Problème installation OS,via lecteur cd et clé usb

05/07 à 14:58Bonjour,

Je vien de recevoir ma nouvelle config et depuis je n'arrive pas a installé un seul OS

j'ai une version de windows xp (téléchargé de la MSDNAA(microsoft)), mon graveur de mon ordi (ancien de 10 ans) étant mort je ne peux le gravé. donc j'ai essayé via une clé usb (avec winimage) sans succes jusqu'a présent (je boot mais j'intalle rien attend disque systeme au mieux). j'ai depuis réussi a me le faire gravé l'iso mais il ne se passe rien avec.

Je me suis concetré ensuite avec linux (mandriva 10.0) et la il me dit une fois lancé "cdrom not found" , (je trouve ça drole car il est dedans et il s'éxécute et à l'installation il ne sait plus qu'il se lit a partir dudit lecteur)

j'ai essayé avec windows 98 sans succes même problème avec le lecteur.

Note important au démarage la carte mère me dit "hard disk is not detected" pourtant il est bien reconnue dans le bios.

quelqu'un aurrai il une solution pour installé un os (xp de préférence) ?

ma nouvelle config
asus P5Q-e
disque dur samsung 750 Go
dvd RW NEC 7200s
porcesseur core 2 duo E 8400

05/07 à 20:29Bonjour,

Si ton graveur est mort il a des chances que le lecteur soit mort également ( si c'est bien un graveur lecteur !).
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

05/07 à 20:47Bonjour,

oui en faite ce lecteur ne lit que les dvd cd mais pas les réinscriptible, c'est pour ça que j'avais pas pu gravé l'iso.(ancienne config )

mais mon nouveau lecteur graveur lui fonctionne, par contre ce qui a été gravé je vois rien avec (avec le bios je peux voir le contenus des cd, dvd, clé usb )(nouvelle config)

j'ai réussi a installé partielement win 98 mais vue qu'il ne reconnais pas la mémoire c'est foutu.

je tente de me faire un disque dur virtuel (vhd) sur ma clé usb pour voir si ça peut fonctionner.

06/07 à 00:08Bonjour,

avec le bios je peux voir le contenus des cd, dvd, clé usb

Je voudrais quand même savoir comment tu fais cela !
Quand je vais dans le bios, je vois le périphérique mais je ne sais pas lire son contenu, ou alors tu as un Bios que je ne connais pas.
Tu as quelle carte graphique, ATI ?
Je pose la question car... j'ai eu pas mal de choses étranges suite à cette carte.

----------
image

06/07 à 08:00Bonjour,

En fait avec le bios j'ai un utilitaire ASUS EZ Flash 2, qui permet de pouvoir fasher le bios avec une clé usb, mais avec, on vois (mais pas les lancer leur exécution) aussi tous les périphériques et ce qu'il contienne comme les dossiers et certaine extension de fichier comme inf, txt, html, etc ...

06/07 à 13:52Bonjour,

Ok mais tu n'as pas répondu à ma question pour la carte graphique.

----------
image

06/07 à 14:13Bonjour,

oui c'est une ATI HD 4870

mais elle marche plutot bien sur ce que j'en fais pour le moment, le problème actuelement c'est mon lecteur de mon nouvelle ordi n'arrive pas a lancer les cd-RW les DVD R RW, en gros il ne lit que les cd-r et ceux "normaux", et donc j'arrive pas a lancer le système d'exploitation graver sur DVD+R, bon bientot lundi je pourrais m'acheter des cd-r, et peut être que la je pourrai intaller win xp. D'aillieur vue que vista est sur dvd je ne crois même pas que je pourrai l'installé même si je l'achete (et mois je veux xp).

y'a t'il un moyen de mettre le lecteur a jours sans système d'exploitation?

Actuellement j'essaye de copier le contenus de ma clé usb comportant les fichiers de l'iso téléchargé a partir de la MSDNAA décompressé (via MSDOS oui ça j'ai réussi a l'intallé), peut que ça marchera.

06/07 à 14:57Bonjour,

Je t'explique le problème rencontré avec L'ATI et tu vas comprendre.
La carte ATI avait une alimentation supplémentaire, je l'avais donc raccordé en passant par le graveur lecteur ( question de fiches tout simplement ).
Je me suis apperçu que mon lecteur graveur DVD, CD, ne lisait plus mes cd gravés, c'est à dire que mes galettes étaient comme vides !
Or mes cd ont toujours fonctionnés.
J'ai enlevé l'alimentation de la carte ATI qui passait par le graveur, et ne passant plus par le graveur ( donc directement de l'alim a la carte ), les dvd et cd étaient de nouveaux reconnus.
Pourquoi ? Mystère de l'informatique !
Même un expert s'y est cassé les dents,.

Modifie par J_D le 06/07/2008 à  15:14:52

----------
image

06/07 à 17:49Bonjour,

Oui c'est vrai qu'une carte graphique consomme comme pas possible et peut être piquai t'elle trop de courant au graveur

Sinon j'ai résolue mon problème
en faite

- 1 installer MSdos sur la machine (mois je suis passé par la disquette de boot de win98)
- 2 relancer l'ordi avec la clé usb contenant l'iso décompressé avec 7-zip
- 3 commande MSdos > d: (pi se trouve ma clé usb)
- 4 commande > xcopy c: /s (copy tout le contenu de la clé usb et ici le /s sert a copier les dossier avec tous ce contienne
- 5 commande > c:
- 6 commande dos > cd i386 (répertoire)
- 7 commande > dir *.exe liste tous les .exe du répertoire
- 8 ensuite lancer WINNT.exe
- 9 le lancement de l'installation s'opère

Note avec le recul je pense que j'aurais pu aller plus vite
si j'avais fait ce qui suit(3-5h max suivant le disque dur) pour

Booter et lancer l'installation windows depuis une clé usb

1- aller sur http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm (anglais)pour récupéré une disquette de démarrage et suivi les opérations de http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm (en français et étape plus détaillé avec winimage)
2- insére avec winimage le boot win98
3- écrire la clé usb avec winimage (très long) (ça m'aurai éviter de rajouter un lecteur de disquette mais c'est plus rapide, bien que l'avais fait au début et ça marchais bien)
4- décompresser l'iso avec 7-zip ou autre sur la clé vers un dossier par example winxp
5- lancer l'ordi touche F8 choix lecteur de boot prendre la clé usb
6- installer msdos (la je me rappel plus, mais ça se fait bien)
7- commande dos (cmd) > d: (ou était ma clé usb)
8- cd du dossier winxp donc cmd > cd winxp
9- cmd > cd i386
10- cmd > dir *.exe (vérifie que le fichier WINNT.exe existe facultatif)
11- cmd > WINNT.exe lance l'installation
12- faire une pose sur l'écran bleu qui demande de patienté [:o)]
13- suivre les instructions de Windows

Problème résolue après 4 jours, j'attends les prochains [:D]

Modifie par ixyss le 08/07/2008 à  21:09:5

06/07 à 19:23Bonjour,
Oui c'est le parcours du combattant [:oZ]
Je te conseil d'utiliser un programme comme Acronis true image avec disque de secour (+) .
La ou les sauvegardes sur une autre partition que le c:/.
@+

----------
image

06/07 à 19:23Bonjour,
Oui c'est le parcours du combattant [:oZ]
Je te conseil d'utiliser un programme comme Acronis true image avec disque de secour (+) .
La ou les sauvegardes sur une autre partition que le c:/.
@+

----------
image

08/07 à 09:22Bonjour,

Bravo ixyss, voila une discussion des plus édifiante,
Je retiens tout ceci.
Cmarcel

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !