freebox V5 TVHD

« Forum technique (liste des messages)12

27/04-2006 à 12:55

en allant sur les cartes de dégroupage affichées sur le site free, il est affiché quand la zone concernée sera dégroupée

C'est justement comme ça que je l'ai su. image
Mais, donc, c'est au moment de la demande d'abonnement qu'il faut veiller à cette option du choix du dégroupage ? Ce choix est-il "réversible"
C'est bien Free qui se charge des démarches auprès de FT ?
Merci.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/04-2006 à 12:59

Ce choix est-il "réversible"

Peut-on donc opter pour un "partiel" pour commencer, pour voir ce que "vaut" ce FAI, puis demander le "total" si l'on s'en trouve satisfait ?

----------

freebox V5 TVHD
27/04-2006 à 16:10

Peut-on donc opter pour un "partiel" pour commencer, pour voir ce que "vaut" ce FAI, puis demander le "total"

Bjr PAZTO245

Bien sûr, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Ce qui me permet d'économiser maintenant 13 €uros mensuels d'abonnement à FT tout en ayant tjs la portabilité de ce N° en sus de mon N° Free sur lequel aboutissent maintenant toutes les communications.

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

27/04-2006 à 16:28Bonjour
et super merci
Cette question de la "portabilité", was ist das ?
Les communication entrantes sur mon N° FT actuel seront réacheminées sur le N° de Free ?
Par exemple, mon inscription dans l'annuaire restera-elle inchangée, donc avec mon N° FT de ligne actuelle ?
Désolé pour ces questions bêtes........Mais je ne tiens pas à changer de FAI tous les quatres matins !
Alors je veux m'assûrer de bien comprendre où est le piège ; s'il y en a un ! ! ! ! ! ! [:D]
Et d'ailleurs, à supposer que je veuille revenir à un FAI de FT ........Ca va t-y coincer quelque part ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? [°)]

----------

28/04-2006 à 14:57Petit résumé (car je sens qu'il y en a encore qui s'emmêlent les pinceaux :
* le passage de non dégroupé en dégroupé est transparent (et se fait automatiquement).
Mieux :
si l'on est en zone non encore accessible à l'adsl, on peut prendre chez free un abonnement GRATUIT ILLIMITE en rtc (modem 56) en s'engageant simplement à accepter le passage à l'adsl (donc à 30 euros/mois tout compris) dès que celui-ci sera disponible, sans autre démarche
(En gros, on bénéficie de manière "anté-rétroactive" de la connexion de secours dispo pour tous les abonnés free adsl non dégroupés ou en dégroupage partiel.

* le dégroupage total est du choix de l'abonné.
On peut éventuellement désormais prendre un abonnement direct en dégroupage total voire sur ligne non existante (logement neuf, par exemple...). Jusqu'ici, il fallait, si on ne l'avait pas déjà, prendre un abonnement FT, pour avoir une ligne, puis faire résilier celui-ci (après un délai obligatoire récemment réduit à 2 mois au lieu d'un an, puis ensuite à six mois) par free lors du dégroupage total.
Mais tout est expliqué en détail sur le site de free adsl, ainsi que sur les post-its du forum hifocus.

* Pour le téléphone :
la portabilité (gratuite) est simplement le fait que, même si on a renoncé à son abonnement FT, on CONSERVE son numéro FT originel (valable bien sûr uniquement en réception. Soi-même, on ne peut plus appeler, puisque la ligne n'existe plus (du moins, elle est inactivée : elle ne sert plus que pour l'adsl, la télé et le téléphone sur IP via son opérateur (free, n9uf ou autre...).
Donc, le numéro est conservé, il apparaît toujours sur l'annuaire et, le plus important, les correspondants qui composent ce numéro sont AUTOMATIQUEMENT (et sans surtaxe) basculés sur le numéro free en 08 7x...
Avantage :
1. n'importe qui peut appeler de n'importe où (alors que certains centraux d'entreprise ou d'administration bloquent encore les numéros 08 7x en appel, croyant qu'il s'agit de numéros surtaxés).
2. l'appelant bénéficie du tarif free : contrairement à un numéro FT, tout appel sur un numéro en 08 7x est considéré comme un numéro azur, c'est-à-dire taxé au prix d'une communication LOCALE, quelle que soit l'origine et la distance...

Enfin, si pour l'une ou l'autre raison tu veux quitter free et passer à un autre fai, selon le cas, il faudra ou non que tu reprennes un abonnement FT avec réouverture de ligne (Auquel cas, selon le délai tu pourras ou non conserver ton numéro originel. A voir auprès d'une agence France Télécom).
Mais ton nouveau FAI pourra (s'il fait comme free) proposer un abonnement direct en dégroupage total sans passer du tout par la case FT (cette procédure, inaugurée par free va bien sûr se généraliser).

Tout ceci est peut-être un peu complexe, mais ce sont les aléas de la libéralisation que, semble-t-il, tout le monde n'a cessé d'appeler de ses voeux depuis x temps. Voilà, on y est, il faut faire avec.
C'est sans doute bien plus compliqué qu'avec un seul service public des télécoms en situation de monopole, les tarifs ne sont pas plus transparents (bien au contraire) ou plus bas pour autant (sans libéralisation et privatisation, qui dit qu'un France Télécom encore nationalisé (et non soumis à la concurrence sauvage) n'aurait pas su ou pu faire aussi bien (voire mieux) que free... ? Mais c'est un autre débat.
En attendant, songeons qu'il faudra d'ici peu se livrer au même genre de gymnastique (éplucher les conditions de vente, comparer, s'abonner, se désabonner, transférer...) pour le gaz et l'électricité... ô joie ineffable ! [;(] [°)]

Pour en revenir à free :
pour ceux qui aiment bien bidouiller et qui auront été alléchés par les caractéristiques techniques et les photos des entrailles de la bête, qu'ils sachent qu'ils peuvent se livrer impunément et en toute légalité à leurs activité jusqu'ici présumées coupables (à savoir : ouvrir une freebox, la décortiquer, éventuellement la modifier ou l'améliorer).
Comment ? Il leur suffit d'ACQUERIR ladite freebox ! (les prix sont sur le site de free).
Dès lors, ils seront détenteurs d'une "freebox perso" et pourront tranquillement la bidouiller à leur aise de manière matérielle et/ou logicielle... après tout, ce n'est "qu'un" terminal multimédia sous linux.
Plein de pistes, de liens et d'astuces sur ce wiki :
http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=FoireAuxQuestions

freebox V5 TVHD
29/04-2006 à 15:05Au sujet de l'openfreebox, cet autre article :
http://www.ratiatum.com/news3077_La_Freebox_hackee_pour_liberer_ses_services.html

29/04-2006 à 15:07Toujours côté free et freebox :
à partir du 2 mai prochain, la RTBF Sat (version européenne de la radio télévision belge de langue française) sera dispo sur l'offre freebox.
Sans doute à 25 cts d'euro par mois (donc, pas dans l'offre de base gratuite, sans doute pour une question de droits), mais c'est appelé à évoluer : Après tout, la BBC, naguère payante est devenue gratuite.

29/04-2006 à 21:22Bsoir à tous

A propos de dégroupage partiel et total (qui reste à l'initiative de l'internaute), y a-t-il de nouveaux éléments qui font pencher la balance du côté du dégroupage total ? en dehors du prix en hausse de l'abonnement F-T, bien sûr (180 € / an actuellement)

Ceux qui ont franchi le pas et sont en dégroup. total, sont-ils satisfaits des prestations téléphoniques de leur FAI ? (Free, Alice....), notamment quant aux n° spéciaux 0820... et aux n° courts.

Quel est le prix de l'abonnement téléphonique réclamé par Free en cas de dégroup. total (en sus des 29,9 du triple play) ?

Merci pour vos réponses et bon w-end à tous.

freebox V5 TVHD
29/04-2006 à 23:27

Quel est le prix de l'abonnement téléphonique réclamé par Free en cas de dégroup. total (en sus des 29,9 du triple play) ?

Aucun si je ne me trompe.
Ca à l'air intéressant tout cela. J'hésite encore un peu car cela ne fait qu'un an que j'ai ma freebox.

A propos est ce que notre docteur es-freebox [;)] , j'ai nommé Johannis bien sur, connaît l'utilité du DD ?

----------
image

30/04-2006 à 13:47

pas d'abonnement supplémentaire, bien sûr : c'est tout l'intérêt du dégroupage total !
(En revanche, certains opérateurs autres que free rajoutent des frais cachés (genre portabilité du numéro ou présélection payante...). Chez free, rien de tout ça.
Mais en cas de dégroupage total, il faut savoir qu'on :
perd toute ligne téléphonique (et toute connexion internet, y compris de secours en rtc) en cas de panne de la box, de dérangement de celle-ci, de travaux sur le dslam, de coupure de courant...
Si on a un portable (chargé) ou un voisin compatissant, ça peut se concevoir.
Sinon, il faut quand même y réfléchir à deux fois avant de se retrouver coupé du monde pour une bête panne de secteur (par exemple).
De même, la téléphonie sur IP n'est (jusqu'ici) pas compatible avec certains services (télésurveillance, par exemple). Là aussi, c'est un choix.
Enfin, avec le dégroupage total, on perd l'avantage d'avoir 2 lignes téléphoniques utilisables simultanément (en appel et en réception), ce qui peut être pratique si l'on a un fax... Encore une fois, c'est un choix.

Pour le disque dur de la freebox HD : il est probable qu'il sera activé rapidement (pour l'instant, il ne l'est pas) pour faire de l'enregistrement vidéo (sans doute pour permettre, plutôt que du stockage, la possibilité, comme avec le DD embarqué sur le terminal canalsatellite, par exemple), d'enregistrer en "time-shift" (faire un arrêt sur image sur une émission ou une pause pipi puis reprendre le "direct" comme si de rien n'était.
De toute manière, free a précisé qu'il y a à l'intérieur de la fbx une puce DRM (ou un système équivalent) empêchant l'enregistrement numérique direct (bit à bit) des flux vidéo protégés.

Détail intéressant : depuis un certain temps déjà, les fbx ont sur leur carte mère tout ce qu'il faut pour interfacer un disque dur (port, circuit, puce de gestion) et qu'il suffit de l'activer (ce que permet le projet "Openfreebox" évoqué plus haut), tout cela se concrétise donc avec la fbx V5 HD.

30/04-2006 à 16:13Merci une fois de plus Johannis de ces précisions.

----------
image

freebox V5 TVHD
01/05-2006 à 22:11Je crois comprendre que la sagesse serait d'opter pour un dégroupage partiel, pour commencer [:o]

----------

02/05-2006 à 11:49Bjour à tous

J'ai le sentiment que chez Free, le passage du dégroupage partiel au dégroupage total - outre les inconvénients que nous a précisés Johannis - implique l'acceptation des nouvelles CGV.

Ces nouvelles CGV apportent certes la gratuité des communications transatlantiques, mais à terme, les communications locales pourraient (re)devenir payantes avec des correspondants autres que FT et Free, lorsque l'Arcef aura statué sur le bien-fondé de la demande de Free.

Peut-être les anciennes CGV mettent-elles à l'abri de ce retour de bâton ?

Bonne journée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

03/05-2006 à 09:26

Peut-être les anciennes CGV mettent-elles à l'abri de ce retour de bâton ?

certes, mais à terme (à moins que les nouvelles CGV du 10/4 aient modifié la donne, suite au jugement "Que choisir/Familles de France), je n'ai pas vérifié en détail : il y en a une tartine, téléchargeable en pdf sur le site de free), j'ignore s'il sera possible de conserver les anciennes CGV tout en bénéficiant des nouvelles prestations (freebox hd, vlc, freeplayer, adsl 2+ etc.) ou d'un nouveau contrat (dégroupage total au lieu de partiel).
Raison pour laquelle j'en reste sagement à ma fidèle freebox V1/V2 (depuis plus de quatre ans maintenant). Tant que ça marche, et comme je n'ai besoin ni de 24Mb/s, ni de mediaplayer, ni de vlc et que adsl, télé et téléphone marchent impec...

freebox V5 TVHD
03/05-2006 à 09:54Au sujet du dégroupage total sur ligne non existante, cette info utile :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA0_indexnewline.html

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, vous pouvez tenter de le retrouver en contactant un service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min)

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante (http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html)

• Galeric
20/12-2006 à 18:25

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant,

Si vous ne connaissez pas l'ancien N°, free met à votre disposition un service qui permet éventuellement de le retrouver, mais à la condition qu'il ait été actif dans les trois mois précédents. Au delà de trois mois, en zone non dégroupée, il sera préférable de faire réactiver la ligne par l'opérateur historique, cout environ 80€ tarif décembre 2006. Un N° ft vous sera attribué et vous pourrez alors souscrire l'abonnement Free.

A partir de ce N° communiqué à Free, les différentes offres compatibles avec votre N° vous serons proposées. Tarifs : http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf

Dés que vous avez reçu le mail de confirmation d'inscription de Free, vous pouvez suivre l'avancement de l'installation. Si vous n'avez pas encore de mot de passe, il suffit d'entrer votre N° de telephone et d'indiquer : Mot de passe oublié, et vous le recevrez en retour par mail.
vous pourrez alors acceder à cette page (image):

image

Les explications pour les différentes étapes de cette page : http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?act=ST&f=1&t=22224&st=0

Comprendre la signification des différents codes et sigles : http://mon.adsl.chez.free.fr/siglesetcodes/sigles.html

Ensuite c'est une affaire de patience. Suivant différentes expériences, dans le meilleur cas 6 jours pour boucler toute l'affaire, à deux ou trois mois pour ceux qui n'ont pas la chance avec eux et qui cumulent toutes les difficultés.

Modifie par Modifié par Galeric le 20/12/2

01/03-2007 à 22:32Salut à tous. La freebox V5 fonctionne t'elle en zonz non dégroupée ?

freebox V5 TVHD
  • Galeric
01/03-2007 à 23:04Bonsoir, non en zone non dégroupée tu ne peux pas avoir la TV pas ADSL, donc free dans ce cas t'envoient la freebox V4.

Zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie + Abonnement téléphonique inclus

Zone dégroupée :
Freebox HD ou V5+ Services Internet + Services Téléphonie + Services Audiovisuels* + Abonnement téléphonique inclus
Condition d’accès : Aucune, que vous disposiez ou non d’une ligne téléphonique

Renseignements ici http://adsl.free.fr/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !