Pare feu lequel choisir ??

« Forum technique (liste des messages)1234567

04/07 à 11:29Bonjour,
et j'ajoute que ceux qui chopent des merdes sont responsables de leurs problèmes. Quand tu coupes une priorité, faut pas t'étonner d'avoir un accident ... dont tu es responsable, qui plus est ! Et que tu roules en 2 CV (Avast, bien sûr !!!!) ou en Ferrari (Comodo, of course !!), c'est exactement la même chose.

04/07 à 11:35je confirme FIREFOX 3 est toujours aussi long a s'ouvrir.

la premiere fois, apres il s'ouvre vite mais ça c'est grace a window qui garde des dll en mémoire,pas grace à FIREFOX.

dailleur j'ai remarqué que firefox 3 est un poil plus long a ce lancé en deuxieme ouverture que ne le faisait la version 2 qui elle allait tres vite...

mais cela n'enléve rien au bon fonctionnement de ce navigateur

bien que je l'ai viré, l'explorateur qui ma le plus impressioné d'un point de vu vitesse reste SAFARI

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• KroaMoa
04/07 à 11:39Maric, je n'ai jamais nié que Patou n'aie jamais été infecté....mais je suis persuadé qu'elle n'a jamais eu d'alerte non plus! Elle n'a jamais été infectée parce qu'elle n'a jamais eu d'attaque. Le jour ou l'attaque se produira....elle sera infectée parce qu'elle n'est pas protégée, point.

AVG, je ne l'ai JAMAIS vu foutre la merde sur un quelconque PC, et je dis bien jamais. Je connais, au bas mot, une centaine d'AVG installés et peut-être autant d'Antivir (je parle, personnellement donc) et ni l'un ni l'autre ne pose JAMAIS de problème....et ce que ce soit sur XP ou sur Vista.

Quand à Firefox, le monde entier dit que son problème principal est la lenteur de son démarrage et toi tu dis le contraire sans avoir fait les modifs préconisées partout sur le web, même sur Mozilla? Eh bien moi je dis que tu as un super PC...je n'ai jamais dis que tu étais un menteur. Si tu as, comme je le pense, une super bécane, alors, ton avis consistant à dire que Firefox s'ouvre rapidement est, bel et bien, comme je le disais, subjectif. Installe Firefox sur un PIII 550Mghz avec 256M Ram et on en reparle...

Ensuite, il y a tout un tas de gens comme moi qui dépannent les autres.....Et il y a ceux qui prétendent avoir raison et qui ont besoin des gens comme moi pour se faire désinfecter après une attaque...

C'est moi qui suis obtu? Alors que plus de 90% des infections déclarées sur Memoclic le sont sous Avast et que tu persistes à le défendre? ....C'est moi qui suis obtu???

Franchement, Maric, c'est un peu à mourir de rire.....comme disait Galilée....et pourtant....Parce que je te ferais remarquer que c'est moi qui suis en position de Galilée, et pas vous. C'est moi qu'on attaque avec des "tout ce que les gens ont c'est de la merde et tout ce que tu as c'est bien" ou "y'a que toi qui a raison les autres sont tous des cons"....et pourtant les preuves de la rotondité sont bien là. Je suis crucifié par mes juges....qui ont pourtant les preuves SOUS LES YEUX!!!

Ensuite, si AVG ou un autre programme fout la merde sur un PC, outre le fait que le problème vient du PC qui a un très sérieux blème, ce ne sont pas les autres antivirus qui manquent!

En revanche, en matière de firewall gratuit (je dis bien : gratuit) il n'y en a que deux : Comodo (en version payante gratuite : Comodo Firewall Pro ou en version free : Comodo Personal Firewall) et Kerio Personal Firewall. Les autres sont TOUS soit de la merde, soit des trucs en ligne de commande reservé aux administrateurs très très pointus...Un des pire étant, au même niveau que Jetico par exemple...Zone Alarm...

04/07 à 11:49Bonjour,
mais je suis persuadé qu'elle n'a jamais eu d'alerte non plus! Elle n'a jamais été infectée parce qu'elle n'a jamais eu d'attaque.
voila, t'es persuade,tu sais tout mieux que les autres!!!!!! Avast c'est manifeste bien souvent,surtout a mes debut d'utilisation du pc,et ca m'est arrive le mois dernier encore(un des gamin),alors n'affirme pas quand tu connais pas

----------
image

• maittia
04/07 à 12:04Bonjour,
Crois-moi, KroaMoa, la glace, dur dur pour rebondir !
pourquoi encore t'exposer à ce genre d'exercice ?
Je reconnaissais ta venue sur la piste et j'en étais très contente !
Tu peux y faire de très belles pirouettes, avec grace et talent, (tes connaissances et ton intelligence le démontrent) ; mais je crains, par la musique des mots, que bien vite tu fasse comme...
image

attention à toi donc ! ici tu es appréciée , ET quoique que l'on puisse écrire.
à bientôt (+) [:D]

• KroaMoa
04/07 à 12:12Oh, tu sais Maittia, je prends les choses comme elles viennent. Ce n'est pas en aquiesçant à tout que les choses changent.....

...Et surtout en allant dans le sens de l'erreur...

Même si je suis detesté sur Memoclic, je m'en cogne comme de l'an 40. C'est le cas par mes détracteurs et par ceux qui ont la mémoire courte....mais ce n'est pas le cas de ceux qui me remercient de les avoir dépannés. Et c'est ceux-là qui comptent, parce que je n'ai rien à prouver dans la vie, à qui que ce soit et je ne m'appelle pas Nico, j'ai pas besoin de bling-bling pour vivre. [:D]

C'est moi qui ai raison, donc je le dis et je le dirai jusqu'à ce que les choses changent.

04/07 à 12:28Bonjour,

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] Mais oui t'as raison le complexé

Modifie par bilboc le 04/07/2008 à  12:30:

• KroaMoa
04/07 à 12:39T'as un problème que tu doives mettre autant de petits rires?? [;)]

04/07 à 12:58Bonjour,
"Entre le pare feu windows et zonealarm lequel choisir ??"
tout et presque n'impore quoi tant le pare-feu Windows est une fenêtre ouverte pas une protection contre les envahisseurs [:o)]

en pare-feu j'ai un routeur syslink dernier modèle, j'ai passé tous les tests proposés par assiste.com (en haut à droite de la page)
http://assiste.forum.free.fr/index.php?sid=149ff15928c69b50fe2174b1f2d7598c
, ça va très bien, merci.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

04/07 à 12:59Bonjour,

Moi pas mais gère un peu mieux tes complexes qu'ils soient d'ordre physique, financier, etc.

On sent tellement le plouc qui veut briller à tout prix.

• KroaMoa
04/07 à 13:03Ben ouais, comme je le disais, moi j'en ai plusieurs :

Kerio sur mon ordi
J'ai un routeur Netgear en NAT avec firewall physique
J'ai un modem satellite équipé d'un système de gestion avancé des paquets Qos ainsi que d'un firewall physique
Je suis connecté sur un satellite, donc sur un hub terrestre qui constitue un firewall physique qui lui est connecté sur un serveur qui contient, comme tout bon serveur, un firewall logiciel...

Avant d'arriver à moi, faut s'accrocher.... [:D] [:D]

C'est bien simple, les bebêtes, j'ai même de la peine à les télécharger... [:D] [:D]

Cela dit, le routeur Syslink propose bien sûr un excellent firewall, mais la protection est assez limitée. Elle ne dispense en aucun cas d'avoir un firewall logiciel sur l'ordi. Un firewall logiciel permet le contrôle des applications. Chaque application en lançant une autre, on peut décider d'autoriser ou non, en permanence ou non. Si un jour le bloc-notes s'avisait de demander l'autorisation de sortie sur internet....moi je dirais non.... [:D] [:D]

Modifie par KroaMoa le 04/07/2008 à  13:05

04/07 à 13:03Bonjour,
A chaque fois, le débat tourne sur TES avis, TES préférences, TES expériences, etc. Mais dis-toi bien que tu n'es pas seul sur terre à savoir dépanner, installer, désinfecter, ... C'est clair que si tu as un bourrin, aucun navigateur ne se lancera en moins de 5 secondes, et là ce n'est plus mon problème.
Tu n'es pas détesté (encore un peu de parano ajoutée à tout le reste ??), tu es simplement puant de prétention et cela devient lourdingue.
JE MAINTIENS QU'AVG A FOUTU LA MERDE, PREUVE A L'APPUI PUISQUE J'AI ENFIN PU ME FAIRE REMBOURSER !!!, et, malgré la désinstallation d'AVG et l'installation d'Avast, mon PC est sain.

Et tiens le toi pour dit : je suis une femme, ne t'en déplaise. J'arrête là, parce qu'il est complètement vain de discuter avec toi : tu as raison, nous avons tous tort, et basta.

04/07 à 13:23

Windows est une fenêtre ouverte pas une protection contre les envahisseurs

n'importe quoi ce n'est parce que ça s'apel windows que c'est de la merde

j'ai fait les test que tu dit, aussi, en désactivant le par-feu physique du modem, donc en étant protégé uniquement par le par-feu XP

résultat PC invible sur le toile, tout port fermé a une intrusion

une chose est sur en ce qui me concerne, le par-feu physique du modem + le par-feu XP est amplement suffisant, puisque je me fout completement de ce qui sort du mon PC, le par-feu XP ne demandant aucune autorisation. ce qui compte c'est que l'on entre pas, et c'est le cas....

une autre chose est sur c'est que zone alarme ne fonctionne pas chez moi, depuis la derniere mise a jours il bloque toute connection, remarquez comme ça c'est la protection ultime, mais c'est pas pratique pour surfer [:D]

une autre chose est sur aussi, c'est que COMODO marchais tres bien sur ma machine, je l'ai viré parce qu'au fond comme je me bat le coquillard de ce qui sort de mon PC, je ne voyais pas l'utilité d'avoir un truc qui me demandais des autorisations.

et enfin chacun fait CE QU'IL VEUT sur son PC, et ce n'est pas parce qu'un truc ne marche pas ici ou là, que c'est obligatiorement de la merde partout, à part les logiciel HP peut etre parce que ça c'est VRAIMENT DE LA MERDE [:D] [:D] [:D]

Modifie par spiralbol le 04/07/2008 à  13:

----------
image

04/07 à 13:29Bonjour,

et ce n'est pas parce qu'un truc ne marche pas ici ou là, que c'est obligatiorement de la merde partout,
yesss (+)

----------
image

• KroaMoa
04/07 à 13:58Spiralbol, t'es bon pour une petite précision là..

Spiralbol ne disait pas que si, par exemple, Zone Alarm ne fonctionne pas sur son ordi, ça ne veut pas dire que ce soit de la merde ailleurs....mais qu'il se pourrait très bien qu'il fonctionne ailleurs.

De même, si Zone Alarm est une merde (ce qui est le cas), il va fonctionner sur certains ordis et pas d'autres.....MAIS IL SERA UNE MERDE SUR TOUS LES ORDIS!! Ca, c'est une question de fonctionnalités! Et Avast aussi. Il est inenvisageable qu'il soit bon pour quelqu'un et pas pour quelqu'un d'autre. Il est performant....ou il ne l'est pas!

En fait, il parlait surtout de Comodo. Je reconnais que Comodo est assez lourd. Non seulement à manipuler, mais aussi pour le système. POur qu'il devienne léger, il faut le former à sa pogne. Ca peut prendre des semaines...

En revanche, il sera bon partout.

Faut pas tout confondre....ce n'est pas parce qu'un logiciel fonctionne sur un ordi que ce n'est pas une merde. Il est là, point!

04/07 à 14:31

ce n'est pas parce qu'un logiciel fonctionne sur un ordi que ce n'est pas une merde. Il est là, point!

Comme le celebre "Digital Imaging" fournie par HP par exemple , ça restera de merde ou qu'il fonctionne [:D]

vous avez croire que j'en veut a HP, ben vous avez raison, ce sont des blaireaux [:D] [:D] [:D]

----------
image

• KroaMoa
04/07 à 14:54

vous avez croire que j'en veut a HP, ben vous avez raison, ce sont des blaireaux

[:D] [:D]

06/07 à 17:19Bonjour,

Pour savoir comment protéger mon ordinateur je me suis fait une opinion en surfant sur les posts de Memoclic et, en fin de compte, et depuis bien longtemps, je me protège avec avast, ZA, Ad Aware, Spybot et a2, convaincu que ce n'était pas le meilleur mais que c'était bon (pour avoir le meilleur il faut payer et, dans mon cas, je considérais que j'avais choisi une bonne alternative et que payer n'était pour l'instant pas nécessaire). Il y a peu, dans un post où quelqu'un demandait quel antivirus gratuit est le mieux, 90 % je crois disait avast avec un beau (+).

Quelle n'est donc pas ma surprise en lisant ce post d'apprendre que je me suis planté sur toute la ligne et que ce que j'ai mis pour protéger mon ordinateur ne vaut pas tripette. Tabernacle !!!!

Alors je ne vais pas donner mon avis sur ce qui est bien ou non, je dois avouer que je ne sais pas. Mais après m'être renseigné je me fie toujours à mon expérience personnelle et je dirais que...
- Si on se renseigne sur les antivirus gratuits, beaucoup d'informations se contredisent. Je serai donc prudent avant de changer avast par un autre, car je me dis qu'il suffit que je fasse ça pour lire dans quelques jours que cet autre est pire que tout et qu'avast est maintenant bien meilleur.
- J'ai eu des alertes, j'ai nettoyé quelques saloperies, mais n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
- Une collègue m'a un jour passé une clé USB pour échanger des docs en me prévenant que sa clé était contaminée. Scan avec avast, problème détecté et nettoyé.
- Pour résoudre la question "enfant", maintenant j'ai mon ordi à moi et ma fille son ordi à elle. Sur le sien elle surfe sur ses sites de jeux, musique et vidéo librement mais si elle vient sur le mien elle connait le sites où elle ne peut pas aller. Hier elle s'est chopée 2 ou 3 alertes avast (sur le sien of course... [:D] ), problème détecté et nettoyé. Un scan ensuite m'a montré que (selon avast du moins), son ordi est sans virus. Je ne peux donc pas dire qu'avast le dit après si on demande mais ne le voit pas au moment où ça se passe.
- Je n'ai pas le temps de relire tous les messages du post mais je crois que quelqu'un (ici ou sur en autre pst sur le même thème) a dit que la grande majorité en gratuit utilise avast et donc qu'il est normal qu'il y ait plus de problème avec avast qu'un autre : il (elle) n'a sans doute pas tort...
- De même ZA m'alerte régulièrement de ce qu'il se passe et me donne entière satisfaction.

Alors je ne dis pas que j'ai raison, mais que jusqu'à présent je suis content de ma série avast, ZA, Ad Aware, a2, spybot. Je sais que j'aurais mieux avec du payant mais jusqu'à présent je n'en ai pas senti la nécessité.

Donc, Patou, je te comprends, tu n'es pas toute seule.... [:)(]

07/07 à 05:41

Je sais que j'aurais mieux avec du payant

la bonne question a ce posé c'est "mieux pour quoi faire ?"

il faut adapté les protections en fonction de ces besoins, tout simplement.

moi par exemple j'estime qu'outre un par-feu je n'ai besoin de rien, donc je ne met rien.

c'est pas plus béte que ça [:D]

en suposant, je dit bien "suposant" qu'avast soit de la daube, si cette daube est suffisante pour rassurer ces utilisateurs, et qu'avec lui il n'ont pas de probléme, grand bien leurs fasse [:D] [:D] [:D]

----------
image

07/07 à 06:57En tout cas dans mon cas avast fait plus que me rassurer vu qu'il m'arrête des virus et permet de nettoyer les clés USB des collègues... [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234567

135 Enregistrements / Page 3/6