freebox only

« Forum technique (liste des messages)12

07/01-2007 à 12:20

bizarre, ma fille qui elle est en zone degroupée, a une freebox hd, et je peux la joindre en appellant soit le N° FT en 05 (à bordeaux) soit le N° free en 08 (anciens N° free, maintenant ils sont en 09).

rien de bizarre :
trois cas de figure (et indépendamment du fait d'être dégroupé ou non, qui n'intervient plus...)

> on garde sa ligne FT. On a deux numéros : un 01à 05 (FT d'origine). Un 087 ou 095 (freebox).
* avec cette option, on peut choisir la facturation des numéros FT par free. (idem que lorsqu'on a un opérateur alternatif genre Télé 2).
* on peut également choisir, au coup par coup, le transfert automatique de son numéro FT sur le numéro free en cas d'occupation ou de dérangement (tout comme on peut automatiquement - et toujours gratuitement - faire transférer son numéro free sur un autre (déplacement, w-e, vacances...)

> on supprime sa ligne FT.
* on ne fait rien de plus : on perd son numéro FT d'origine, on garde son 087.
* on demande la portabilité du numéro (c'est gratuit...). Auquel cas, les correspondants qui appelleront à l'avenir sur le numéro FT d'origine (en 01 à 05) seront automatiquement (et de manière transparente) basculés sur le 087 ou 095.

> on prend un abonnement free sans passer par FT (sur ligne non construite).
* dans ce cas, une seule option : on n'a plus qu'un numéro 095 (les 087 sont désormais invalidés par l'ART, pour cause de confusion avec les numéros surtaxés en 0810 à 08xx.

Précision : les numéros en 087x xx xx xx sont encore valables jusque fin 2008.
La bascule sur le 095x xx xx xx se fera automatiquement et de manière transparente pour tous les abonnés actuels (y compris la mise à jour sur les annuaires et la bascule automatique de l'ancien vers le nouveau numéro).

En résumé, si un correspondant appelle un freenaute sur son "ancien" numéro FT en 01 à 05, et que ça décroche, c'est :

soit qu'il est en dégroupage total (abandon du numéro FT MAIS qu'il a fait le choix de la portabilité,

soit qu'il est en dégroupage partiel - ou non dégroupé - et a sélectionné le transfert automatique sur occupation, dérangement ou absence...

Modifie par Modifié par johannis le 20/01/

07/01-2007 à 13:01

> on prend un abonnement free sans passer par FT (sur ligne non construite).
* dans ce cas, une seule option : on n'a qu'un numéro 09 (les 07 sont désormais tous pris).

merci de confirmer, Johannis (+)
Le n° FT est donc bien provisoire (dans ce cas de figure) et ne dure que le temps de la prise en charge de la ligne par Free, comme je le soupçonnais.
(Je me disais aussi... pas de portabilité, ligne FT résiliée immédiatement, ç'eût tété bizarre de conserver le n°)

----------
image  image

freebox only
07/01-2007 à 13:17

soit qu'il est en dégroupage partiel - ou non dégroupé - et a sélectionné le transfert automatique sur occupation, dérangement ou absence

C'est pas beaucoup plus clair pour ma petite tête...mais c'est sûrement comme ça ! Et c'est
tant mieux [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/01-2007 à 15:32

C'est pas beaucoup plus clair pour ma petite tête...mais c'est sûrement comme ça ! Et c'est
tant mieux

j'essaie d'éclaircir : si ton correspondant est chez free (dégroupé ou non, aucune importance) et qu'il a gardé son numéro FT (donc en 01 à 05), il peut sélectionner (soit en pianotant sur son combiné, soit en passant par sa console de gestion sur le site free), de faire transférer les appels sur son numéro FT vers son numéro free (en 087 ou 095). Le correspondant ne s'en rendra pas compte...
Sinon au moment de recevoir sa quittance, où il aura la bonne surprise de voir qu'il a payé moins...
(en effet, un appel vers un 01 à 05 est facturé à la distance, alors qu'un appel vers free (numéro 07 ou 09 est considéré comme un appel local, numéro azur, donc, c'est-à-dire facturé une unité quelle que soit la distance et la durée...

Le transfert de l'appel peut se faire :
* sur occupation dans un sens ou l'autre (numéro FT déjà occupé >>> bascule auto sur le numéro free, numéro free occupé >> bascule sur le numéro FT)

* sur absence : au bout d'un nombre de sonneries paramétré, transfert auto sur l'autre numéro.

* sur dérangement : numéro free indisponible, transfert sur numéro FT

* inconditionnel : numéro free absent >> transfert sur un autre numéro.

Ainsi, il peut arriver qu'on appelle un numéro FT >>> qui est basculé automatiquement sur le numéro free >> lequel est transféré éventuellement sur un autre numéro (portable, second numéro free, second numéro ft ou autre...
Au total, le corrrespondant qui appelle, dans tous les cas, ne paiera qu'une UNITE LOCALE (numéro azur) bon plan !

Modifie par Modifié par johannis le 20/01/

• Galeric
19/01-2007 à 23:20Jojo 28 vient de m'envoyer un message en BAL perso,

Salut Galeric
Je viens aux nouvelles...
As-tu reçu ta freebox ?
Si oui
Comment ça va?
Je me permets de demander cela car le dernier forum que nous avons eu ensemble, tu me disais que tu m'en dirais plus dés la réception de la freebox.
J'attends ta réponse et si le résultat est positif j'irai voir ce FAI.
Encore merci et bonne soirée

me rappelant

je t'en dirais plus lorsque j'aurais reçu ma freebox, mais comme j'ai choisi l'option de portabilité du N° je devrais pouvoir être joint sur les deux numéros.

Donc : J'ai bien reçu ma freebox le 11 janvier, (sans carte WIFI). Installée le 12, aprés quelques manips dues au fait que j'avais provisoirement installé un vieux modem ADSL de chez FT.
A compter du moment où la Freebox a été installée, le téléphone branché dessus, j'ai pu recevoir les appels quel que soit le N° composé pour m'appeler, le N° en 03 26 XX XX XX (ex FT) ou le N° Free en 09 XX XX XX XX.
Dans la mesure où lors de mon inscription sur le site free, j'avais opté pour la portabilité de mon numéro FT, celui-ci continue d'être actif.
Je ne vais pas reprendre tout ce que Johannis a déjà très bien expliqué dans le post qui précéde celui-ci, en particulier concernant la possibilité d'activer le transfert d'appel, si tu souhaite que les appels arrivant chez toi soient redirigés vers un autre N°.

Une option interressante également est la possibilité de regler le répondeur de free qui se déclenche si tu ne répond pas au bout de 20 secondes. Ton correspondant est invité à te laisser un message.
Lorsque tu rentre chez toi il suffit de decrocher ton telephone et si en plus de la tonalité tu entends un Bip Bip, c'est que tu as un ou plusieurs messages. Tu fais **1 et tu peux écouter ces messages.
Tu peux sur le site free gerer le fonctionnement de ce répondeur et éventuellement demander à ce qu'un mail te soit adressé pour t'avertir que tu as un message enregistré. Tu peux programmer plusieurs adresses mail, et à chaque fois tu peux choisir d'être simplement averti ou alors de recevoir le message en pièce jointe. En ce qui me concerne j'habite à 65 km de là où je travaille, donc parti tot le matin et toujours revenu tard le soir, comme au boulot j'ai aussi acces à ma boite mail, à chaque fois que quelqu'un me laisse un message à la maison je peux l'écouter souvent moins d'une minute aprés sur mon pc au boulot. Certains telephone portables te donnent aussi acces à ta boite mail tu peux donc dans ce cas, recevoir tes messages où que tu sois.

Sinon il existe encore tout un paquet d'options qui sont trop longues à décrire sur un seul post, mais il y en a pour tous les goûts.

Pour ne pas faire plus long, tout va pour le mieux pour le moment.
Connection impécable (certainement du fait que je n'ai que 17 db d'affaiblissement, sur 1420m de ligne).
Telephone sans problèmes,
que demander de mieux ?

freebox only
  • Galeric
19/01-2007 à 23:25J'ai oublié de dire que la carte WIFI était arrivée le 14 janvier, et que tout roule pour le mieux.

20/01-2007 à 00:05En résumé : (+) (+) (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• Galeric
20/01-2007 à 01:15 [:D] (+)

freebox only
20/01-2007 à 05:01Petite précision complémentaire :
au sujet de tous les services téléphoniques (offerts quasiment depuis le début par free... alors qu'ils ont toujours été facturés un max en option chez FT... qu'il s'agisse à trois, du transfert d'appel, du répondeur, etc.), si l'on a du mal à mémoriser toutes les combinaisons de touches, de dièses et d'étoiles, et si l'on a égaré la notice, pas de panique... on peut toujours se connecter sur sa page de gestion perso sur le site de free et accéder EN CLAIR à ces divers paramètres...
On peut ainsi d'un simple clic activer, désactiver, modifier, paramétrer ces diverses options... on peut aussi écouter ses messages de répondeur.

Tout cela bien sûr, on peut le faire à l'extérieur de chez soi (bien pratique, par exemple, si on est en vacances ou en déplacement, pour activer à distance son répondeur, activer ou désactiver son renvoi d'appel ou tout autre option...) : il suffit d'avoir une connexion internet.

On peut bien sûr également le faire par téléphone (mais c'est moins convivial et il faut se rappeler ces satanées combinaisons de touches... Même si une boîte vocale synthétique vous guide, ce n'est pas toujours évident).

Dernier plus : toutes ces options (et en particulier la lecture des messages ou l'annonce d'appels ou de messages laissés sur la messagerie) peuvent être affichées SUR LA TELE (pendant qu'on regarde un programme), d'un simple appui sur la touche "téléphone" de la télécommande...

Dernière nouvelle :

Paris, le 19 janvier 2007-08h30

Appels illimités vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales et de La Réunion inclus dans le forfait Freebox (29,99 euros par mois).(...) Free continue d’enrichir son offre de téléphonie Freebox.
(...) Free intègre dans son forfait les appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les lignes fixes de La Réunion ainsi que vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales réellement utilisées, portant à 49 le nombre de destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée : Turquie, Japon, Hongrie, Slovaquie, Islande, Pologne, Monaco, République Tchèque, Slovénie, Saint Marin, Luxembourg, Argentine, Andorre, Chypre, Guernesey, Russie, Hong-Kong, Finlande, Estonie et Cité du Vatican.
Ces destinations viennent s’ajouter aux 28 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).

Free propose également un service de téléphonie illimitée vers les postes fixes des principaux Départements d'Outre-Mer (DOM) : La Réunion rejoint ainsi la Guadeloupe et la Martinique dans la liste des destinations comprises dans le forfait.(...)

Comme à son habitude, il faudra accepter les nouvelles conditions générales de vente intégrant cette nouvelle grille tarifaire.

Cela compensera en partie l'abandon par free du numéro de téléphone de renseignements gratuits (118 818) depuis le 15 septembre... (suite à une plainte de Bottin, le 007 pour concurrence déloyale... Evidemment, gratuit, c'est beaucoup moins cher que payant...)

20/01-2007 à 05:01Petite précision complémentaire :
au sujet de tous les services téléphoniques (offerts quasiment depuis le début par free... alors qu'ils ont toujours été facturés un max en option chez FT... qu'il s'agisse à trois, du transfert d'appel, du répondeur, etc.), si l'on a du mal à mémoriser toutes les combinaisons de touches, de dièses et d'étoiles, et si l'on a égaré la notice, pas de panique... on peut toujours se connecter sur sa page de gestion perso sur le site de free et accéder EN CLAIR à ces divers paramètres...
On peut ainsi d'un simple clic activer, désactiver, modifier, paramétrer ces diverses options... on peut aussi écouter ses messages de répondeur.

Tout cela bien sûr, on peut le faire à l'extérieur de chez soi (bien pratique, par exemple, si on est en vacances ou en déplacement, pour activer à distance son répondeur, activer ou désactiver son renvoi d'appel ou tout autre option...) : il suffit d'avoir une connexion internet.

On peut bien sûr également le faire par téléphone (mais c'est moins convivial et il faut se rappeler ces satanées combinaisons de touches... Même si une boîte vocale synthétique vous guide, ce n'est pas toujours évident).

Dernier plus : toutes ces options (et en particulier la lecture des messages ou l'annonce d'appels ou de messages laissés sur la messagerie) peuvent être affichées SUR LA TELE (pendant qu'on regarde un programme), d'un simple appui sur la touche "téléphone" de la télécommande...

Dernière nouvelle :

Paris, le 19 janvier 2007-08h30

Appels illimités vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales et de La Réunion inclus dans le forfait Freebox (29,99 euros par mois).(...) Free continue d’enrichir son offre de téléphonie Freebox.
(...) Free intègre dans son forfait les appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les lignes fixes de La Réunion ainsi que vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales réellement utilisées, portant à 49 le nombre de destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée : Turquie, Japon, Hongrie, Slovaquie, Islande, Pologne, Monaco, République Tchèque, Slovénie, Saint Marin, Luxembourg, Argentine, Andorre, Chypre, Guernesey, Russie, Hong-Kong, Finlande, Estonie et Cité du Vatican.
Ces destinations viennent s’ajouter aux 28 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).

Free propose également un service de téléphonie illimitée vers les postes fixes des principaux Départements d'Outre-Mer (DOM) : La Réunion rejoint ainsi la Guadeloupe et la Martinique dans la liste des destinations comprises dans le forfait.(...)

Comme à son habitude, il faudra accepter les nouvelles conditions générales de vente intégrant cette nouvelle grille tarifaire.

Cela compensera en partie l'abandon par free du numéro de téléphone de renseignements gratuits (118 818) depuis le 15 septembre... (suite à une plainte de Bottin, le 007 pour concurrence déloyale... Evidemment, gratuit, c'est beaucoup moins cher que payant...)

20/01-2007 à 08:37Bjour à tous
Merci à Johannis pour ses explications

Je suis dégroupé partiel Free et j'ai 2 téléphones Dect sans fil.

Le 1er est branché sur ma FBox et j'appelle mes correspondants avec celui-là.
Le 2nd est branché FT et mes correspondants - qui ne connaissent que mon ancien n° FT ou qui sont méfiants devant les n° exotiques type 08 x... - utilisent la ligne FT et sa boite vocale.

Cela n'est pas trop gênant, mais avec un transfert d'appel chez Free, pourrais-je neutraliser le combiné FT et faire en sorte que les messages entrants soient transférés sur le combiné Free et sur son **1 ?

Bon week-end
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

freebox only
20/01-2007 à 14:01Ce genre de transfert ne peut se faire que depuis ton abonnement FT.
(transfert inconditionnel vers ton numéro free).

Dans ton cas, il te suffira ensuite de couper éventuellementmm la sonnerie de ton téléphone sur ligne FT pour ne plus être importuné. Le téléphone FT ne te servira que pour appeler en cas de dérangement sur la ligne ADSL.

Mais dans ton cas, tu pourrais peut-être envisager un dégroupage total en demandant la bascule automatique de ton numéro FT sur le numéro free. Tes correspondants n'y verront que du feu...
Simplement, en fin de mois, ils auront l'heureuse surprise de découvrir sur leur quittance qu'ils ont payé moins cher que d'habitude pour t'appeler...

Incidemment, avec le passage du 087 au 095 l'un des derniers arguments contre le dégroupage total (à savoir l'impossibilité ou la restriction d'appel sur les 08 chez certains opérateurs ou depuis certains centraux) va tomber. Et si l'on a un téléphone mobile, la nécessité d'une ligne fixe de secours ne s'impose plus.

Personnellement, je n'ai toujours pas l'intention d'avoir de mobile (j'en aurai un le jour où je ne pourrai faire autrement - suppression du service ligne fixe ou alignement des tarifs et abonnements mobiles sur le tarif fixe...) et en outre, je suis bien content de pourvoir continuer de profiter d'une liaison rtc analogique (au moins pour le courriel) illimitée et gratuite si jamais il y a un problème d'adsl (ou tout bêtement d'électricité... Panne secteur !)

20/01-2007 à 20:35Merci de ta réponse

Je souhaire rester en dégroupé partiel Free pour les m^m raisons que toi

Mais après le courrier un peu amer de FT qui regrettait l'absence de communications passées sur leur ligne, tout en prenant bonne note, je ne me vois pas trop leur demander ''un transfert inconditionnel des appels entrants'' véhiculés sur les lignes F T vers mon n° Free. [:D]

Bon week-end
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

21/01-2007 à 01:49

Mais après le courrier un peu amer de FT qui regrettait l'absence de communications passées sur leur ligne, tout en prenant bonne note, je ne me vois pas trop leur demander ''un transfert inconditionnel des appels entrants'' véhiculés sur les lignes F T vers mon n° Free.

où est le problème ? Toutes ces procédures sont automatisées... les serveurs téléphoniques n'ont pas d'état d'âme...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !