faille windows98 qui restera

« Forum bistrot (liste des messages)123

29/06-2006 à 15:08

Mais, la restauration système ne restaure-t-elle déjà pas la BR ?

aparement non , il reste des morceaux de coquille d'oeuf apres que la mayoniase soit fini [:D]

notement dans
[HKEY_CURRENT_USER\Software\ qui garde toute les références des soft qui sont passé dans le systeme même suprimé

et bien sur avec leur indispenssable cle CLSID

dailleur si le coeur vous en dit allez y faire un tour vous y trouverez plein de truc qui n'ont rien a y faire [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

29/06-2006 à 16:02"voila la mayonaise est fini " O. ... KEYyyy !
mayonnaise du chef variante 98, je remplace le point de restauration par une image de Ghost ?

allez-hop ! post sauvé en Favoris, en Signets et txt.

et bien sur avec leur indispenssable cle CLSID

... passées à l'indispensable RegSeeker [:D] et après pour les .dll, un 'tit coup jv16.... [8D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

29/06-2006 à 17:50Bon à savoir, Spiralbol

A ce sujet, d'ailleurs, il est utile de sauvegarder régulièrement les sous clés importante de [HKEY_CURRENT_USER\Software\... ce qui permet de ne pas devoir reconfigurer certains programmes particulièrement pénibles (raccourcis claviers, répertoires de préférences, ...)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/06-2006 à 18:02on avait déjà du mal avez le nez dans le cambouis, v'la-t'y pas qui nous le met dans les sous papes [8(]
ça nous promet de beaux jours sur les forums techniques [8(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

29/06-2006 à 18:28Mais l'informatique a été créée pour faire vivre les informaticiens, comme la politique pour les politiciens [:D]

Et pas l'inverse [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/06-2006 à 20:54Salut,
J'ai lu tout ce qui précède et ne comprends pas grand chose à toutes ces questions de ports ...
Mon souci est le suivant :
Outre divers PC "ludiques" tournant sous XP, j'en ai un "sérieux" dédié à la bureautique, opérations bancaires etc. tournant sous 98SE (OS que je tiens à conserver).

Avec tout ce qu'on entend aujourd'hui (notamment la faille non corrigée du port 139) je voudrais être certain d'être à peu près protégé.

L'accès ADSL se fait par un Zyxel Prestige 600 (basique) qui est sensé bloquer les ports mais qui n'est d'aucune utilité en cas de troyens etc. Comme antivirus j'ai un vieux Norton (une vraie passoire dont le seul avantage est de ne pratiquement pas ralentir 98).

Je suppose qu'il est conseillé d'installer un pare-feu (comme Kerio, ZA etc.). Beaucoup ne tournent plus sous 98 et si tel est le cas, ralentissent sensiblement la bécanne.

Qui pourrait me conseiller quelque chose de SUPER SIMPLE, compatible 98 et qui NE RALENTISSE PAS TROP ??
Merci d'avance pour les idées (+)

29/06-2006 à 21:36bonsoir
essaie la version 2.1.5 de kério pour win98
http://www.gratilog.net/securite1.htm#parefeux

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/06-2006 à 22:16Merci !
Au fait, il tient toujours la route ce soft mis à jour (pour 98) en 2003 ??
Sinon, tu as un avis sur celui qui se trouve un peu plus bas : Look'n'Stop Lite ?
A+ [:)(]

30/06-2006 à 05:27

A ce sujet, d'ailleurs, il est utile de sauvegarder régulièrement les sous clés importante de [HKEY_CURRENT_USER\Software\... ce qui permet de ne pas devoir reconfigurer certains programmes particulièrement pénibles (raccourcis claviers, répertoires de préférences, ...)

ça c'était vrai avec le venerable W98, ou les reglage etait les même pour tout le monde.
ça l'ai infiniment moins avec la XP ou le parametrage des aplications est personalisé pour chaque utilisateur; personalisation contenue dans le dossier Documents and Settings de chaque utilisateur
le registre SOFWARE ne contien plus que les donné générique du logiciel.

----------
image

• grolou
30/06-2006 à 15:17

Comme antivirus j'ai un vieux Norton (une vraie passoire dont le seul avantage est de ne pratiquement pas ralentir 98)

charge Avast Free, il n'est pas du tout une passoire, est gratuit, et bien plus léger que Norton.
Pour le firewall, essaye Kerio http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html

30/06-2006 à 15:50Juste Grolou ! Et j'ai déjà depuis un certain temps la version pro sur les PC avec XP. Ma ça ne remplace tout de même pas un pare-feu ... Et surtout, je n'arrive pas à le faire tourner sur 98. [:)(]

30/06-2006 à 17:47En revanche, à l'occasion d'une restauration de windows 98 (ma première depuis... octobre 99), suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai eu la surprise de découvrir que le site de Microsoft était (enfin) devenu compatible avec Opera : j'ai pu télécharger automatiquement les upgrades nécessaires et j'ai été immédiatement reconnu (j'ai bien sûr une version de win98 officielle et enregistrée).
Jusqu'ici, j'en étais resté au "vous n'avez pas IE, circulez, manant, vous devriez avoir honte"...
[:D] (ou au : "pauvre tache, t'es pas encore passé à XP, va mourir !", qui n'était guère plus amène et encore moins encourageant).

30/06-2006 à 18:34

ça l'ai infiniment moins avec la XP ou le parametrage des aplications est personalisé pour chaque utilisateur

Effectivement, mais sur ma machine, chaque utilisateur (ou chaque membre de la famille) a ses applications préférées. Inutile de sauvegarder la position des fenêtres, mais un logiciel comme Cakewalk (musique Midi) possède des dizaines de macros ou modèles de sélection personnalisés, plus de 20 raccourcis, et j'ai pas envie de passer des heures à les reconstruire lors d'une réinstallation [:D]

Et j'ai découvert récemment une telle sauvegarde automatique dans Office [:Z] sous le nom de "Assistant Enregistrement des paramètres personnels" - là aussi à faire pour chaque utilisateur. Un seul clic, Office fait le reste [:D] [:D] [:D]

----------

01/07-2006 à 06:50

j'ai eu la surprise de découvrir que le site de Microsoft était (enfin) devenu compatible avec Opera

on pourrais aussi pensé que c'est OPERA qui est devenue(enfin) compatible avec micosoft image image

----------
image

29/09-2006 à 15:02bonjour
voilà j'ai un petit souci.
J'ai acheté un Mp4 c' tps-ci ms je n'arrive ps à télécharger des chansons.
on me dit d'aller sur le site labsic pour télécharger les pilotes puis ensuite de les enregistrer sur le disque dur ms je n'y arrive ps qq peut il m'aider.
merci d'avance

29/09-2006 à 15:40il serait bien que tu poses ta question sur le technique,les pros sont la bas et pis remplis ta fiche ,clique sur ton pseudo en haut a droite [:)(]

----------
image

29/09-2006 à 17:22oui, et que tu ouvres une discussion car je ne vois pas le rapport avec les failles sécurité W 98 ! [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !