Caricatures de Mahomet

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes1011121314

08/02-2006 à 12:20Bjr,

http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060208.OBS5607.html

No comment..

Modifie par Modifié par singleton le 08/02

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

• Galeric
08/02-2006 à 12:21

comme ça vous pourrez barrer la route aux cons

Nous essayons de t'aider à le faire, si tu le veux, bien sur, sinon on se débrouillera sans toi.

Modifie par Modifié par Galeric le 08/02/2

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 12:29l'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles,j'ai donc considéré le fait que je pouvais en profiter.
donc pour mieux comprendre je me suis rendu là:

http://www.al-islam.com/Frn/

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 27
Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 28
Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 32

et bien messieurs de tout poil et de toute religion
ce débat est loin d'etre à la hauteur de ce que l'on y découvre.
tant du coté des "pour" que du coté des "contre" il y a encore beaucoup de chemin à faire.

je retourne à cet ouvrage fort instructif, lu en paralele avec la bible
et vous laisse.
non sans me demander comment des oeuvres si pleines de compasion de miséricorde de pardon et de charité,
peuvent engendrer chez les gens s'en pretendant les porte-parole, autant de haines, rancoeurs, et autres exactions politico-spirituelles.

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

08/02-2006 à 14:01

et bien messieurs de tout poil et de toute religion

et de toute plume, car les femmes, ça existe, aussi ! [°)]

Quant au texte :
Je te souhaite bien du plaisir..
Quel style ! Quelle traduction !
C'est quoi une femme associatrice ? un homme associateur ?
J'ai comme l'impression que là, la traduction doit être faiblarde. [°)]
Ce qui me fait douter de la signification exacte du texte...déformation professionnelle, sûrement [:D]

Modifie par Modifié par aquali le 08/02/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• Galeric
08/02-2006 à 14:45

je retourne à cet ouvrage fort instructif

Ais-je bien lu "instructif" ? Où vais-je classer le catalogue de la Redoute dans ce cas ?

Caricatures de Mahomet

08/02-2006 à 17:15Je viens de lire les deux cent versets de Al-Mâida.
Je n'en sors pas grandi, c'est bien le moins .
Je ne m'attendais pas à "ça", je ne m'attendais à rien en fait, mais pas à "ça".
Quelle déception : un amas d'intolérance, d'appel à l'obscurantisme,
d'orgueil, de châtiments, de dénie d'humanité etc...et j'en passe.
Pas très "bandant" !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/02-2006 à 17:20

Le président Jacques Chirac condamne " les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions ", après la publication par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo de caricatures.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel, président en exercice du Conseil de l'UE dénonce une "spirale des provocations", avec le lancement en Iran d'un concours de caricatures sur l'Holocauste.

Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, a affirmé mercredi qu'il publierait les dessins du concours international de dessins sur l'Holocauste, organisé en Iran par le plus important journal du pays, le quotidien Hamshahri, publié par la municipalité de Téhéran .

A quand un festival de caricatures, se serait l'occasion pour les dessinateurs de se rencontrer afin d'échanger leur point de vue à coup de fusain .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 17:24200 !
Moi j'ai calé au bout de 20.
Et pourtant j'étais décidé à y mettre de la bonne volonté... [°)]

----------
image

• Galeric
08/02-2006 à 18:01Article publié aujourd'hui par le journal qui a publié les caricatures
http://www.jp.dk/udland/artikel:aid=3545134:fid=11332/

Lien vers la premiere page du site du journal pour ceux qui lisent le Danois
http://www.jp.dk/forside/

Modifie par Modifié par Galeric le 08/02/2

08/02-2006 à 18:46

Nous essayons de t'aider à le faire, si tu le veux, bien sur, sinon on se débrouillera sans toi.

Non merci , vous ne faites pas le poids ni toi ni les autres ; pour quelqu'un qui se réveille avec une idée et se met au lit avec une autre , Mohamed n'a pas besoin de ceux-là .

Es-tu intégriste, Simerabet ?

Si c'est comme tu le pense "toi" je le suis jusqu'à la moëlle

Si tu es un intégriste, effectivement, tu peux prendre la remarque pour toi

Je la prends , elle et tout le reste , contente ? je le souhaite fort !

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 18:59Décidemment, on ne se comprendra jamais.
Je me refuse de croire que tu sois un intégriste comme "moi" je le comprends : brandissant des bombes, des grenades, des rasoirs, tuant aveuglèment, femmes enfants, innocents, incapables de faire fonctionner le moindre de ses neurones, obéissant aveuglément à des ordes criminels.....
la lie de l'Islam;
Je ne crois pas que tu sois celui-là, Simerabet. Je me refuse à le croire.

----------
image

• grolou
08/02-2006 à 19:35

pour quelqu'un qui se réveille avec une idée et se met au lit avec une autre , Mohamed n'a pas besoin de ceux-là

Ah? Un dicton dit qu'il n'y a que les morts et les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En tout cas, quelqu'un qui se réveille avec une idée et se met au lit avec une autre ça s'appelle penser par soi-même,réfléchir, accepter d'évoluer, tout simplement. Je conçois que cela soit impossible pour certains.

08/02-2006 à 20:20

Décidemment, on ne se comprendra jamais.

Pourquoi à ton avis ? parce qu'un chacun de nous discute avec l'autre avec des idées préconçues et des préjugés , y compris moi bien sûr,

brandissant des bombes, des grenades, des rasoirs, tuant aveuglèment, femmes enfants, innocents, incapables de faire fonctionner le moindre de ses neurones, obéissant aveuglément à des ordes criminels.....
la lie de l'Islam;

Bien sûr que je ne suis pas et je ne serai pas comme ça , et ce n'est pas pour que tu penses du bien de moi mais c'est l'islam qui m'interdit de le faire . Et puisque ces actes sont la lie de l'islam... allez-y dites-le à tout le monde sur ce forum, ce que c'est que le vrai islam ; Ayez le courage , n'ayez pas honte , De tous les débats télévisés de tous les articles des journaux , j'entends toujours les non musulmans innocenter l'islam de l'intégrisme et de terrorisme c'est une occasion pour vous pour dire ce que vous savez de cette religion n'est-ce pas ? Faute de quoi respectons nos principes les uns les autres ...pour ce qui est des dictons je les laisse pour les contes des longues veillées d'hiver .
Je le répète à chaque fois , la figuration du prophète NON .
Merci à vous
Je reviens dans quelques instants

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 20:33

Je le répète à chaque fois , la figuration du prophète NON

Et nous te le répétons :
1. C'est TON interprétation de l'islam (que tous tes coreligionnaires sont loin de partager, en outre).
2. Et quand bien même, cet interdit n'a pas à toucher un non musulman.

Ou alors vas-tu me forcer aussi à manger de la viande halal, un juif va-t-il m'empêcher de manger des crustacés, un hindou de la vache,...
laissez-nous en paix et l'on vous rendra volontiers la pareille en vous laissant croire ce que vous voulez comme vous voulez.

j'entends toujours les non musulmans innocenter l'islam de l'intégrisme et de terrorisme

oui, sans doute parce que du côté des musulmans, on entend surtout un silence assourdissant (à part quelques exceptions comme Malek Chebel)...
Il serait peut-être temps que les dirigeants et responsables musulmans prennent ouvertement position (et avec autant de fougue qu'ils en manifestent à défendre certains points de doctrine ou à vitupérer en brandissant le spectre du racisme et de la xénophobie (qui n'ont absolument rien à voir en l'affaire).

A part ça, encore un article éclairant (en particulier sur la position ouvertement calotine de Bush, Clinton, Chirac, Blair and C° : on assiste à un nouveau Munich des démocraties occidentales face à l'obscurantisme et au fanatisme religieux de tous bords...) :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-738267,0.html

08/02-2006 à 21:05

Malek Chebel

Qui c'est celui-là ? un autre parasite qui confectionne l'islam à la taille des gens chez qui il vit , pas de duperies Jean , tu sais très bien que moi, que beaucoup retiennent leur langue pour garantir leur pain , et ceux-là on les connait depuis des siècles , on les appelle même de nos jours les savants des rois !ça existe même dans les pays musulmans et crois-moi la France est pleine de cette race, pour une carte de séjour ils sont prêts à tout faire je peux te les citer si tu veux mais je sais que tu vois de qui je parle , j'ai lu ses écrits à Malek Chebel, il tord les cous des textes coraniques pour présenter un Islam comme le désire les occidentaux

oui, sans doute parce que du côté des musulmans, on entend surtout un silence assourdissant

à propos de quoi ? des caricatures ? ou autre chose ? Explique-toi Jean là-dessus , si c'est à propos des caricatures , tout le monde s'est manifesté que ce soit pour ou contre la condamnation des journalistes danois , et si c'est pour autre chose je ne vois pas de quoi tu veux parler désolé

laissez-nous en paix

Qui est-ce qui te dérange dans ta paix Jean ? seuls les musulmans ? et en quoi ils le font ?

Modifie par Modifié par simerabet69 le 08/

08/02-2006 à 21:31

Quelle déception : un amas d'intolérance, d'appel à l'obscurantisme,
d'orgueil, de châtiments, de dénie d'humanité etc...et j'en passe.
Pas très "bandant" !

Tu a lu ça dans le coran ? je ne le vois nul part dans ce livre. et si la traduction est mauvaise? abstint toi de juger!

Maintenant , nous avons sur memoclic une caricature du prophète et des insultes à propos du coran. Honteux !

Il serait peut-être temps que les dirigeants et responsables musulmans prennent ouvertement position

Tu pourrais leur écrire directement! Moi et simerabet, notre position est clair, nous dennonçons toute violence et nous avons été assez clairs. Maintenant, il faut savoir que nous sommes les seuls musulmans sur memoclic, et on a bien vu ta virulence et tes insultes. Oses dire que tes écrits nous sont déstinés, sois franc. et assez d'hypocrisie! Memoclic est devenu un outil dont profitent les fanatiques de l'autre extrème. Honteux !
Memoclic n'est pas lu par les Ayatollahs, les fanatiques, ni par Abou hamza, c'est juste deux arabo-musulmans qui croyaient s'entretenir avec des gens dont la civilisation si évoluée, n'a pas encore tué le sens du partage, de comprehension, de tolerance.
Bisare ce monde, au fur et à mesure que les moyens de communication évolue, on ne se comprend plus!

Merci pour tout ceux et celles qui ont été comprehensifs, merci à ceux qui se sont retenu d'écrire par peur d'offenser, Merci à ceux qui ont exposé leur avis avec logique et là , j'apprecie meme si c'est blessant!
Tout ceci pour dire que j'ai honte d'appartenir à Memoclic! Taba s'en va !

Supprimez mon compte !!!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 21:54

Supprimez mon compte

mais ca va pas ta tete,toi.
c'est quoi ce foutoir ,c'est ca la religion,he ben j'en veut pas [:oZ]
Taba est une personne gentil qui s'est senti peine par ces caricatures et alors!!!!!!!!!il en a le droit aussi,et qui ca derange?personne non?
il me semblait que justement sur memo,chacun etait libre de penser,de parler de ressentir les choses a sa maniere.Qu'il soit musulman ou je sais pas quoi [:oZ]

----------
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes1011121314

278 Enregistrements / Page 14/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !