Pare feu lequel choisir ??

« Forum technique (liste des messages)1234567

03/07-2008 à 08:41Bonjour,
Je crois qui n'est pas conseillé d'activer 2 pares feu sur la même machine
Entre le pare feu windows et zonealarm lequel choisir ??
Merci et bonne journée

03/07-2008 à 09:26Bonjour,
zone alarm pour moi,je l'utilise depuis 3 ans sans probleme (+)

----------
image

03/07-2008 à 10:52tu a le choix entre deux solutions

ou tu te fout complétement de ce qui sort de ta machine, et dans ce cas le parefeu WINDOWS fait tres bien l'affaire

ou tu vuet absolument donner des autorisations de sortie, et dans ce cas

ZONE ALARME est la plus connu et le plus simple, cependant il y a quelque PC qui ne le suporte pas ( plus de connection )

il en existe un autre tres performnant, COMODO , malheureusement pour l'instant toujours en anglais, le version 2 est en français mais introuvable, un poil plus pointu que ZONE ALARME dans sont parametrage, mais le résultat est le même

ils y en a d'autres evidement, mais ces deux la ,sont les plus connu , performant et gratuit

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
image

• KroaMoa
03/07-2008 à 11:02Bonjour,

Ne vous en déplaise, Zone Alarm est l'Avast des pare-feu. D'une inefficacité quasi totale! Un vrai désastre. Il surfe sur la réputation qu'il a acquise en 2002-2003.

...Mais depuis il n'a pas arrêté de plonger et en 2007, la quasi totalité des tests sérieux (pas des machins réalisés en laboratoire avec des situations extrèmes qui n'existent pas sur le web, je parle de vrais tests, en ligne avec des situations qu'on pourrait rencontrer) démontrent son inefficacité totale...tout comme Avast (tiens, d'ailleurs, depuis ma dispute sur le sujet d'Avast, il y a eu deux nouvelles infections sur Memoclic...les deux avec Avast [:D] )...

Comodo est très bien et j'avais d'ailleurs mis un lien vers la version PRO de Comodo (Comodo est un des meilleurs firewall du monde, il faut le savoir) qui est maintenant GRATUITE! Je ne parle pas de la version free du logiciel, je parle de sa version payante, qui est offerte.

Cette version payante offerte existe en deux versions, pour l'avant-dernière version l'éditeur fournit, toujours gratuitement, le pack de langue pour le français.

On peut donc avoir Comodo firewall pro gratuitement sur son PC, XP ou Vista, gratuitement...et en français SVP!

Attention, on peut être tenté par la dernière version....mais elle est tellement efficace qu'il peut arriver qu'il n'y aie plus de connexion du tout... [:D]

Sinon, il y a toujours Kerio Personal Firewall qui est toujours aussi excellent et toujours aussi gratuit... (+)
http://www.memoclic.com/forum/99891-firewall-pro-gratuit-compatible-vista/

03/07-2008 à 11:19J'ai utilisé COMODO pendant des mois lorsque ZONE ALARME apres une mise a jour à complétement coupé toute connection
,( sans doute par soucis d'efficacité [:D] )

COMODO est tres tres bien en effet, un peut casse bonbon au debut parce qu'il demande beaucoup d'autorisation, vu qu'il demande des autorisation pour un "chemin" et n'ont pas pour une aplication

c'est a dire que si 5 application différenet utilise le moteur d'IE pour surfer, a chaque fois COMODO va demander l'autorisation de sortie pour IE , il suffit de cliquer sur les onglets de la demande d'autorisation pour connaitre d'ou vient cette demande, vous avez ainsi acces a toute la chaine de commande.

c'est un peut contraignant au depart, mais au moins on sait vraiment ce qui va ce balader sur le web, et par ça passe dans votre machine pour cette balade (+)sans donner un autorisation "GLOBAL" venue d'on ne sait pas ou !!!

passé ce depart ( un peut saoulant ) il est discret et performant...

----------
image
image

03/07-2008 à 11:44Bonjour,
c'est dingue ca,j'ai avast et za qui ne servent a rien et je ne me prends jamais rien!!!je suis trop bonne [8D]

----------
image

• KroaMoa
03/07-2008 à 12:51

c'est dingue ca,j'ai avast et za qui ne servent a rien et je ne me prends jamais rien!!!je suis trop bonne

Patou, si on part du principe que le meilleur anti virus/anti malware/antispy/anti-tout-et-n'importe-quoi, c'est ce qui se trouve entre le clavier et le dossier de la chaise de bureau....

...Il y a fort à parier que quelqu'un comme toi n'a absolument besoin de rien pour être tranquille.

Aussi bien moi que Spiralbol mettons en doute l'efficacité de l'antivirus par exemple. Moi j'en ai un....mais c'est vraiment par acquis de conscience. De toute façon, malgré le fait que j'aie le meilleur des meilleurs, là où je vais parfois....je pollue systèmatiquement mon ordi quand même!

...Si je n'y allais pas, je ne polluerais pas mon ordi et mon antivirus n'aurait pas à arrêter ces quelques trucs qu'il parvient à arrêter malgré tout...CQFD!

Il n'empêche! Sur les 5 ou 10 dernières infections qui ont nécessité un dépannage sur Memoclic, disons sur les deux derniers mois, UNE SEULE l'a été avec un autre antivirus qu'Avast (Antivir, pourtant excellent au demeurant, mais bon, excellent ne veut pas dire "miraculeux" non plus...)...

...Tu en déduiras ce que tu voudras....Selon que tu seras logique ou non...

En ce qui concerne Zone Alarm, la question est plus subtile. Un firewall n'a pas de rôle de protection à proprement parler. Zone Alarm est une authentique passoire qui n'arrête rien de vraiment méchant. Mais ça ne se remarque pas. Parce que ce qui sort de ton PC ne fait qu'envoyer quelques données de peu d'importance (c'est le principe du spyware : où tu vas surfer, ce que tu y regardes, etc.... généralement dans le but de pouvoir t'envoyer des spams qui te concernent).

En conséquence de quoi, ta phrase : "et je ne me prends jamais rien" et fausse....puisque tu n'en sais rien du tout!

Tout ce que tu sais, c'est qu'Avast a peut-être, par chance (j'aurais dû dire par inadvertance) arrêter quelquechose....ou qu'il n'a rien arrêté qui gêne le fonctionnement de ton système.

Sache-le, mon PC, je le sais, est infesté de spywares....mais je m'en fous! Parce qu'ils ne gênent pas le fonctionnement du système. Les attaques au Keylogger ou au virus sont beaucoup plus rares. 99% des "malwares" ne sont que des spywares, souvent sous forme de cookies traceurs d'ailleurs.

Donc, tu ne sais pas si tu as pris quelquechose, tu sais juste que ton système fonctionne bien...

Maintenant, si tu veux le contrôle de ton PC, mets un pare-feu, parce que ZA n'en est pas un (pas plus qu'Avast n'est un antivirus, mais ça, c'est sans importance, même si tu n'en avais pas, ça ne changerait pas grand-chose pour diverses raisons)...

03/07-2008 à 12:58sans compté que beaucoup d'internaute son derriere un routeur ADSL qui possséde un par-feu et qui n'en savent rien [:D]

j'ai déja fait le test sur la toile de la protetion de ma machine sans par-feu, la connection passant a travers la NB4, et bien résultat ?

PC totalement invisible, comme quoi......

j'ai mis le par-feu XP quand même, intégré au systéme il ne géne en rien........

et bien sur mon anti virus favoris reste VIGILANCE et LOGIQUE, un produit maison [:D]

Modifie par spiralbol le 03/07/2008 à  13:

----------
image
image

03/07-2008 à 13:16Bonjour,

vous dites bien que tous sont inutiles et que ca sert a rien....mais vous en avez un quand meme [:D]

----------
image

• KroaMoa
03/07-2008 à 13:32Non Patou, MOI j'ai un antivirus et un pare-feu. Spiralbol, lui, n'a rien de tout ça. Son routeur à le NAT activé (comme toi je suppose?) et le fire-wall activé.

Moi, la plupart du temps, le fire-wall de mon routeur et le NAT sont désactivés. Ce n'est pas parce que je ne suis pas parano, mais parce qu'étant sur satellite, j'ai encore un modem extrêmement complexe à traverser sur lequel je n'ai aucun moyen de contrôle. Comme nous sommes en IP partagée, si un ordi reçoit une merde, il risque de contaminer le système. Alors le modem a des paramètres de securité pré-établis et on ne peut même pas se connecter dessus. On a pas le login.

Donc, si tu veux bien, si je mets mon routeur dans la même configuration que Spiralbol (ou toi), j'aurais trois antivirus, trois fire-wall, une protection NAT....

....Autant dire qu'il n'y a plus rien qui passe. Comme le satellite n'est déjà pas rapide....je fais tout pour avoir une liaison la plus transparente possible. Accessoirement, lorsque je fais du P2P par exemple, je désactive le fire-wall et le NAT de mon routeur et j'active le fire-wall (Kerio, en ce moment) que j'ai sur mon PC (en ce moment, il est désactivé, je n'ai pas de fire-wall sur mon PC quoi).

Non, nous n'avons pas les securités que tu crois. Ce qui ne signifie pas que nous n'en avons pas. Mais la plupart des modems actuels ont un antivirus intégré (et tu ne le sais même pas). Ensuite, tu as l'outil de detection de logiciel malveillant Microsoft (très efficace) qui vient avec les mises à jour....XP a quand même un petit fire-wall (qui ne contrôle que ce qui sort, mais Microsoft l'a développé dans l'esprit que tout le monde est connecté sur un pare-feu physique intégré au routeur. ET un pare-feu physique sera de toute façon toujours plus efficace qu'un pare-feu logiciel...sans compter que si un spyware s'est installé et qu'il ne parvient à pas à sortir pour envoyer les données récoltées...il est inopérant et si c'est un malware, un trojan par exemple, il ne pourra pas envoyer les données d'ouverture de port et donc le pirate ne pourra pas entrer... (+) )...

03/07-2008 à 16:47heuuuuu je crois que le par_feu XP empeche de rentré , pas de sortir, ça ce saurait vu le nombre de truc qui vont ce promené sur le web revelé par TCip

le demande de balade sur le WEB sont rare avec le par-feu XP mais il y en a quelque une quand meme, et bien sur aucune demande n'est faite pour les produit MICROSOFT, on est de la meme famille merde [:D] [:D] [:D]

et effectivement PATOU je n'ai pas d'anti virus, et pas de probléme, mais je ne fait pas n'importe quoi non plus, comme par exemple laisser mon PC entre les mains d'un "ADO qui si connait"

je suis TRES vigilant et PINKU ,que tu connais, utilise la meme recette sans probléme sur les conseil de son PAPOUNET [:D]

on n'installe pas n'importe quoi
on vire le mail non "identifié"
on n'installe d'activ'X sauvage
on ne confond pas MSN avec une boite mail
etc.....

les rudiment de base qui rende un anti-virus TOTALEMENT inutile

----------
image
image

03/07-2008 à 18:32Bonjour,

toi tu as les deux et Spiralbol a dit:
j'ai mis le par-feu XP quand même, intégré au systéme il ne géne en rien.
donc,vous en avez mais vous dites aux autres que c'est inutile d'en mettre [:D]
si je mets mon routeur dans la même configuration que Spiralbol (ou toi),
j'ai pas de routeur,juste un petit modem usb [8D]
comme par exemple laisser mon PC entre les mains d'un "ADO qui si connait"
je suis TRES vigilant et PINKU ,que tu connais

justement ,tu n'as plus d'ado (on peut pas considerer le zoli Pinku comme un ado hein!!) moi j'ai 3 gamins de 19,14 et 8 ans qui se servent d'internet et comme j'ai pas envie de me prendre une merde ou d'etre sur leur dos en permanence (quoique je surveille ,ya des regles quand meme),j'aime mieux mettre des trucs inutiles qui me protege quand meme.C'est sur que si j'etais seule sur le pc,se serait pas la meme chose,mais voila,faut s'adapter aux autres aussi [:)(]

----------
image

• KroaMoa
03/07-2008 à 19:43Oh, personne ne dit de ne rien mettre, ça mange pas de foin....

Mais je peux t'assurer que chacune des merdes que je reçois...c'est bel et bien de ma faute [:D] [:D]

03/07-2008 à 19:48Bonsoir
Je vois que les avis sont partagés, pour info j'ai un routeur modem, dans ces conditions le pare feu est -il vraiment nécesaire ??
Merci et bonne soirée sur mémoclic

• KroaMoa
03/07-2008 à 19:57Clairement, oui! Ca permet de garder le contrôle de sa connexion et, dans le cas d'un firewall assez évolué comme Comodo firewall pro, de tout ce qui se passe sur l'ordi, en plus d'offrir une sécurité au cas ou on est obligé de couper le firewall du routeur....entre autres...

03/07-2008 à 21:01je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS dit qu'il ne fallait pas mettre e par-feu, c'est a mon avis indispensable pour evité que ton PC soit la porte ouverte a tout ce qui traine

l'anti-virus oui je l'ai dit, je n'en ai pas, mais je n'ai jamais dit que c'était inutile, ça l'ai si on connait bien sont PC et les personne qui l'utilise.

donc je persiste et je signe

un PAR-FEU indispensable OUI
un anti virus indispensable NON

----------
image
image

03/07-2008 à 21:32Bonjour,

ok Spi,mais la plupart du temps sur le forum,ce sont des novices qui posent des questions!!!alors quand je voix que certains osent leur dire que leur machin c'est de la merde ou que ca sert a rien,ca me fout les boules quand meme [:)(]

----------
image

03/07-2008 à 22:40

certains osent leur dire que leur machin c'est de la merde ou que ca sert a rien

ouais, mais si ça pêut les aider a ce protégé avec quelque chose qui marche Vraiment, c'est peut etre pas plus mal non ?

----------
image
image

03/07-2008 à 23:36Bonjour,
je suis pas sur de ca,autant les informer en leur permettant de virer leur protection quand ils se sentiront sur et responsable de leur pc

----------
image

03/07-2008 à 23:50Bonsoir,
Je connais Comodo firewall il y a 1 an 1/2 je l'avais installé j'ai du le désinstaller ma messagerie ne fonctionnait plus "thunderbird".
Aujourd'hui je me suis dis tiens Comodo firewall pro pourquoi pas on lui fait des éloges.
Les soucis reviennent cette fois ci mon ordi n'arrête pas de se relancer. Donc un logiciel qui ne va pas à tout le monde.
Bonsoir

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)1234567

135 Enregistrements / Page 1/6