Utilisation d'un GPS....

« Forum bistrot (liste des messages)12

29/04-2005 à 10:14

on parle bien du Kit GPS Navigon

Navigon 4, pour moi... 399€ le pack complet chez Norotau...

Le mode d'emploi te semble t il "lisible"?

Le GPS est ultra simple à faire fonctionner... Pour ce qui est de sa synchronisation avec le PC, nécessaire pour installer PoiWarner qui sert à gérer les points d'intérêts et l'installation de la liste des radars, j'ai galéré un peu mais ça se fait....

peux tu me confirmer que tu peux télécharger les coordonnées des radars?

Oui, sur le site mentionné par Alakazam... mais il faut cotiser.. (18 euros pour deux ans de mises à jour et assistance en ligne..)

-l'affichage est il lisible même avec les reflets du jour?

Ca va... l'intensité lumineuse est réglable.. Il faut juste que l'écran soit bien positionné pour ne pas avoir de reflets.... De plus, il est tout à fait possible de naviguer sans le regarder en se laissant guider par la voix....

-est on obligé de quitter régulierement la route des yeux, ou y a t'il du " son"?

Voir au-dessus.... Le son est réglable en volume, possibilité de mettre sur off...

a tu trouvé un emplacement " facile " dans ta voiture

Il y a dans le pack un système très efficace permettant, via une forte ventouse et un bras souple, de le fixer sur le parebrise.... Tu as aussi un autre support permettant de le fixer sur un vélo, tu peux t'en servir aussi à pied, en randonnée...

Si tu as d'autres question, n'hésites pas... Perso, j'en suis absolument satisfait...

29/04-2005 à 10:20

il est tout à fait possible de naviguer sans le regarder en se laissant guider par la voix....

-est on obligé de quitter régulierement la route des yeux, ou y a t'il du " son"?

Voir au-dessus.... Le son est réglable en volume, possibilité de mettre sur off...

(+) [;)] (+)

Si tu as d'autres question, n'hésites pas... Perso, j'en suis absolument satisfait...

merci strato, je vais aller faire un tour chez Norauto... (+) (+)

Utilisation d'un GPS....
29/04-2005 à 22:46

merci strato, je vais aller faire un tour chez Norauto...

Bon alors, ils t'ont raconté quoi, chez Norauto (?) [°)]

30/04-2005 à 11:04Visite ce matin chez norauto, ou je suis tombé sur une vendeuse sympa, qui s'y connaissait pas trop mal ( pour une fois),

elle m'a présentée la gamme de produits qu'elle vend, du moins cher (399€) au plus cher (1500€), et je constate que le meilleur rapport qualité prix reste le Navigon.

les réponses aux questions correspondaient à ce que je savais déjà ( [;)] ) et sa seule intérogation portait sur le cout des mises à jour ( seul point qui me retient encore un peu...peut on se passer de ça?)

je suis reparti avec une petite documentation et le conseil étonant d'aller faire un tour sur internet pour avoir plus d'info.

Bilan: une vendeuse qui ne force pas l'achat et des info concordantes, je pense faire mon achat en fin de semaine prochaine apres avoir comparé encore un petit peu, mais mon choix est certainement déjà fait. [B)]

30/04-2005 à 11:45

sa seule intérogation portait sur le cout des mises à jour

Bâ, tiens moi au courant quand tu as l'info, je n'ai pas encore cherché.. [;)]

peut on se passer de ça?)

A mon avis, de manière peu fréquente, style tout les un ou deux ans, l'ouverture de voies nouvelles étant assez rare...

Utilisation d'un GPS....
30/04-2005 à 11:59

Bâ, tiens moi au courant quand tu as l'info, je n'ai pas encore cherché..

ok, ce sera fait (+)

30/04-2005 à 12:47

Parce que moi, j'ai un tungsten E de palm + viamichelin, qui est très bien et tout et tout, mais il met 2 à 3 minutes avant de me pondre un itinéraire

Sûrement que le pare brise de ta voiture est athermique. En effet ces derniers possède une fine couche de titane qui empêche une réception optimale des sattelites pour les GPS (d'où certaine lenteur).
http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301

peut on se passer de ça?)
A mon avis, de manière peu fréquente, style tout les un ou deux ans, l'ouverture de voies nouvelles étant assez rare...

Une MAJ tous les deux ans pour les nouveaux sens interdits (ca pousse comme des champignons ces choses la [:D] ), les nouveaux rond-points qui sont aménagés à la place des croisements (spécialité francaise [:o)] ),.....

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

08/05-2005 à 01:43

les nouveaux rond-points qui sont aménagés à la place des croisements (spécialité francaise

Ouaip, mais vachement pratiques et sécurisants.... Dommage que bien la moitié des conducteurs ne sachent pas s'y positionner correctement.....

Pi moi j'aimme bien, sur certains que je connais bien en ras de campagne, y faire des plans karting.... style sur 500 mètres, tu mets dix secondes à ce gros con qui colle ton pare-choc depuis 10 km de ligne droite... [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !