pas d'icone "son"

« Forum technique (liste des messages)123456

• maittia
04/07 à 14:20Bonjour,
mais non, je ne pourrai pas le réinstaller car mon lecteur CD est en panne, bon ce sera pour plus tard.......au revoir.

• KroaMoa
04/07 à 14:43Réinstaller quoi?? Faire la manipulation que je dis plus haut??

...Mais si. Il est toujours sur l'ordi.

Il faut aller le chercher dans C:\Windows\System32\DLLcache\sndvol32.exe

Il suffit de faire un clic droit dessus>copier>aller dans le dossier "system32" (la même chose, mais sans aller jusque dans "DLLcache">coller....

....et voilà.....c'est réparé [:D] [:D]

pas d'icone "son"
  • maittia
04/07 à 18:43Bonjour,
la petite icône grise [:)(]
auparavant elle se posait sur la barre des taches, maintenant elle est allée s'installer sur le bureau... [:Z]
avant, elle ressemblait à un petit au-parleur, maintenant elle a changé de forme et en cliquant dessus elle ouvre sur "volume prinipal" et les détails de paramétrage... [:Z] [:Z]
image

je pense avoir suivi tes indications, mais, peut-être que je me suis trompée quelque part....

• KroaMoa
04/07 à 18:53Mais....l'icône que tu as mise dans une ravissante capture d'écran n'en est pas une, c'est l'application elle-même.

Sa place n'est pas sur le bureau, mais dans C:\Windows\System32\... je ne comprends pas ce qu'elle fait sur le bureau??

Tu ouvres l'explorateur et tu la glisses simplement dans le dossier que je viens de t'indiquer et tu redémarres l'ordi. (+)

• maittia
04/07 à 19:01Bonjour,
ok je vais essayer...je reviendrai si j'y parviens...sinon, je laisse tomber, ce n'est pas bien important pour moi,
car, lorsque je souhaite modifier le son, je vais le chercher sur l'écran, sur le signe - ou +. (+)

pas d'icone "son"
  • KroaMoa
04/07 à 19:07Maittia, tu as réussi à aller la chercher un dossier plus loin que l'endroit où elle doit aller....tu devrais quand même réussir sans problème quelquechose de beaucoup plus facile.

Ce que tu as fait, n'est pas à la portée de tout le monde, sache-le (+)

• maittia
04/07 à 19:35Bonjour,

image
arrivé là, peux-tu m'aider, je cale....car j'avais cliqué sur "sndvol32.exe",, d'une part, et l'icône volume, c'est l'autre à sa gauqche. Mais je ne sais pas continuer...
à quand tu pourras [:)(]

• KroaMoa
04/07 à 20:21Mais, c'est fini, tu redémarres l'ordi et c'est tout...normalement, l'icône devrait revenir d'elle-même...

pas d'icone "son"
  • maittia
04/07 à 21:41Bonjour,

normalement, l'icône devrait revenir d'elle-même

elle est partie, et maintenant en plus je ne peux plus supprimer, la touche Suppr ne marche plus, tu vas constater ici, après mon au revoir, je ne peux pas effacer les lettres qui suivent sauf avec la touche au-dessus de ENTREE
regarde > (+) je veux effacer, c'est imposssssssssible ! [:(] pour une fois je grince !!!!
[:)(]
au revoir et à un de ces jours peut-être....cette fois, je cale pour de bon
merci beaucoup à toi [:D]

04/07 à 21:52Bonjour,
j'ai reinstallé le controleur multimédia et voilà ce que j'ai maintenant:
image
Lorsque je clique droit sur l'icône noire "Soud Effect", il y a un menu déroulant avec une autre icône "contrôle volume"eh bien si je clique dessus, il ne se passe rien. [:o] [:o]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

04/07 à 22:18Bonjour,

Puis faites : Démarrez>Executez>Tapez "CMD" (JAMAIS de guillemets )>dans la fenêtre de l'invite de commande tapez cette ligne :

e:cd i386expand sndvol32.ex_ c:\windows\system32\sndvol32.exe

si je tape çà, j'ai çà comme réponse:
image
voil@

----------
image

pas d'icone "son"
  • KroaMoa
05/07 à 01:11Ouh là, mea culpa....C'est parce que c'est comme ça, en réalité (moi j'ai tapé la ligne....désolé) :

g: [enter]
cd i386 [enter]
expand sndvol32.ex_ e:\windows\system32\sndvol32.exe

Tapez "exit" (sans guillemets...) pour fermer cmd. Ensuite il faut aller voir dans le panneau de configuration>sons et périphériques si le gestionnaire démarre et si la case "afficher l'icône dans la barre des tâches" est bien cochée. Eventuellement redémarrer...

Voilà, désolé...

Maittia,

Il faut réinstaller le pilote de ton clavier : panneau de configuration>systeme>materiel>gestionnaire de périphérique>déployer la ligne "clavier">selectionner ton clavier par clic droit>désinstaller>débrancher le clavier>redémarrer>eteindre l'ordi>rebrancher le clavier>redemarrer>attendre que l'assistant windows le detecte à nouveau et l'installe>essayer le clavier>s'il fonctionne>panneau de configuration>sons et périphériques>vérifier que la case "afficher l'icône dans la barre des tâches" est bien cochée>si tout correct et ne fonctionne pas>redémarrer l'ordi....

Pfouh! Bienvenue dans le monde de l'info, un monde de fou ou seuls les fous peuvent évoluer et comprendre qu'ils sont dans un monde virtuel, le monde de l'info.... [:D]

• maittia
05/07 à 06:39Bonjour,
> Il faut réinstaller le pilote de ton clavier : panneau de configuration>systeme>materiel>gestionnaire de périphérique>déployer la ligne "clavier">selectionner ton clavier par clic droit>désinstaller>
image
jusque là, tout va bien, mais je n'ai pas la suite que tu indique ;
> débrancher le clavier>pour continuer.....
bon, à beaucoup plus tard, si tu es là...
(+) bonne journée

ps : ne fais spas cas au soucis jaune, c'est mon lecteur CD qui est mort

• maittia
05/07 à 06:56Bonjour,
retour en arrière, recommencé,
et pour le clavier...c'est ok ça marche !
bonne journée à toi, (+)
à Maric, (+)
à Syannoyl (+)

Edit, et j'oubliais ...
image

Modifie par maittia le 05/07/2008 à  07:00

pas d'icone "son"
05/07 à 08:36Bonjour,
euh .....moi le clavier, j'ai donné( desintallation, reinstallation et çà na rien donné question icone son.Pour le CMD, je ne comprends pas bien ou j'ai fait une connerie car il me dit que le périphérique n'est pas prêt

----------
image

• maittia
05/07 à 08:58Bonjour,
Syannoyl,
j'ai ausssi recommencé plusieurs fois pour le clavier :
> j'ai pu récupérer la touche suppr. qui ne fonctionnait plus, en suivant ce les infos de KroaMoa,
> [:)(] quant à l'icône son, je n'ai pas réussi non plus malgré plusieurs tentatives....mais bon ; je me suis habituée à me servir des petites touches moins - et plus + juste en-dessous de l'écran.

• maittia
05/07 à 09:06Bonjour,
je rajoute pour toi SyanNoyl, que je ne sais pas pourquoi, mais cette icône son, très rarement, réapparaît sur la barre des taches sans que j'ai fait quoique ce soit volontairement. Elle reste ainsi jusqu'à ce que je ferme, et puis durant des semaines, elle disparait.....
Peut-être est-ce du à deux/trois restauration système faites...

Modifie par maittia le 05/07/2008 à  09:07

pas d'icone "son"
  • KroaMoa
05/07 à 10:02Maittia, de rien, avec plaisir....mais apparemment ça ne marche pas encore.... [;(]

Tu fais bien de parler de tes restaurations système. D'expérience, je peux te dire que la restauration système est un moyen de dernier recours. Quand on en a fait une trentaine, c'est terminé, il faut réparer le système. Dans ce cas, le réinstaller c'est mieux....l'étape prochaine? [:D] [:D]

Maintenant que tu as réinstallé le programme, va dans le panneau de configuration>sons et périphériques>décoche "placer l'icône du volume dans la barre des tâches">appliquer>recoche la case>appliquer (ca va confirmer l'information, il ne faut pas oublier que ces petits boutons et ces petites cases sont virtuels...)

Syannoyl :

J'ai déjà eu le cas. Il faut introduire le CD d'abord en maintenant la touche Shift (maj) enfoncée pour l'empêcher de démarrer. Ensuite, tu fais la manip. Sur certains systèmes, si tu laisses le CD démarrer et que tu fermes la fenêtre ensuite, le système interprête ça comme un refus d'autorun....et il ne sera alors plus capable de le démarrer lui-même...mais si tu as eu la phrase te disant que le périphérique n'est pas prêt, c'est que c'est bon.

Ceci dit, tu as plusieurs méthodes possibles, alors utilise la méthode que je dicte plus haut pour Maittia, à savoir aller chercher la copie de ce machin dans C:\Windows\System32\DLLcache\.. puis tu le rajoutes dans le system32...

...Ce sera peut-être plus simple... (+)

• maittia
05/07 à 13:16Bonjour,

va dans le panneau de configuration>sons et périphériques>décoche "placer l'icône du volume dans la barre des tâches">appliquer>recoche la case>appliquer

il fallait y penser ! [:)(]
ben oui oui oui, ça marche, (+)

• maittia
05/07 à 13:22Bonjour,

la restauration système est un moyen de dernier recours. Quand on en a fait une trentaine, c'est terminé, il faut réparer le système. Dans ce cas, le réinstaller c'est mieux....l'étape prochaine?

ça alors, si j'avais su [:o] c'est un "pote" qui m'a conseilé de la faire à 5 ou 6 reprises, [:D] ,encore loin du compte des 30 !!!!mais on ne sait jamais...
je n'y touche plus....plus....plus....je n'ai pas envie de réparer pour le moment ....et sans lecteur CD ou DVD (dans le PV il n'y a qu'une entrée)
bon week end !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

102 Enregistrements / Page 2/5