que choisir comme antivirus

« Forum technique (liste des messages)12

• grolou
04/06-2003 à 19:28avec l'anti virus en ligne tu as largement le temps d'être infecté, il ne protège pas en temps réél, il scanne à la demande.

04/06-2003 à 20:20il ne protège pas en temps réél,

Exact,grolou.....
J'avais oublié ce léger détail...Décidément il me reste de sérieux progrès a faire !!!
Je vais essayer autre chose.
Merci (+)

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

• grolou
04/06-2003 à 21:05Deuxième détail [:Z] JS TraffichbarA n'est pas un virus, il est normal que AVG ne le détecte pas. Par contre c'est un troyen qui ouvre une backdoor sur ton pc.

04/06-2003 à 21:27Deuxième détail

Remerci ! (+)

----------

04/06-2003 à 21:39

Deuxième détail JS TraffichbarA n'est pas un virus, il est normal que AVG ne le détecte pas. Par contre c'est un troyen qui ouvre une backdoor sur ton pc.

Permet-moi de te contredire en demi-teinte Grolou : si les troyens ne sont pas la spécialité des antivirus, il est vrai, mais il n'en reste pas moins qu'ils en détectent un grand nombre indéterminé et certainement fonction aussi de la qualité de ces antivirus :

www.claymania.com/tests-trojan-fr.html

A l'époque où j'ai découvert ce lien, Jean-Claude avait vérifié cette source, elle semble être satisfaisante.

----------
image

04/06-2003 à 21:54Je n'utilise pas d'antivirus, et oui...
Mais j'utilise Zone Alarm qui rename toute pièce jointe style .exe, .bat, etc.
Et je n'ouvre que les fichiers connus.

A ce jour je n'ai eu aucun problème.

• grolou
04/06-2003 à 22:18Mylène, le lien que tu donnes est en effet fiable [:D]
ce que je veux dire, c'est qu'il est plus sûr de confier la recherche et l'éradication des troyens à un logiciel spécifique, comme The Cleaner, dont c'est le boulot. Avec l'antivirus on peut trouver certains troyens(AVG en détecte quelques uns, Kaspersky en détecte pas mal, etc), mais pas tous, loin de là, et on peut se croire protégé alors qu''on ne l'est que partiellement.

04/06-2003 à 22:50Oui, tu as raison, c'est certainement des élans un peu trop passionnés qui m'emportent à chaque fois..... avec parfois un manque de réflexion ou de détachement.... [;)]

----------
image

04/06-2003 à 23:07des élans un peu trop passionnés qui m'emportent à chaque fois..... avec parfois un manque de réflexion ou de détachement....

Surtout ne change pas !!! (+)

----------

05/06-2003 à 10:11L'anti-virus en ligne de Secuser est très bien ...sauf qu'il n'empêche pas les attaques ( ce n'est pas son but ) mais prévient quand on est déjà inffecté !!!

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

05/06-2003 à 13:50

http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html

A l'époque où j'ai découvert ce lien, Jean-Claude avait vérifié cette source, elle semble être satisfaisante.

Merci Mylène,
Mais je ne voudrais pas que l'on m'accorde une autorité que je n'ai pas.
C'est vrai que je suis extrêmement attentif aux problèmes de sécurité mais depuis que je viens tous les jours sur Memoclic, je fréquente beaucoup moins les forums où je me tenais au courant.

Ce qui me plaît sur Claymania, c'est ceci:
"Par les participants du groupe alt.comp.virus.
(Ces pages de sécurité sont le résultat d'un effort collectif continu.) "

05/06-2003 à 14:06

Merci Mylène,
Mais je ne voudrais pas que l'on m'accorde une autorité que je n'ai pas.

Simplement Jean-Claude que tu es bien plus clairvoyant que moi en ce domaine : il ne s'agit pas d'une autorité, chacun est libre de donner aux sources le crédit qu'il entend lui donner, mais il se trouve que je fais bien plus confiance au tien qu'au mien pour le cas précis.... et je ne dois pas être la seule.

----------
image

05/06-2003 à 21:07Merci Mylène!

Votre meilleur antivirus c'est ce que vous êtes supposé avoir entre les oreilles!

• grolou
05/06-2003 à 21:28

c'est ce que vous êtes supposé avoir entre les oreilles!

ah bon (?) les cheveux (?)

05/06-2003 à 21:40Chez les blondes, une ficelle pour tenir les oreilles!

Vais me faire des amies [:D]

05/06-2003 à 21:55

Votre meilleur antivirus c'est ce que vous êtes supposé avoir entre les oreilles!

Je la connaissais cette réponse..... [;)] ..... mais il n'est pas interdit de profiter de l'expérience de plus expérimentés non mais des fois ! ....... [:D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 2/1