Lentille de contact

« Forum bistrot (liste des messages)12

26/12-2006 à 21:50

Peut-être qu'en faisant passer l'oeil gauche à droite,et l'oeil droit à gauche,les choses devraient se normaliser..

je pense avoir bien fait gaffe pr ca :)

Au fait, pour la solution (je viens de lire les articles) - ca fait assez peur..et bien entendu, j'ai un "all in one solution"

Informatif ce topic :)
Merci [B)]

----------
Têtu comme une mule image

27/12-2006 à 11:00

Dis donc, t'essayes de me faire peur ou quoi avec les lentilles - je vais plus jamais en porter

[:D] non pas du tout, seulement, il ne faut pas oublier que les lentilles, ça reste quand même un corps étranger sur l'oeil, et qu'il y a quelques précautions à prendre afin d'éviter les problèmes: D'abord, bien assurer l'entretien, sinon il risque d'y avoir des dépots qui se forment sur la lentilles (dépôts calciques, dépôts de protéïnes, etc...) puis sur ces dépôts, il peut se développer des champignons, des germes, et ça c'est pas bon du tout pour l'oeil ! Ensuite, comme j'ai dit plus haut, si l'oeil est rouge, c'est pas normal, ça signifie qu'il y a une irritation, donc, ne plus mettre les lentilles pendant un jour ou deux pour que l'oeil "se refasse une santé" puis les remettre et voir si ça persiste et ne surtout pas continuer à les porter en se disant que ça va passer ! Le "problème" des lentilles, c'est qu'elles ont tendance à anesthésier l'oeil, donc le jour où le port de lentille devient vraiment douloureux, il est déjà trop tard ! Donc surtout, ne pas attendre que ça fasse mal.
Pour le coup du halo autour des lumières: n'avez-vous jamais remarqué que lorsque vous allez vous baigner et que vous ouvrez les yeux sous l'eau, après, vous avez ce halo ? C'est tout simplement la cornée qui se gonfle d'eau, c.a.d. un oedème.
Explication: La transparence de la cornée est dû à l'extrêmemement bon alignement des cellules qui la composent. La cornée a toujours tendance à se gonfler d'eau, d'ailleurs quand on est mort, on dit qu'on a les yeux vitreux: c'est exactement ça qui se passe, car les larmes joue le rôle en quelque sorte d'une pompe à eau, et quand on est mort, on ne produit plus de larmes...Donc quand la cornée se gonfle d'eau, les cellules ne sont plus si bien organisées, et il y a donc perte de transparence. Quand on porte des lentilles, la circulation de larmes se fait moins bien, mais si la lentille est bien adaptée, elle doit quand même se faire; si c'est pas le cas, les larmes ne peuvent plus joue leur rôle de pompe à eau et la cornée gonfle. C'est pour ça que les personnes n'ayant pas assez de larmes sont embêtées avec les lentilles souples: celles-ci pompent toutes les larmes et il n'y en a plus assez qui circulent sous la lentille, d'où, en plus d'une sensation réelle de déssèchement et d'inconfort, un risque d'oedème.

pour l'entretien des lentilles souples: pour des lentilles à renouvellement fréquent (mensuelles par exemple) , un all in one suffit (avec rinçage [;)] ) par contre si ce sont des lentilles classiques, pour ma part je recommande un système oxydant, qui offre l'avantage, une fois la réaction chimique terminée (ne surtout pas oublier le cachet ou le petit disque catalyseur), de présenter une solution devenue complètement neutre, et également un meilleur nettoyage. Il vaut mieux quand même rincer avant de mettre les lentilles.

Modifie par Modifié par gaston le 27/12/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

Lentille de contact
27/12-2006 à 11:06

A moins que vous ne connaissiez une meilleurs facon...

Si les lentilles vous font peter,portez des lunettes... [:D]

----------
q

27/12-2006 à 12:24

n'avez-vous jamais remarqué que lorsque vous allez vous baigner et que vous ouvrez les yeux sous l'eau, après, vous avez ce halo ? C'est tout simplement la cornée qui se gonfle d'eau, c.a.d. un oedème.

merci ! j'ai enfin l'explication, ça me turlupinait, j'ai toujours constaté ça (en piscine, en rivière ou à la mer...). Au début, je l'attribuais aux produits de nettoyage, mais comme ça se passait aussi en eau douce ou en eau salée naturelles. J'imagine que beaucoup, comme moi, ignoraient cette explication, merci Gaston !

Pour le reste (la description de ton cas, entre autres), je suis pareil : myope, presbyte depuis tout petit et désormais astigmate depuis une dizaine d'années. A noter : malgré les avertissements de l'ophtalmo et de l'oculiste, j'ai mis très exactement une après-midi à m'habituer aux Varilux ! (+) : j'avais pris le volant moins de trois heures après les avoir chaussées pour la première fois.
Et depuis, je jongle sans difficulté aucune entre Varilux et verres normaux.

Le seul truc qui me fait râler un peu, c'est le prix : pour des Varilux verre organique allégé anti-reflet et inrayable... près de 1000 euros la paire, ouille !

27/12-2006 à 16:22Il faut préciser que Varilux est une marque déposée du groupe Essilor, mais il est vrai que ce nom a tendance à passer dans le langage courant, comme "Mobylette" ou "Frigidaire" autrefois. Le nom de ce type de verre est très exactement: "Verre à progression optique" ou plus simplement "verre progressif", car comme son nom l'indique, il y a une progression de puissance entre le haut et le bas, ce qui fait que toutes les corrections dont on a besoin dans la vie courante sont réunies sur un même verre.
A préciser également qu'Essilor est le numéro 1 mondial pour les verres optiques, qu'il est français (cocorico [:D] ) et que ses produits sont tip top pour la plupart

A part ça, Johannis... [:D] oculiste et ophtalmo c'est la même chose ! [:D] oculiste est en fait l'ancien nom du médecin ophtalmologiste [;)]

Modifie par Modifié par gaston le 27/12/20

----------
image

Lentille de contact
28/12-2006 à 10:56tiens, j'ai réuni ici: http://perso.orange.fr/breard.opticiens.oloron/faq_lent.htm tout plein de conseils sur les lentilles de contact, si ça peut aider...

----------
image

28/12-2006 à 11:24Merci Gaston,j'envoi ce lien a ma fille qui porte des lentilles depuis peu et qui a quelques soucis d'oeil irrite (+)

----------
image

• grolou
28/12-2006 à 12:26J'ai essayé de mettre ces lentilles, mais ça fait pas du bien à mes yeux. image Je garde mes lunettes.

image

Lentille de contact
28/12-2006 à 12:50essaie ceux-la [:D]
image
;

----------
image

28/12-2006 à 14:39ouaip mais tu le sais peut-être , faut les trier, d'abord !!! [:D]

----------
image

28/12-2006 à 18:08 A part ça si vous avez d'autres questions sur l'optique, je suis à votre disposition [;)]

----------
image

Lentille de contact
29/12-2006 à 03:13Merci bcp pour tous tes conseils - ca m'a bien aide [:o)] - j'arrive a mettre mes lentille tout seul now image [:D]
Et je file lire la FAQ sur les lentilles...

pour des Varilux verre organique allégé anti-reflet et inrayable... près de 1000 euros la paire, ouille !

[:o]

----------
Têtu comme une mule image

29/12-2006 à 15:56 [:Z] [;)] merci: y a des jours où je me dis que ce que je fais ou dis, n'est pas vain... [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !