03/07-2008 à 12:51c'est dingue ca,j'ai avast et za qui ne servent a rien et je ne me prends jamais rien!!!je suis trop bonne
Patou, si on part du principe que le meilleur anti virus/anti malware/antispy/anti-tout-et-n'importe-quoi, c'est ce qui se trouve entre le clavier et le dossier de la chaise de bureau....
...Il y a fort à parier que quelqu'un comme toi n'a absolument besoin de rien pour être tranquille.
Aussi bien moi que Spiralbol mettons en doute l'efficacité de l'antivirus par exemple. Moi j'en ai un....mais c'est vraiment par acquis de conscience. De toute façon, malgré le fait que j'aie le meilleur des meilleurs, là où je vais parfois....je pollue systèmatiquement mon ordi quand même!
...Si je n'y allais pas, je ne polluerais pas mon ordi et mon antivirus n'aurait pas à arrêter ces quelques trucs qu'il parvient à arrêter malgré tout...CQFD!
Il n'empêche! Sur les 5 ou 10 dernières infections qui ont nécessité un dépannage sur Memoclic, disons sur les deux derniers mois, UNE SEULE l'a été avec un autre antivirus qu'Avast (Antivir, pourtant excellent au demeurant, mais bon, excellent ne veut pas dire "miraculeux" non plus...)...
...Tu en déduiras ce que tu voudras....Selon que tu seras logique ou non...
En ce qui concerne Zone Alarm, la question est plus subtile. Un firewall n'a pas de rôle de protection à proprement parler. Zone Alarm est une authentique passoire qui n'arrête rien de vraiment méchant. Mais ça ne se remarque pas. Parce que ce qui sort de ton PC ne fait qu'envoyer quelques données de peu d'importance (c'est le principe du spyware : où tu vas surfer, ce que tu y regardes, etc.... généralement dans le but de pouvoir t'envoyer des spams qui te concernent).
En conséquence de quoi, ta phrase : "et je ne me prends jamais rien" et fausse....puisque tu n'en sais rien du tout!
Tout ce que tu sais, c'est qu'Avast a peut-être, par chance (j'aurais dû dire par inadvertance) arrêter quelquechose....ou qu'il n'a rien arrêté qui gêne le fonctionnement de ton système.
Sache-le, mon PC, je le sais, est infesté de spywares....mais je m'en fous! Parce qu'ils ne gênent pas le fonctionnement du système. Les attaques au Keylogger ou au virus sont beaucoup plus rares. 99% des "malwares" ne sont que des spywares, souvent sous forme de cookies traceurs d'ailleurs.
Donc, tu ne sais pas si tu as pris quelquechose, tu sais juste que ton système fonctionne bien...
Maintenant, si tu veux le contrôle de ton PC, mets un pare-feu, parce que ZA n'en est pas un (pas plus qu'Avast n'est un antivirus, mais ça, c'est sans importance, même si tu n'en avais pas, ça ne changerait pas grand-chose pour diverses raisons)...