Sommes nous des criminels ?

« Forum bistrot (liste des messages)12

• lucke
06/02-2003 à 18:13il est intéresant ton lien , grolou, car généralement les statistiques ne prennent en compte que les tués sur le coup et non des suites des bléssures .
je vous propose ce lien, je le trouve assez bien:
www.cyes.info/cirdd/alcool/calcul_alcoolemie.php

06/02-2003 à 18:48... non les suites des blessures...
c'est presque du traitement "statistique" du pb. et encore, les morts à 2 jours, 2 semaines sont, c'ê effroyable à dire, un solution finale. pour qui a connu les hôpitaux, les services des urgences, les centres de réhadaptation, les fauteils, les corsets, le pire n'est pas la mort mais presque vivant, le pas tout à fait vivant mais bien obligé de vivre qd même... là, apparemment, tout le monde s'en fout.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• lucke
06/02-2003 à 19:03

là, apparemment, tout le monde s'en fout

tu as raison, je ferais plus attention à l'avenir [°)]

06/02-2003 à 21:03c'est pour ça que je suis pour écraser les couilles des chauffards plutôt que de les guillotiner. qd dans une famille on entendra dire " il a provoqué un accident quand il était jeune , il l'a payé pendant 15 ans, (20 ans 25 ans), pas le droit de sortir de France, pas moyen d'y échapper... " ça, c'ê une histoire de famille. avec une retenue sur salaire déposée par l'inspection des impôts auprès de l'employeur, t'inquiète pas pas que le gosse qui entendra dire ça dès qu'il est en âge de comprendre fera un peu moins le con qd viendra son tour de prendre des risques ou pas.
aussi, qd j'entends dire qu'un alcoolo se viande contre un platane et en ressort parti en morceaux, partie en hachis, je porte plainte au nom de la SPA (Société Protectrice des Arbres) avec demande de dommage et intérêt.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
06/02-2003 à 21:22

écraser les couilles des chauffards

mais pas au figuré, pour de vrai, avec un étau. Je suis sûr que ça ferait réfléchir. image pas moi, je conduis sagement.

07/02-2003 à 00:21

je suis pour le droit de tuer en voiture, au tarif du meutre avec préméditation

Suis absolument et entièrement d'accord, ils devraient être passibles des mêmes peines, et pas seulement en cas de décès de la victime, mais aussi en cas de mise en danger de la vie d'autrui, la différence n'étant qu'une question de chance, le non respect du code, (et d'autrui) est le même qu'il soit mort ou pas (suis d'autant plus virulente qu'a 20 ans me suis payé 3 mois d'hopital cauchemardesques, à cause d'un chauffard ivre, qui s'ent est tiré sans une égratignure ni poursuites, que cela a foutu en l'air mes études, et une partie de ma vie à cause des séquelles psychologiques et physiques dont je souffre encore à 50 ans)

----------
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY

07/02-2003 à 00:44Ouaih ... mais bon on aura beau vouloir couper des têtes ou des couilles [:Z]
Ca résoudra pas le problème du pourquoi ! Vaudrait peut-être mieux eduquer ou sanctionner avant !
Moi je roule beaucoup et souvent je ne vois jamais un flic ... Si .. bien sur... aux ronds-points pour la ceinture.. ou l'assurance . Rarement pour la bonne cause en tout cas !

07/02-2003 à 04:38

argon, en matière de conduite, là tu vois, ça s'apelle un dérapage

D'accord avec toi Cet1pec !mais "dérapage" me semble bien léger ; "ordure " est plus correct.
Ah si tous les gens qui n'ont rien à dire pouvaient avoir assez de jugement pour se terre...

07/02-2003 à 04:41

terre...

désolé!il TAIRE

07/02-2003 à 09:50pour se terre... se cacher sous terre ?
non, reste avec nous ! c'ê un jeu de mot facile qui pouvait fait par tout le monde...

l'éducation, la prévention, je suis pour. avant. avant la seule sanction.
mais compter sur la seule éducation prévention c'ê s'imaginer que tout les adultes ont l'age mentale et affectif de leur état civil. C' EST FAUX ! ERREUR ! APRIORIS GENERAL DONC INFONDE DANS LE DETAIL !
c'ê s'imaginer que l'éducation prévention a un effet permanent chez tous, ARCHIFAUX.
que c'est un acquis définitif, FAUX.
=> qd il existera un examen de niveau tous les 10 ans après l'obtention du permis... avec sanction possible d'avoir à le repasser... et que l'absence à cette examen de niveau sera automatiquement suspensif...
c'ê s'imaginer que l'espèce humaine est du même niveau d'évolution, FAUX, ARCHIFAUX.
il y a des abrutis qui savent qu'on sait qu'ils savent, qu'ils ont été éduqués, prévenus, et informés de l'existence de sanctions mais qui font le tri, qui font comme si... ni risque ni sanction.... ceux-là ne comprendrons qu'une fois les couilles en bouillie [;(] .
et encore.
il y a des immatures psychologiques qui oseront dire que oui, bon, d'accord, ils tués qlq'un (ou plus), qu'ils n'ont pas respectés la règle (ou plus), mais bon, c'est pas si grave que ça puisqu'ils l'ont pas fait expres, qu'ils ont pas eu de chance, que donc c'est pas de leur faute... à ces connards là il faudrait non pas un PERMIS de conduire mais une INTERDICTION OFFICIELLE -ET- DéCLARéE de conduire, par décision de justice ET imprimée en toute lettre sur sa carte d'identitée.

qu'il y ait des cons pour se ruiner à jouer aux jeux de hazard pour le plus grand profit du Ministère des Finances... tant mieux pour les autres, ça allège nos impôts ( ! !! ! )... soit, ça ne fait de mal qu'à ces cons là. et à leur famille.
même si vous leur mettez sous le nez tous les calculs, la démonstration mathématique prouvant que le seul gagnant est l'organisateur des jeux, l'Etat, ils continuerons à jouer car ils ESPERENT la chance, ils croient. c'est religieux. leur prouver qu'ils n'ont quasiment aucune chance, que leur chance de gagner 1 fois les obligerait à jouer pdt 98 ans jour et nuit sans s'arrêter (ni boire, ni manger, ni dodo, ni baiser, ni caca, ni pipi )... ils continueront à jouer. parceque quasiment pas c'est pas 100%.

ils croient à la chance de gagner une fortune, ils croient à la chance sur la route... que voulez-vous raisonner AVANT avec ces cons là !!!
avoir le droit démocratique de passer le permis ne certifie pas qu'on soit mature pour !

----------

07/02-2003 à 09:55pardon j'ai oublié...
à ces connards là il faudrait non pas un PERMIS de conduire mais une INTERDICTION OFFICIELLE -ET- DéCLARéE de conduire, par décision de justice ET imprimée en toute lettre sur sa carte d'identitée.

----------

07/02-2003 à 19:08On peut TOUS faire une connerie !!Je defie quiconque de me dire ici
qu'il n'a jamais prit le volant en etant au dessus du taux legal d'alcoolemie.
qu'il a toujours respecte les limitations de vitesse
qu'il a toujours respecte les feus rouges ou oranges
qu'il a toujours ralenti a l'approche d'une ecole
qu'il a toujours respecte les passages pour pietons
qu'il a toujours respecte les autres usagers de la route
Allez,j'attends !!! (+)

----------

07/02-2003 à 19:276 non pointés. et j'en rajouterai qlq autres... dont le franchissement d'une ligne continue.
le mec normal, il fait une connerie, se fait peur, se calme. le névrosé à surveiller, à expulser, un exemple : s'approche du passage protégé piéton... et accélère car il ne supporte pas que l'on vienne mettre un pied sur SA route, l'obliger à freiner Sa voiture, à relantir SON allure... oui j'ai bien dit ACCELERE... crime de lèse majesté.
le type qui picole et te dit que - à lui, ça fait rien- alors qu'il dessine un 8 pour sortir du bar. le soumettre à des test de conduite avec SA bagnole, SA dose normale, mais dans un décor en béton, pas avec des plots en plastique. il sait s'arrêter, qu'il dit. le test se fait avec des cônes qui volent au 1er choc, qu'il le fasse avec des blocs en béton. j'ai vu dans unécole deconduite de sécurité le moniteur se mettre debout devant le parc-choc, là où on devait s'arrêter si on savait bien freiner. je te dis pas la honte des stagiaires...

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !