pas d'icone "son"

« Forum technique (liste des messages)123456

03/07 à 21:19Bonjour,
Malgré que je l'ai mise pour qu'elle soit toujours affichée, l'icône son ne s'affiche pas à droite de la barre d'outils:
image

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

04/07 à 00:23Bonjour,

Essaye ceci alors, clic droit sur la barre de tâche et propriétés, onglet barre de tâches et décocher "masquer les icônes inactives" ??

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

pas d'icone "son"
04/07 à 01:08Bonjour,le seul truc que j'ai trouvé, c'est de réinstaller le pilote du clavier. A tous les coups ça marche ...

• maittia
04/07 à 06:28Bonjour,

réinstaller le pilote du clavier

même chose pour moi.
< je suis allée sur panneau de configuration, clavier etc...
je ne trouve pas le chemin pour le faire...
> "masquer les icônes inactives" était pourtant déccoché.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, merci (+)

• KroaMoa
04/07 à 07:12Bonjour,

Allez dans le panneau de configuration>Sons et périphériques audio>Vérifiez que la case "afficher l'icône du volume...." soit cochée. Si elle l'est, décochez-là>appliquer>recochez-là>appliquer.

pas d'icone "son"
  • maittia
04/07 à 07:29Bonjour, KroaMoa,
la case n'était pas cochée !
maintenant l'icône est bien dans la barre des taches en bas à droite. [:)(]
merci beaucoup (+)

• KroaMoa
04/07 à 07:33Ah, ça fait déjà quelqu'un de sorti d'affaire...c'est toujours ça de pris [:D]

De rien Maittia, avec plaisir... [:D]

• maittia
04/07 à 07:59Bonjour,
ça fait plaisir de croiser des "gengentils" !, crois-moi KroaMoa ! [:D]

Modifie par maittia le 04/07/2008 à  07:59

pas d'icone "son"
04/07 à 08:10Bonjour,
Non je ne trouve pas tout ce que vous me parlez. Je peux vous mettre des catures d'ecran

Modifie par siannoyl le 04/07/2008 à  08:3

----------
image

• KroaMoa
04/07 à 08:21

ça fait plaisir de croiser des "gengentils" !, crois-moi KroaMoa !

Merci Maittia, il y en a beaucoup sur Memoclic faut dire.

Mais en ce qui me concerne, comme tu as pu t'en apercevoir il n'y a pas si longtemps, ça dépend de mon pseudo... [:(]

Mais bon, je ne m'arrête pas à ce genre de détails et maintenant je m'énerve de suite et ça va tout de suite mieux... [:D]

Siannoyl :

Non je ne trouve pas tout ce que vous me parlez. Je peux vous mettre des cattures d'ecran

Vous n'avez pas de panneau de configuration? Du moins, pas de panneau de configuration contenant une icône s'appelant "Sons et Périphériques audio"?? [:o]

...Là c'est grave alors.... [:D] [:D]

Faites :

Démarrez>Executez>Dans la barre d'adresse, tapez : "control" (sans les guillemets, bien sûr)>le panneau de configuration s'ouvre>cherchez et cliquez sur "Sons et périphériques audio">la fenêtre s'ouvre>il y a une case "afficher l'icône du volume....">Si elle n'est pas cochée, cochez-là>Appliquer>OK>Si elle est cochée, décochez-là>Appliquer>recochez-là>Appliquer>OK>l'icône devrait être visible... (+)

04/07 à 08:50Bonjour,

lorsque je suis sur audio, et que je clique sur l'onglet "volume ", voilà ce que j'ai:
image
et lorsque je clique sur l'onglet volume dans "sons et périphériques", et que je veux cocher"placer l'icone dans la barre de taches" dans j'ai çà:
image

----------
image

pas d'icone "son"
  • KroaMoa
04/07 à 09:14Alors il faut le réinstaller, c'est un problème assez connu :

Insérez le CD d'XP en pressant la touche Shift ou fermer la fenêtre qui s'ouvre.

Puis faites : Démarrez>Executez>Tapez "CMD" (JAMAIS de guillemets [:D] )>dans la fenêtre de l'invite de commande tapez cette ligne :

e:cd i386expand sndvol32.ex_ c:\windows\system32\sndvol32.exe

...En remplaçant les lettres par celles qui vous correspondent (par exemple, si votre lecteur CD, au lieu de "E" a "F" et bien vous mettez "F" bien sûr. De même, si votre Windows n'est pas sur "C", mettez la lettre sur laquelle il se trouve...)

04/07 à 09:45Bonjour,
je maintiens : réinstallation du pilote du clavier.

• KroaMoa
04/07 à 10:10Ca sert à rien de réinstaller le pilote du clavier si le gestionnaire de sons et périphériques n'est pas installé...

L'icône du volume, effectivement, lorsqu'on arrive pas à la faire apparaître, on réinstalle le pilote du clavier....mais le gestionnaire de Sons et périphériques est installé...

Je ne sais pas pourquoi l'icône du volume, des fois, ne s'affiche pas. Un mystère Windows. Mais ce que je sais, c'est que lorsque le programme de gestion du son n'est pas installé, ce n'est pas en mettant un programme de gestion des touches qu'on va changer quoi que ce soit...il ne faut pas confondre l'icône du volume avec le gestionnaire des Sons et périphériques.

Même en imaginant que l'icône apparaisse avec la réinstallation du pilote du clavier....ça fait une belle jambe si ce qu'elle est censée commander n'existe pas... [;)]

pas d'icone "son"
  • maittia
04/07 à 11:39Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi l'icône du volume, des fois, ne s'affiche pas.

ben oui, j'avais éteint l'ordi, et à mon retour, en le rallumant, l'icône n'était plus là,
donc je repris comme tu l'avais indiqué , copié ci-dessous :
je rajoute, dans DEMARRER (à gauche en bas de l'écran) :

Allez dans le panneau de configuration>Sons et périphériques audio>Vérifiez que la case "afficher l'icône du volume...." soit cochée. Si elle l'est, décochez-là>appliquer>recochez-là>appliquer.

et elle est revenue ! [:)(]
mystère... [:o] [:D]
j'ai remis le détail ici pour Siannoyl (+) au revoir !

Modifie par maittia le 04/07/2008 à  11:40

• KroaMoa
04/07 à 11:41Maittia, pour Siannoyl, c'est un tout autre problème. Une autre bizarrerie Windows. Des fois le logiciel de contrôle de son de Windows....disparaît...on ne sait ni où, ni comment.

Microsoft ne le sait pas non plus puisque le dépannage consiste à le réinstaller et non pas à réparer...

04/07 à 13:04Bonjour,
p. kroamoa : mais crois-moi : j'ai eu le même problème et en réinstallant le pilote du clavier, tout est revenu ok.

pas d'icone "son"
  • KroaMoa
04/07 à 13:14Meme le message disant que le programme machin n'est pas installé??

Après tout, pourquoi pas? Il suffit d'imaginer qu'en réalité le programme est bien là, mais n'est pas fonctionnel à cause de ce fameux raccourci volume et en réinstallant le driver du clavier ça le relance. Oui, après tout, c'est bien possible.

De toute façon, si tu le dis...c'est que c'est le cas...et je me demande bien où est Siannoyl...??

• maittia
04/07 à 14:03Bonjour, maric841, [:)(]
réinstaller le pilote du clavier, oui; et si tu peux m'indiquer la façon de le faire, car pour la troisième fois, à l'ouverture, plus d'icône.... [:o]

Edit :
j'avais pas vu plus haut qu'il était indiqué comment réinstaller... [:o] [;)]

Modifie par maittia le 04/07/2008 à  14:22

04/07 à 14:10Bonjour,

Donc j'ai desinstalléle pilote du claver, j'ai débanché le clavier, j'ai remis en route, j'ai rearreter, j'ai redémarré, il m'a reconnu le clavier mais je n'ai toujours pas d'icone. Tout à l'heure, je vais "essayer " de faire comme c'est mentionner plus haut et je verrai bien.merci de vous pencher sur mon problème

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

102 Enregistrements / Page 1/5

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !