Canicule Quoi ? Qui ? Comment?

« Forum bistrot (liste des messages)12

28/07-2006 à 13:03C'est sur (mame chaussure) selon l'épaisseur de l'étoffe le corps est plus ou moins isolé de la température ambiante (chaud comme froid d'ailleurs)

édit : mais contre le froid il faut laisser des couches d'air entre

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 28/0

28/07-2006 à 19:08

se mouiller et rester mouillé :

Oui et non : c'est exact que l'humidité normale produit un effet de climatisation naturelle, mais la transpiration laisse un dépôt de sel sur le corps qui retient l'eau, et celle-ci ne peut s'évaporer. Pire encore si on se rince à la va-vite : du savon reste sur la peau et empêche l'eau de s'évaporer.

L'essuyage énergique a pour but d'enlever toute trace de savon et de sel. Ensuite, on peut se réhumidifier les mains et les bras.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/07-2006 à 09:02de quoi parlez-vous, il ne fait pas chaud du tout et il y a un brouillard à couper au couteau .
Vous avez du soleil?

----------
image

29/07-2006 à 09:03non moitie,nous c'est nuage et pluie et 10 degre de moins [:Z]

----------
image

29/07-2006 à 14:12Bonjour. Je vous trouve très courageux de vivre avec cette canicule, ici au Québec on vient d'en connaître une mais de quelques jours seulement provenant du sud des USA . J'ai beaucoup de difficulté à résister à cela car mon système ne le prend pas, j'aimerais aller passer quelques jours au Yukon en attendant que ça se passe. Je travaille dans une usine de tapis ou l'on utilise de la vapeur et de la chaleur et dans le département la température se maintient autour de 40 degré onc j'ai bien hâte que la journée se termine. Alors bon courage .

29/07-2006 à 14:40 Salut Galeric, grolou, Moitié, Seven, Patou, sol.ange! et bienvenu Pakoki !

Patou, j'ai vu que tu a été clonnée sur le forum, y a une autre Patou ou c'est toi même? !! [:D] [:D]

Chez nous aussi, il fait trés chaud, 38-40° en moyènne. Mais taba se l'offre douce, la clim partout à la maison, dans la voiture, au boulot .. j'ai juste un 20 mètres non climatisés à parcourir deux fois par jour, c le parking au boulot.

se balader un peu dans un pays africain vraiment chaud

S'habiller comme un Touareg, ça limite les échanges thermiques et à Paris, on ne passera pas inapperçu, surtout si on se debrouille pour trouver un chameau au lieu de la voiture qui doit elle aussi souffrir de la chaleur !!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

29/07-2006 à 14:43

une autre Patou ou c'est toi même

mais non,ya qu'une patou2 voyons,c'est une nouvelle patou qui passe [:D]
bise bise Taba

----------
image

29/07-2006 à 14:46

surtout si on se debrouille pour trouver un chameau au lieu de la voiture

image

[;)]

Modifie par Modifié par seventies le 29/07

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/07-2006 à 15:08Superbe la photo, ça me rappele Agadir et Marrakech chez nous! mais là, les droma sont pour un usage touristique ! [:D]

Seven, présente mes souhaits de longue présence à Moitié sur le forum de ma part, c'est aujourdhui son memoversaire ! (+)

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

29/07-2006 à 15:13

c'est aujourdhui son memoversaire

madre dio ,encore heureux que tu le dit (+)

----------
image

29/07-2006 à 19:05joyeux memoversaire à Moitié image

----------
imageimageimage

• grolou
31/07-2006 à 18:28Tu ne te serais pas trompé de topic Beardy (?) image

Pour recadrer avec le titre du topic.
image

Modifie par Modifié par grolou le 31/07/20

31/07-2006 à 18:42excuser zoziau.......... mais il a dit qu'il avait la crève!!!!!!!!!!!!!!!!!! image image image image
;

----------
image

• Galeric
31/07-2006 à 18:56

Pour recadrer avec le titre du topic.

Pouahhhh, ça doit être dégueu, je m'étais brossé les dents là juste avant....

31/07-2006 à 20:15C'est bêtement un test sur un nouveau casque de sécurité [°)]

image

----------

• grolou
31/07-2006 à 23:28Enfin, la canicule en France.
Ce sont les paysans indiens qui riraient jaunes en nous entendant nous plaindre image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !