il faudra trier par ordre d'extension puis sauvegarder tout en sachant que chaque cluster qui aura été réinscrit et contenant un fragment de fichier va produire un fichier incomplet, fragmenté. Certains fichiers auront un poids, une extension, un nom...et ne pourront pas être ouverts....

Une chose est sûre et certaine, les programmes de récupération de données vont peut-être permettre la récupération de 1 ou 2 documents...mais rien de plus!

Le dossier "Mes Documents" se déplace en faisant un simple clic-droit dessus....c'est pas pour rien! C'est pas parce que le système présérve les documents. C'est vrai que la restauration du système ne touche pas les données....mais quand ces données se trouvent dans Documents and Settings....

....Et je ne comprends pas comment il a été possible de supprimer Documents and Settings puisque le système s'y oppose??

Quelquepart, Azer1 a raison, il faudrait retrouver qui a eu cette bonne idée??

Rosita, je te le dis, s'il était possible de faire quelquechose, crois-moi....mais non, ce n'est pas le cas...désolé....dis adieu à tes documents.... [:(] (-)

08/07 à 07:09Mes Documents était à l'emplacement de base semble-t-il.

Ce qui est plus stupide c'est de considérer un PC comme un endroit d'archivage et ne pas prendre de mesures de sauvegarde.

Avoir 7800 photos par ex. c'est comme avoir des albums dans lesquels on ne retourne presque jamais ou un carton plein de photos à coller dans des albums. Autant copier tout cela sur des cd ou dvd.

Le truc qui m'interpelle c'est que malgré les demandes on arrive pas à savoir quels types de documents sont perdus.

Si cela se trouve c'est une collection de pps à la con ou de mp3 ou autre téléchargés en P2P [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

98 Enregistrements / Page 3/4