Identifier "Autre" en Poste de Travail

« Forum technique (liste des messages)12

04/07 à 12:53Bonjour,
je ne sais qd cela m'est arrivé (pas plus de qlq jours) ni pourquoi ni comment mais j'ai :
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Tous les autres développent une longue tartine de 'Ouvrir' à 'Propriétés' au Clic Gauche, lui offre un rikiki :
[ Couper - Créer un raccourci - Supprimer ]
et si je clique sur Supprimer, un message apparait : "Voulez-vous vraimment supprimer ces icônes. Pour le restaurer ultérieurement, ouvrez le panneau de Configuration".
Même pas logique ! Comment restaurer Autre ? Qui est Autre ? autre quoi ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• KroaMoa
04/07 à 12:59Bonjour,

En en cliquant dessus??

04/07 à 13:16Bonjour,
en cliquant droite le mini menu déroulant de ci-dessus.
en cliquant gauche rien de plus informatif qu'un surlignage bleu.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• KroaMoa
04/07 à 13:30Ouaouh! ....Le beau défaut.... [:Z]

Pas la moindre idée...reste Copernic....je vais essayer...

04/07 à 14:02Bonjour,
Copernic ? le vieux fou qui regardait les étoiles à travers un tube ?

----------

• KroaMoa
04/07 à 14:11Exactement! [:D] [:D]

Copernic Agent Pro est un moteur de recherche Web integré à l'ordinateur. Je ne connais rien de plus puissant.

Le mien utilise 80 moteurs de recherche (bridé en fonction de la recherche qu'on effectue bien sûr, je ne vais pas faire une recherche "dossier autre poste travail xp" dans un moteur de recherche scientifique ou littéraire [:D] )

N'empêche, hormis la position de la terre, les cartes de Copernic n'étaient pas si mal!....

05/07 à 00:02Bonjour,
c'est peu etre une sauvegarde d'un logiciel de nettoyage qui ce serait coller sur ton poste de travail ! [:o]

05/07 à 16:53Bonjour,
je suis ouvert à toutes les suggestions mais comment savoir ce qu'il y a dedans avant de faire d'éventuelles bêtises ?

----------

• KroaMoa
05/07 à 17:15Je pense qu'il n'y a rien. Ce dossier est un dossier vide. Eventuellement abandonné par une ancienne application (comme Nero par exemple, qui aurait laissé des fractions de lecteur CD virtuel)....

Il gêne au bon fonctionnement quelquepart, mais il n'est probablement pas agressif.

Il faut simplement forcer l'installation de Windows Classique comme indiqué dans l'autre post et voilà tout.

• quick_
05/07 à 17:16Bonjour,

en tout cas ça n'est pas en rapport avec le... 'LightScribeServiceDirectDiscLabelingService'
j'en ai envore flingué une tralée avec RegSeeker aujourd'hui ! et Java16 m'a trouvé une présence en Logiciel !
Je ne peux pas tapper sur Bill Gates lui-même ne le défenestrer mais je sens que le Scribe va devoir apprendre à planer s'il revient...

tu as essayé cette manip dans jv16 :
Outils
Chercheur du registre
taper lightscribe et faire [Entrée] au clavier
taper nero + [Entrée]
taper ahead + [Entrée]
puis cliquer sur "Continuer"
attendre 4 ou 5 minutes que le scan se fasse
et destroyer tout ce que jv16 te trouve après avoir fait Sélectionner > Tout

• quick_
05/07 à 17:19image

• KroaMoa
05/07 à 17:26Bon, si on en est à des petits outils de nettoyage, autant utiliser quelquechose d'efficace. JV16 est pas mal, mais c'est encore un gadget à côté de Wintools pro...

Cet1PC :

Télécharge ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/28399.html Et installe-le, normalement, il peut se mettre en français (options>langage) C'est un shareware avec une période d'essai.

Crée un point de restauration

Lance le logiciel et commence par le nettoyage des fichiers (il peut y en avoir plusieurs centaines de mégas) et supprime tout ce qu'il a trouvé. Tu ne risques rien, tout va dans la corbeille et de toute façon, il y a le point de restauration.

Continue avec le nettoyage de la base de registre. Il se peut qu'il trouve PLUSIEURS MILLIERS DE CLES....supprime tout. Tu ne risques rien, il fait des sauvegardes.

Ensuite, tu peux aller dans le menu des entrées de programme où il est possible de trouver encore de l'Ahead et/ou du Nero. Il suffit de décocher et de supprimer l'entrée. Attention à ne supprimer que les entrées de programme dont tu es certain qu'ils ne sont plus sur la machine.

Tu vas voir ce que c'est que du nettoyage....

Attention, un seul nettoyage. Ne pas le passer deux fois de suite.

05/07 à 17:46je commence à fatiguer j'ai foutu en l'air le message au leiu de vous l'adresser...

je reprends...
avec mon petit JV 1.3 gratos, j'avais trouvé 2 lignes pour LigthScribe. je les ai noté.
j'ai passé RegSeeker qui m'a trouvé la tartine. j'ai repassé JV16, plus rien. tu m'as proposé de refaire "lightscribe", "nero", "ahead"...
JV16 m'a dégoté les 10 (2x5 !!!) backup de néro en RegSeeker ! C'est dire le crampon ! et l'efficacité du vieux JV16.... d'allure Windows Classique [;)]

----------

• quick_
05/07 à 17:46

puis cliquer sur "Continuer"

et oups, ne pas oublier de cocher les 8 cases ci-dessous

image

• KroaMoa
05/07 à 18:40Oui oui, très bon programme....

...mais y'a BEAUCOUP plus puissant... [:D]

A un tel point que je ne serais pas etonné qu'avec Wintools pro le problème soit réglé définitivement (non seulement pour Ahead et Nero, mais aussi pour le dossier parasite...)...

07/07 à 11:17Bonjour,
"...mais y'a BEAUCOUP plus puissant... " seulement il me faudrait faire qlq mois de psychanalyse pour comprendre pourquoi j'ai une rétiscence à l'essai des sharewares...
un petit tour de la machine et j'ai découvert hier que Windows (Ajout/supression de prog), JV16 et RegSeeker me trouvaient encore du Néro présent !
Pire, les 3 outils me demandaient d'utiliser le CD pour désinstaller définitivement Nero... que j'étais censé avoir désisntallé !
Réinstaller Néro... 6 lignes de consignes en anglais pour trouver un n° de code planqué dans le registre [:o]
Réinstaller Néro pour me retapper ensuite la traque de Ahead, de LightScribe ? Ils se prennent pour qui ces parasites [:oZ] ?

Avec RegSeeker/Rechercher (pour les 3 premiers HKEY seulement) j'avais 3 000 fichiers incluant "nero" dans un joyeux mélange d'une 30taine NeroShowTimes, NeroExpress, NeroPhoto à des "...LineRoute...", "ShellNeRoom", "Permettant l'accès... fonctionneront..."
je me suis tappé les 31 types de fichiers... puis CCleaner, puis JV16, puis défrag.. a-pu néro et inclus clandestins, passés au blanc [:D] (+)

mais Autre est toujours là [B)]

----------

• Mekroatu
07/07 à 14:50Pas grave la retiscence.....si tu es satisfait comme ça, c'est ce qui compte. Je suis aussi un peu réticent aux sharewares si on peut faire avec du gratuit....Seulement Wintools Pro n'a pas son équivalent en gratuit. Il l'a pour la désinstallation des programmes, pour la suppression des fichiers...mais pas pour le nettoyage du registre. J'ai eu passé des outils redoutables (JV16, Registry Mechanic, Regseeker et j'en passe...) mais en passant Wintools il me giclait encore plusieurs centaines de clés de registre.

Le pire? ...Ben c'est que l'ordi fonctionne encore après!

Cela dit, je suis réellement persuadé que "Autre" ne te gênera pas plus que le fait que tu saches qu'il est là! A mon avis, il est complètement inerte. Ce qui est vraisemblablement la raison pour laquelle il n'est plus effaçable. Il ne doit être présent que dans le menu "Bureau". En fait, c'est là qu'il faudrait aller le virer, mais je ne sais pas où se trouve ce menu??

• azer1
07/07 à 17:17Bonjour,

Seulement Wintools Pro n'a pas son équivalent en gratuit. Il l'a pour la désinstallation des programmes, pour la suppression des fichiers...mais pas pour le nettoyage du registre. J'ai eu passé des outils redoutables (JV16, Registry Mechanic, Regseeker et j'en passe...) mais en passant Wintools il me giclait encore plusieurs centaines de clés de registre.

Le pire? ...Ben c'est que l'ordi fonctionne encore après!

c'est bien de conseiller cette merde de Wintools. http://www.malekal.com/WinTools.php
[:D]

Modifie par azer1 le 07/07/2008 à  17:20:5

• quick_
07/07 à 17:42Bonjour,

"...LineRoute...", "ShellNeRoom",
"fonctionneront..."

[:o] j'y avais pas pensé, bien vu ! (+) [8D]

mais Autre est toujours là

ce ne serait pas un résidu de clé usb ou qqch dans le genre ?

07/07 à 18:03Bonjour,
jusqu'à présent lorsque je cherchais un programme sur RegSeeker je donnais à chercher sur toutes les HKEYS et éventuellement je flinguait tout ce qui apparaissait car ils se nommaient alpha, beta ou autre mais pas WindowsClé, WindowsRegistre, WindowsMerdaille, WindowsPoubelle, WindowsDéfrag, WindowsPoubelle, WindowsTools, ToolsForWindows, DefragOnWindows, FilterInWindows...
Nero va bien avec son petit copain Microsoft, tiens. [:(]
danger public...
bande d'enfoirés...

j'ai flingé Autre et Windows qui m'a dit que si j'en avais besoin je n'aurai qu'à aller le chercher en Panneau de Configuration. je suis bien avancé avec ça !
Mais ça m'a l'air réglé [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !