m'appeller depuis etranger mobile Leclerc

03/07 à 18:47le titre est mauvais c'est

EMETTRE RECEVOIR DES APPELS DEPUIS L'ETRANGER ?

bonjour

J'ai un portable leclercmoble l'option monde est active par défaut !
je vais en belgique et pays-bas pourriez-vous me confirmer comment faire au niveau des numéros

1/ pour envoyer un SMS ou appeller de belgique ou hollande vers la france je fais 0033+ numero en france de mon correspondant sans le 1er zero
exemple pour 06 07 08 XX XX je fais 0033 6 07 08 XX XX

2 /mon numéro est 06 77 65 XX XX
pour quelqu'un qui de france veut m'envoyer un SMS ou m'appeller en belgique ou hollande.
doit'il faire mon numéro 06 77 65 XX XX tout simplement et leclerc basculera vers l'étranger ?

merci

Modifie par sub13 le 03/07/2008 à  19:41:3

04/07 à 16:571/ oui, mais tu peux faire aussi +336 07 08 XX XX.
bah oui y a un + sur le clavier !

2/ oui

http://www.meilleurmobile.com/documents/international/index.jsp

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

m'appeller depuis etranger mobile Leclerc
  • KroaMoa
04/07 à 17:05Bonjour,

Normalement, par défaut, maintenant on donne le numéro de téléphone +33 6 xx... et on enregistre le numéro de ses contacts en ajoutant son préfixe international.

Après, si quelqu'un t'appelle, où que tu soies, il peut très bien t'appeller en ne faisant que le 06. Il n'a pas à savoir où tu es.

Imagine que tu dises à ta femme que tu es à Stockolm en séminaire didactique fastidieux et qu'en réalité, tu es en train de te les rouler pepère avec une jolie bruxelloise que t'as rencontré sur le net. Tu crois pas que ta femme, jalouse comme elle est, risque fort de trouver suspect que tu lui dises de t'appeler en faisant le 0032 devant??? [:D] [:D]

En revanche, toi tu sais très bien où tu te trouves (ou alors y'a un blème et à mon avis la consultation ne serait pas de trop... [:D] ) alors, quand tu appelles ta femme parce que ta petite bruxelloise t'as enfin lâché la grappe...ben tu devras faire le 003, résumé en +33....

Pour faire le +, ça dépend des portables. En général, on tient pressé le 0 durant deux secondes. Chez Nokia c'est différent mais le portable accepte le 00...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !