Réinstallations récurrentes d'Office 2007

« Forum technique (liste des messages)1234

12/07 à 20:01s'te question, comment on a touvé ça, non mais j'te jure t'en a de bonne toi, comme si on était trop béte pour resoudre nos probémes [:)(] , ne sort pas un truc comme ça a AZER1, tu va encore te faire traiter de pédant.

tout simplement ( en ce qui me concerne ) parce que office faisait une réinstalle systémathique apres chaque netoyage des fichier avec JV16 , qui me virait tout les *.tmp;*.temp;*.gid;*.chk;*.~*;*.bak

la vache fallait au moins BAC+50 pour trouver la solution.


----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/



12/07 à 20:45Bonjour,

je me demande comment toi et Novicius avez fait pour trouver ça?


l'expérimentation est tout un art
que même par fois on a du mal à s'en sortir nous même....


----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !


Réinstallations récurrentes d'Office 2007
  • Mepoorkoastukroa
12/07 à 21:52 [:D] [:D]

Spiralbol est vexé....mais en réalité il sait bien que de trouver la cause de ce truc n'était pas évident du tout [:D] ..

...ET ce naze d'Azer peut dire ce qu'il veut, hein!! [;)]


12/07 à 22:09non je ne suis pas véxé [:D] , je voulais simplement mettre avant le faite que de la façon dont tu rédiges tes post, de deux chose l'une

ou tu aimes semer le vent ( pour récolter quoi ....)

ou tu ne fait pas du tout attention à ce que tu écris

de toute maniére que ce soit l'une ou l'autre, ça ne change rien au faite qu'effectivement il n'y rien d'étonant a ce que tes intervention tourne au vinaigre.

remarque ça met de l'animation [:D] [:D] , d'autand que vu qu'il faut de tout pour faire un monde, il est inévitable que ton attitude fasse grincé des dents à quelque uns.


moi pas, je te rassure , il y a longtemps que je ne tombe plus dans ce genre de piéges, tendus volontairement ou pas.


HAUUUUUUUUUUUUMMMMM HAUUUUUUUUUUUUUUMMMMM ZEN


----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/


  • Mepoorkoastukroa
12/07 à 22:45En ce qui me concerne, c'est les deux Spiralbol....avec une nette préference pour la seconde proposition.

J'en ai rien à fiche de la manière dont les gens prennent mes écrits, mais alors rien de rien.

POur moi, c'est simple, il y a une chose à découvrir, une chose à comprendre, une chose à résoudre...

...le reste est sans importance aucune.... [;)]

Ceci dit, pour trouver le genre de problème qui vous a tous occupé un sacré moment sur ce post et ce grâce au fait que vous ayez compris, toi et Novicius, pourquoi votre Office vous posait problème. Ce qui, en soi est une sacrée performance. Moi j'utilise un système tout con :

J'ai Power Desk pro sur mon système (et Total Commander aussi). Alors quand un problème répétitif se pose, je fais une image du système, je crée le problème puis je l'empêche de se résoudre...et je refais une image.

Enfin, je compare les deux fichiers. Il y en a pour un moment parce qu'il y a toujours un décalage de plusieurs milliers de fichiers entre les deux moments, pour des raisons que vous comprenez bien. Alors je procède par élimination en triant les fichiers qui ne sont en aucun coupables jusqu'à ce que je tombe sur la différence évidente. (+)

Comme ça prend, pour le moins, quelques heures (parfois des jours à s'arracher les cheveux), je me pose simplement la question de savoir comment vous avez fait.... [;)]


Bravo pour ta zénitude Spiralbol... [;)] [:D]

Réinstallations récurrentes d'Office 2007
12/07 à 22:52Bonjour,

simplement par déduction
1 Merde sa plante
2 Je viens de faire telle action peu avant
3 je répare
4 je recommence le processus pour savoir si c'est bien la cause
5 si oui je cherche pourquoi et comment le résoudre


----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !


12/07 à 22:57

Comme ça prend, pour le moins, quelques heures (parfois des jours à s'arracher les cheveux), je me pose simplement la question de savoir comment vous avez fait....



'tain, t'as vraiment rien d'autre à foutre... tout ça pour tenter d'exister virtuellement. Pitoyable.


Bravo pour ta zénitude Spiralbol...

T'as raison, certains doivent lécher pour survivre...

  • Mepoorkoastukroa
12/07 à 23:12

simplement par déduction
1 Merde sa plante
2 Je viens de faire telle action peu avant
3 je le processus pour savoir si c'est bien la cause
5 si oui je cherche pourquoi et comment le résoudre



Bien sûr, bien sûr, encore faut-il avoir commis une action et s'en souvenir...

MOi je remarque deux choses :

- Vous avez tous deux commis une action qui a crée ce problème et vous avez compris ce que vous avez fait.
- Je n'ai pas fait mieux que vous...et pourtant je n'ai pas eu le problème.

A ce propos, je disais à un moment donné que je pensais que le fichier était taggé pour être protégé par le système ou éviter que le logiciel de nettoyage l'efface...et je n'ai trouvé strictement aucun tag..

Donc je comprends de moins en moins pourquoi chez moi les logs de nettoyage ne l'ont pas effacé [:Z]

Enfin, puisque, paraît-il, il ne faut pas réflechir parce qu'il existe des millions de configurations (ce qui est bien sûr vrai...)...


Réinstallations récurrentes d'Office 2007
13/07 à 07:29Bonjour,


Euh....J'ai l'impression qu'il y a une bataille d'egos là, non ?

Sans vouloir vexer quiconque, moi qui suis habitué à d'autres forums d'entraides plus matures comme celui de Firefox ou l'Ordi individuel ou Ubuntu c'est ce qui me gêne un peu dans ce forum : vous êtes manifestement sympas mais tout en aidant vous semblez un peu vous amuser entre experts et en vous querellant plutôt qu'en vous complétant : ce qui fait que l'amateur finit par n'y plus rien comprendre !

Spiralbol, j'ai vraiment commencé à te comprendre quand tu m'as parlé (enfin !) pédagogiquement comme ça :

"donc je resume:

1er) ouvrir un dossier, n'importe le quel, aucune importance, dans la barre d'outils, cliquer sur "options des dossier", puis dans la fentre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "AFFICHAGE"

dans la liste des options coché " AFFICHE LES FICHIER CACHE" et " AFFICHE LE CONTENUE DES DOSSIER SYSTEME"

puis rechercher le fichier OPA12.BAK, et faire en sorte que celui ci ne soit JAMAIS effacer par un programe de netoyage genre CCLEANER."

Mais maintenant, passons à la bonne nouvelle :

1) J'ai appliqué la solution de Mepoor :

"Pas la peine d'utiliser le moteur de recherche, le chemin est :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\OFFICE\DATA

Il suffit de coller ça dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, c'est tout. Si ça ne marche pas, c'est que les fichiers système n'ont toujours pas été rendus visibles depuis le début du post.

Ensuite, moi j'ai résolu ce problème comme suit :

Clic droit sur le fichier OPA12.BAK>propriétés>cocher "lecture seule" et cocher "Fichier caché">Appliquer>OK.....

J'ai fait l'essai, au redémarrage Outlook fonctionnait très bien et je mets au défi un logiciel de nettoyage de parvenir à effacer un fichier système protégé par Windows."


2) J'ai ouvert Word 2007, Excel etc ... : O.K, ouvertures sans soucis

3) J'ai nettoyé avec Ccleaner SANS EN EXCLURE le fichier OPA12.BAK

4) J'ai revérifié, j'ai lancé Word 2007 etc : VICTOIRE !!! ENFIN !!! Réouvertures sans soucis !

Donc, félicitations à Spiralbol et Novicious pour l'identification du fichier coupable avec une mention spéciale pour la cerise sur le gâteau apportée par Mepoor, parce que pour moi c'est lui qui a été le plus clair et le plus efficace à la fin (même s'il est vrai qu'il a dû s'appuyer d'abord sur les trouvailles de Spiralbol et de Novicious pour gagner l'étape sur le fil !!!)

Bon faut que j'arrête là parce que je sens que je vais encore semer la zizanie entre vous [:o)]

J'attends un peu encore un ou deux jours pour vérifier que tout continue de fonctionner normalement, pour être bien sûr que je n'ai pas rêvé et je vous recontacterai pour reconfirmer et afficher comme "Résolu".

A + et 1000 fois merci encore !

P.S : vous avez gagné une coupe de champagne...virtuel ! [:D]


----------
CHECKY


13/07 à 09:09Bonjour,

Vous avez pas compris que c´est ses complexes qu´ils soient physiques, financiers ou autre qui le poussent à se comporter de cette manière. Effectivement il a rien à foutre, d´ailleurs a-t-il réeussi quelque chose dans sa vie? Il doit en plus vivre aux crochets de sa femme. C´est typique de ce genre de comportement. Partout où il va sur les forums il se fait ramasser et pourtant il est pas 100% bête mais à 100% con ça c´est sûr.

  • Mepoorkoastukroa
13/07 à 09:54

Donc, félicitations à Spiralbol et Novicious pour l'identification du fichier coupable avec une mention spéciale pour la cerise sur le gâteau apportée par Mepoor, parce que pour moi c'est lui qui a été le plus clair et le plus efficace à la fin (même s'il est vrai qu'il a dû s'appuyer d'abord sur les trouvailles de Spiralbol et de Novicious pour gagner l'étape sur le fil !!!)



C'est exactement ça. ET la trouvaille de Novicius et Spiralbol c'est pas rien....trouver ce fichu fichier planqué là au fond... [:o]

Tiens, ce gros naze de Bilboc est intervenu...Y'a pas, question abruti, difficile de faire pire.... [:)(]

Réinstallations récurrentes d'Office 2007
13/07 à 11:02Bonjour,

Mais si toi. Parce que question naze, abruti et complexé il y a pas mieux. T´as quoi comme problème? Ta manière de réagir prouve bien que j´ai raison.

  • Enkistukroa
13/07 à 11:16Ma manière de réagir?? Parce que tu la trouves....excessive ma réaction?? [:o]

Eh ben, mon pauvre.....ça doit être lourd à porter non??? [:D] [:D]

Ahahahahahahaaahhhh!!! [:D] [:D] [:D] [:D]


13/07 à 11:59Bonjour,
Sûrement moins que tes handicaps car là tu es vraiment servi glandeur

Réinstallations récurrentes d'Office 2007
  • Enkistukroa
13/07 à 12:54Ooohhh! MÔÔssieur est un spirituel, un individu d'esprit!

Pierre Dac, paix à son âme, s'il était encore de notre monde, n'aurait plus qu'à ranger sa toge... [:D] [:D] [:D]

13/07 à 13:31Je ne t'arrive pas à ta cheville. Malheureusement il n'y a pas assez de place pour enfermer tous les cons de ton espèce. Rien que le fait de changer de pseudo à tout bout de champ démontre bien l'étendue de ta couche.

Maintenant que tu as reformaté ton PC. profite de te reformater le cerveau et oublie pas de marquer les cellules défectueuses car il y en a un sacré nombre. [:D]

13/07 à 13:53Bonjour,

Et les copains on est où là ?

Sur un forum d'entraide ou sur la place publique ? (-)

Et y a-t-il un modérateur sur ce forum ? [B)]

Cela prend un tour vraiment personnel et hors-sujet !

Vous devriez régler vos comptes hors forum, non ?

Arrêtez donc !

Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Vous êtes en train de gâcher mon plaisir d'avoir été si bien aidé !

Pour l"amour du ciel : stop !


----------
CHECKY


Réinstallations récurrentes d'Office 2007
13/07 à 14:09Bonjour,

Tu as raison Checky mais que veux-tu partout où il passe c'est le même topo parce qu'il se croit toujours le seul et unique à avoir raison. La seule existence qu'il a est virtuelle et c'est bien triste pour lui d'ailleurs Changer tous les 2 jours de pseudo montre bien un problème.

13/07 à 14:47Bonjour,

image


----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !


13/07 à 17:10L équipe de modération étant quelques peu en vacances ces temps ci. Je n ai pas pris la peine de lire tout le sujet pour savoir qui a allumé la mèche.

Je clos ce post, CHECKY, si tu désires continuer la discussion tu peux réouvrir un sujet.

J ai pleins de choses à faire en ce moment d où ma faible participation aux forums, si j ai 2 mins, je lis les sujets et je désactives les comptes de ceux qui enveniment.

Modifie par Diskjokey le 13/07/2008 à  17:


Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)1234

80 Enregistrements / Page 4/4