14 juillet... préparatifs

« Forum bistrot (liste des messages)12

14/07-2003 à 10:59

ouvre un autre débat....autre part !

C'est ce que je t'expliquais...

14/07-2003 à 10:59Non, depuis presque deux ans....
Je regarde les news du monde , sur Internet, cela me suffit amplement !
[;)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

14/07-2003 à 11:11C'est ce que je t'expliquais...

Comme je le disais,j'exprime un sentiment très personnel,quand aux 14 juillet;et comme je le disais aussi,je comprend aisément que nombre d'entre vous,soient loin de partager ce sentiment.
Je ne demande qu'a comprendre,a chercher,a savoir.
Encore une fois nos différences sont un enrichissement.
Si tu oppose a ces différences le mur de tes convictions,tu comprendras,je pense,
que ce début de dialogue avec toi,devient totalement inutile.........
Comme d'habitude d'ailleurs.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

14/07-2003 à 11:18Ben, tu sais, jghm le défilé du 14/7 fait un peu oublier les soucis

Je suis aussi d'accord avec toi miss,mais tout cela,me fais penser à cette phrase:

Donner leur du pain et des jeux.

Je pense que quelques milliards de moins dépensés,lors de ces fêtes,pourraient permettre à beaucoup d'avoir moins de soucis......
Mais ..........je rève !

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

14/07-2003 à 11:30

mais tout cela,me fais penser à cette phrase:

Donner leur du pain et des jeux.

Je pense que quelques milliards de moins dépensés,lors de ces fêtes,pourraient permettre à beaucoup d'avoir moins de soucis......

Je suis aussi de cet avis. Je n'arrive pas à apprécier spectacle des marches au pas cadencé.

14/07-2003 à 12:39Attention toutefois lors des prises de photos de la meute casquée et motorisée , de ne pas être pris pour un sniper.

Notre ami chichi et ses adeptes sont devenus paranos depuis le 14 juillet 2002.

[:D] (-)

----------
image

15/07-2003 à 02:29(Comme je ne participe pas au débat, je continue avec mes photos... mais il n'y a pas le son, vous pouvez continuer de discuter [°)] [;)] )
D'abord, la Patrouille de France (+) (+) (+)

image

là,il va falloir faire un peu de ménage... because on n'y voit plus goutte

image

Putain, on voit même pas le KC-135 (ravitailleur en vol)
et les Mirage 2000

image

Et là, ce sont des Mirage IV (me semble-t-il)

Incidemment, pour le débat : que les soldats et leur matériel défilent ou restent dans leur caserne, ça ne change pas un iota au prix de revient de la chose... bref, un défilé, en soi, ne coûte *rien* de plus qu'une journée normale d'activité militaire.
Le débat se situe alors poursavoir si on a ou non besoin d'une armée...
Allez raconter ça aux gens qui se sont battus contre Hitler ou qui essaient de défendre les valeurs de la République (ou celles de la charte des Nations Unies, vous verrez ce qu'ils vous diront).
On ne vit pas dans le monde des Bizounours, réveillez-vous !

15/07-2003 à 02:33Là, des Mirage IV, bombardiers stratégiques suivis de Mirage 2000 ou G.
Noter la différence de gabarit.

image

(et pour la dissuasion nucléaire, avec désormais uniquement les sous-marins, c'est grâce à elle qu'on a tenu sans guerre mondiale pendant un demi-siècle...
Ceux qui ont moins de 30 ans ignorent la parano qui régnait dans les années 50 et 60 ou tout le monde était toujours persuadé que l'apocalypse nucléaire était pour le lendemain...

image

15/07-2003 à 02:35image
(le gros truc long, derrière, c'est un pod radar... avion de l'aéronavale)

image

là, ce sont des Transall de transport, toujours fidèles au poste

15/07-2003 à 02:38Avions école et d'observation :

image

(remarquer en passant qu'on sait *aussi* avoir du vrai ciel bleu à Paris. [;)] )

image

Anecdote, pour regarder tout ça, même pas eu besoin de me traîner jusqu'à la télé :
les vues sont prises à 1,50m de mon lit. Ben oui, il est juste dans l'axe...
En revanche, pour les hélicos : tout faux. Ils se séparent en deux groupes (vu leur lenteur d'évolution) et passent beaucoup plus loin (j'avais une photo où on les voit redescendre côté tours d'Italie et BNF mais sans le zoom, ça fait vol de mouche..

15/07-2003 à 08:54toujours aussi belles ces photos [:D]

----------
bonne journée à tous

image

15/07-2003 à 09:09Merci johannis, c'est mieux qu'à la télé, que je n'ai pas.... [:D] Encore merci

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !