11/03-2007 à 23:32Emule et D-LINk DSL-G624T
Récapitulatif et compilation de divers post avec accord d'asus et d'anima38....
Salut,
Je vais essayer d'expliquer toute la procédure que j'ai suivi afin qu'enfin tout tourne rond avec ce modem routeur pour une utilisation classique, propre à emule ou autres applications...
Donc dans mon cas Un pc de bureau connecté en ethernet au modem/routeur et un portable en wifi.
1- Effectuez un reset de votre modem/routeur (petit bouton noir a l'arrière du modem, accès avec une pointe de stylo à bille ou autre afin de repartir sur les paramètres usine.
2- Réinstallez le avec le cd d'install.
3- Assigner une ip statique à vos pc. (sans quoi vous risquez à coup sur des problèmes de stabilité)
Pour cela panneau de configuration (basculez en affichage classique)
Cliques droit sur votre connexion, propriété, général et mettez vous sur protocole internet tcp ensuite : propriétés.
Là vous configurez comme ceci : avec bien sur les adresses dns propres a votre fai.
Si vous ne la connaissez pas, soit vous telephonez soit :
Vous récupérez les informations à entrer manuellement en faisant :
Démarrer > exécuter > tappez : CMD
Puis tapez : IPCONFIG /ALL
Sous le nom de ta carte réseau figurent notamment les deux adresses dns.
Screen de mon pc portable(strictement identique a mon pc de bureau si ce n'est l'adresse ip)
Pour l'adresse ip je l'ai choisie au "hazard" 192.168.1.
10pour le pc de bureau (sur lequel j'utilise emule) et 192.168.1.
13 pour le portable ou autre pc
Effectuez donc cette manip' sur chacuns de vos pc.
Appliquez.
Configuration du modem/routeur pour emule (par exemple)
Allez sur le site de votre routeur 192.168.1.1 (normalement), vous entrez votre login et votre mot de passe ( si vous ne l'avez pas changé il est dans le mode d'emploi de votre routeur.)
1°) vous allez sur ADVANCED
2°) A gauche vous choissez l'onglet LAN CLIENTS
3°) Vous inscrivez votre adresse IP (dans ce cas 192.168.1.10) et pour host name vous mettez rien ou ce que vous voulez (ça sert à savoir qu'elle adresse vous avez renseigné par ex : ordi fixe , portable). Puis vous faites ADD
4°) vous allez sur l'onglet virtual server à gauche et cliquez.
5°) vous prenez l'adresse IP que vous avez tapé précédemment et vous choissez USER vous choissez ADD.
pour RULE NAME vous mettez Emule
PROTOCOL vous choisissez TCP
PORT START vous mettez le chiffre que vous avez relevé dans la connexion emule pour le TCP
PORT END vous mettez le meme chiffre
PORT MAP vous mettez le meme chiffre
cliquez sur apply.
ce que vous venez de taper va s'afficher en dessous de la barre bleue.
Ensuite vous changer le PROTOCOL vous choisissez UDP et vous faites comme pour le TCP.
Après avoir validé vous aurez deux lignes sous la ligne bleue.
Vous quittez en retournant sur n'importe quel onglet.
6°) Il va falloir maintenant appliquer vos modifications, pour cela retournez sur virtual serveur, choisissez votre IP, et allez sur USER, choisissez EMULE dans la liste et faire ADD, validez.
En ouvrant Emule vous aurez la bonne surprise de constater que vous êtes en High ID.
Attention, n'oubliez pas de faire le save and reboot du modem/routeur
Car en cas de coupure d'électricité ou autre, vous devrez tout reconfigurer si vous n'avez pas fait cette manip.
Dernier conseil, pour ma part j'ai limité mon nombre de connections à 200 avec emule sur les conseils d'un technicien d-link qui utilise également emule avec ce routeur et ça roule impec (à 300 je perdais parfois ma connections, le routeur ne parvenant pas a gérer "trop" de connexions et je ne vois aucune différence)
Une partie des explications ont étées reprises d'un post d'anima38 (rendons à César.....)
C'est, il me semble, la meilleure façon et la plus simple de configurer ce modem/routeur.
A tchao
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifie par Modifié par antiproton161 le 1