La lettre myterieuse...

« Forum technique (liste des messages)1234

01/11-2002 à 21:43Donc d'après vous,si j'ai bien compris,je devrais recopier les centaines de CD rom que j'ai pour être certain d'en conserver le contenu!Je n'ai pas que ça à faire... [:D]
Connaissez-vous des cas où des CD rom se sont effacés?

01/11-2002 à 21:52Il n'a jamais été question d'effacement : du point de vue technologique, cette question est impropre.

La lettre myterieuse...
01/11-2002 à 21:59Ouf,j'avais cru comprendre. [:D]

01/11-2002 à 22:03Avant que les CD sortent sur le marché, les compagnies, nous promettaient qu'ils seraient indestructibles, on pouvait renverser du café, marcher dessus et à l'extrème jouer au lancer du disque. [°)] [:D]

----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net

01/11-2002 à 22:07Tout à fait,je m'en souviens très bien,un CD audio est plus fragile qu'un bon vieux vynile...

La lettre myterieuse...
01/11-2002 à 22:39Popers je sens que je ne vais pas être sympa.............

J'ai du jeter des CD parce que devenus illisiblent ou des programmes qu'on ne pouvaient plus installer (ou réinstaller parce que trop d'erreurs)

J'ai pris la précaution de graver plusieurs fois les programmes mais les autre gravages n'étaient pas fait avec l'original, mais avec des copies. De ce fait, l'original deviendra illisible mais pas mes copies.
Et cela depuis que j'ai été planté avec W95

je n'ai pas essayé avec les jeux car je ne les utilise pas.

01/11-2002 à 23:06Je vais de toute façon une copie des CD importants(os,ect...). [;)]

01/11-2002 à 23:10

il faut absorber pas mal de notions "Objet";

je ne sais pas si les "vieux" de l'informatique sont comme moi, j'ai eu (et j'ai encore) un mal fou à passer aux langages "orientés objet".

interpréteur Basic qui lit le langage source à chaque nouvelle exécution

d'où, en basic, des programmes comme exe2bin qui décompilent à chaque fois les exécutables, les autres programmes (les com) utilisant l'interpréteur basic (d'où la présence de qbasic.exe dans le dossier dos pour utiliser tous les petits programmes genre edit, doshelp, voir, etc. qui ne comprennent que quelques lignes de commande mais ne peuvent s'exécuter seuls)

Salut,

heureux aussi de te revoir, JCM. En fait, le "laser rot" est moins dû à la tenue au vieillissement du polycarbonate qu'au sempiternel problème d'interface entre deux supports (la bête noire des physiciens comme Pierre-Gilles de Gennes) : en l'occurrence, la liaison entre le plastique et la plaque d'alu (ou de métal plaqué or pour les CD "longue résistance") : c'est par là que l'air s'immisce et provoque une oxydation fatale.
Le phénomène, très marqué pour les supports anciens (premiers CD audio d'avant 1985, disques vidéo laservision, compact disc vidéo (12 et 20 cm surtout), Vidéo CD mpeg1 (type FMV) et CD-I, photo-CD anciens, et CD-Rom d'avant 1994...

La lettre myterieuse...
01/11-2002 à 23:18Bonoir,
Moi aussi j'ai utilisé un ancêtre de PC avec des cassettes audio. L'ordinateur s'appelait un "PET" je ne me souviens plus du fabriquant. Le lecteur de cassette était intégré au "PC". Dans l'entreprise de télécom dans la quelle je travaillais, nous nous en servions pour écrire en basic des programmes de test. Ce PC commandait des appareils de mesure qui tournaient la nuit (les tests étaient longs) et nous étions obligés de concevoir les interfaces.
Après on a eu un HP35 (je crois) avec un écran de env. 10cm x 8cm et une imprimante thermique intégrée et des petites K7 magnétique spécifique mais plus rapide (tout est relatif...). C'était super [:o)] mais c'est hier fin 70 début 80 !!!!

C'est incroyable comment ce que la technologie a évolué vite par la suite

Et oui Boukara tu as raison. Mon grand père ne connaissait pas l'électricité dans son Berry natal et moi, son petit fils, j'ai conçu des ASIC (Circuit intégré spécifique).
Et je n'ai qu'un peu plus de 50 ans...

----------
image

01/11-2002 à 23:30Conclusion: Ne surtout pas faire des copies de CD importants sur des CD produits blancs.

Johannis, je me suis consacré pendant 15 mois à aider ensuite à modérer des groupes des discussions sur Yahoo. C'était fréquenté essentiellement fréquenté par des femmes.
On m'a viré des deux groupes presque sans explication de ces deux groupes parce que, paraît-il, j'étais tyrannique.

Dégoûté, je me suis amusé à surfer à nouveau pour mon compte. J'ai étudié le mystère de Rennes-le-Château, et de fil en aiguille, les Templiers, l'empire romain, la guerre des Gaules, le tarot, les pyramides égyptiennes, et j'en passe.

Bien plus instructif que de s'occuper bénévolement d'ingrates...
Je reviens donc sur Memoclic parce que j'ai enfin du temps à perdre.

@+
JC

01/11-2002 à 23:49

Je reviens donc sur Memoclic parce que j'ai enfin du temps à perdre.

(+) (+)

L'ordinateur s'appelait un "PET" je ne me souviens plus du fabricant

Commodore !
Le suivant fut le Commodore 64 (cassettes aussi, puis disquette 5 1/4

La lettre myterieuse...
01/11-2002 à 23:59Tout un post, j'espère que plusieurs Memocliqueurs vont bien vouloir partager leurs expériences de l'informatique aux fils des ans, que ce soit au boulot ou par passion personnelle. Désolé, je parle comme un petit vieux qui aime raconter ses histoires mais c'est vraiment enrichissant.

ReSalut Jean-Claude M,

[QUOTEJ'ai étudié le mystère de Rennes-le-Château][/QUOTE]

Mon frère serait content de voir qu'il n'est pas le seul à travailler sur ce sujet.

----------
Visiter mes sites

02/11-2002 à 00:37[QUOTE] mystère de Rennes-le-Château][/QUOTE]
Je ne connaissais pas cette histoire rocambolesque (abracabrantesque (?) [;)] )
de templiers, de trésor, d'ovnis, d'évangiles secrets, de trésor mérovingien, de pierre philosophale et autres coquecigrues, le tout rassemblé sur un même site au fin fond de l'Aude !
mazette, on n'a pas attendu l'internet pour inventer des hoaxes (+) (+) (+)

02/11-2002 à 00:49Salut johannis,

Je suis content de te revoir chez Memoclic, je croyais vraiment que tu ni reviendrais plus. [;)]

Pour l'histoire de Rennes-le-Château, il parait que c'est vraiment un mystère mais je ne pourrais t'en dires plus, il paraît que ce n'est pas un hoax. [:D]

----------
Visiter mes sites

La lettre myterieuse...
02/11-2002 à 02:30La lettre mystérieuse...

Puisqu'on est dans le mystère, restons-y...

A RLC un curé a reconstruit une église et a construit un tas de trucs alors qu'il n'avait pratiquement pas le sou. D'où on invente toute une histoire ésotérique. Parchemins découverts, indications cryptées dans l'église, etc. Là dessus on crée toute une légende. Et certains écrivent des bouquins qu'ils vendent bien chers, of course.
C'est curieux, troublant même, mais pour moi, un scientifique, une fumisterie.

L'histoire du trésor des Templiers relève du même désir d'inventer (trouver) ce qui n'existe pas. Pour moi le trésor des Templiers est spirituel.

Dans ma quête du Graal, le seul site "amusant" que j'ai vraiment apprécié est "Le temple d'Arcadia".
perso.club-internet.fr/ekamp/arcadia/index.html
L'histoire de la rencontre de Hector avec l'Archange Gabriel (désolé, pas Michel comme mon saint patron) m'a beaucoup amusé. A un tel point que j'ai aidé le webmaster en lui signalant toutes les fautes de français sur son site.
Voir les dérangés:
perso.club-internet.fr/ekamp/arcadia/menu1.htm

Je l'ai dit plus haut, je suis un scientifique de formation, un chimiste pour être clair, et j'ai fait carrière comme officier à l'armée belge (officier de sécurité en plus), donc a priori, l'ésotérisme je n'y crois pas plus que cela mais j'ai l'esprit curieux.

En vérité je vous le dit: "J'ai parcouru tout le site du "Temple d'Arcadia" et j'ai aimé."

@+

L'Archange Michel

02/11-2002 à 14:54

C'est curieux, troublant même, mais pour moi, un scientifique, une fumisterie.

apparemment, ça doit répondre à un besoin inhérent de mystère chez l'être humain (d'où ses croyances en divers dieux, en l'astrologie, la chiromancie, les mystères divers...) quand bien même ceux-ci sont élucidés depuis lurette :
ce qui me surprend toujours le plus c'est la quantité de données bibliographiques (pour Rennes le Château, c'est ahurissant...) toutes orientées dans le même sens et se faisant mutuellement référence.
Un autre exemple du même ordre est celui d'une prétendue sépulture miraculeuse (là aussi dans le sud de la France, dans les Pyrénées), dont on a démontré depuis au moins cinquante ans qu'il n'y avait aucun miracle là-dedans mais un simple phénomène de condensation dans un bassin en granite (c'est très bien expliqué dans le bouquin de Broch et Charpak)... il n'empêche que les faiseurs de miracles, les revues para/pseudo-scientifiques et nos grands maîtres à penser que sont TF1, RTL et M6 continuent de faire des émissions en expliquant doctement que "la science se perd en conjectures", alors que la science est depuis longtemps passée à autre chose (en général des choses un peu plus sérieuses et utiles à l'avenir de l'humanité).

02/11-2002 à 15:07

Je suis content de te revoir chez Memoclic, je croyais vraiment que tu ni reviendrais plus.

Salut Boukara : petite cure de désintox pendant un mois, pour pouvoir travailler sérieux sans me distraire 3 ou 4 heures par nuit. Et puis, j'ai replongé [8(] ... mais je vais à nouveau m'absenter (toujours raison de boulot : je n'arrive plus à combler mes retards d'écriture et de traduction...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

77 Enregistrements / Page 4/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !