probleme avec les "internet temporary files"

« Forum technique (liste des messages)123

03/06-2007 à 15:19mouais bizarre, peut etre une nouvelle façon de faire, va savoir [°)]

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

03/06-2007 à 20:08bon hé bien je m'avou vaincu...l'informatique aurat m'a peau....!! [;)]
en tout cas je vous remercie de votre aide.... (+) (+)
elle m'aurat au moins appris a naviguer dans mon nouvau pc !! [:)(] [:)(]
encore merci ............. [:D]

03/06-2007 à 20:47

je les lus en allant dans le sit http://www.radioblogclub.com

Moi aussi, je vais de temps en temps écouter de la musique là-bas. En fait, les morceaux sont lus en streaming et sont des fichiers .RBS. Il suffit, effectivement, de les copier dans un autre dossier pour pouvoir les renommer en .MP3.

----------
http://www.raslfront.org/

03/06-2007 à 21:01oui mais encor faut'ils les trouver ce qui n'est plus mon cas.... [;(] [;(]

• nen
29/12-2007 à 02:58Hello, mais n'ya t'il pas un moyen plus simple pour recuperer ces fameux fichiers ds temporary files??? Genre une case ou deux a decocher....?? Dites moi que oui je vous en supplie!

• nen
29/12-2007 à 03:07misssolar mon pb est exactement le meme que le tien!
avant javais xp ca marchais
mnt j'ai vista ca marche plus...on nous prive de retrouver nos fichiers audio et video...mais mon avis c'est pas vraiment au hasard microsoft fait tt pour empecher l'illegalité...ca doit etre un deal avec une grosse boite type universal ou autre...
je suis qd meme en colere! merde.

29/12-2007 à 07:33Faites donc 20 secondes de recherche avant de pleurnicher et, une fois de plus, accuser Crosoft de toous les maux de la terre !
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/emplacement-vista-cache-sujet_290145_1.htm

----------

29/12-2007 à 11:55que de problèmes désolants :

avec opera. taper l'adresse : "about:cache". Et le contenu du cache apparaît.
Par ailleurs, on peut le consulter quand on veut (connecté ou hors connexion), le placer où l'on veut (sur un disque externe par exemple si l'on ne veut pas encombrer son disque dur principal), éventuellement le partager avec une autre version d'opera ou un autre navigateur.
les fichiers ne sont JAMAIS cachés et restent accessibles... Ils ont en outre leur extension d'origine (mp3, htm, flv, doc, txt, pdf, mov, avi, etc) ce qui fait qu'il suffit de cliquer dessus pour les ouvrir.
Enfin, les cookies, l'historique, etc. sont placés dans un autre dossier indépendant (mais tout aussi accessible en clair).
Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

29/12-2007 à 13:50Bonjour à tous
On peut taper aussi:
opera:cache

ou faire Outils>Avancé>Cache

Mais comment supprimer ces fichiers tempor dans le cache d'Opera ?
Avec un cleaner ?

Ça ne marche pas avec CCleaner.

Pour vider le cache opera,
faire: CTRL+F12>Avancé>Historique>Vider le cache et Redémarrer

Modifie par mic69300 le 29/12/2007 à 14:40

29/12-2007 à 15:04Bonjour,

Tu peux voir les fichiers dans > C:/ Documents and Setting / Ton nom /Local settings /Temporary internet Files / Content IE.

Si tu n'as pas changer la destination des fichiers !!!

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• nen
29/12-2007 à 19:48Bonjour,

merci a tous mais je trouve pas!

29/12-2007 à 22:04image

----------

30/12-2007 à 00:37

Mais comment supprimer ces fichiers tempor dans le cache d'Opera ?

on peut également les effacer (isolément ou en bloc) même en cours de session via l'explorateur windows (ou tout autre logiciel explorateur: total commander, powerdesk, etc.).
Le gros avantage d'opera est en effet qu'AUCUN fichier n'est caché ou "système" et qu'on peut à tout moment les éditer, modifier, transférer, copier, effacer... Ceux du cache (ou de l'historique, ou les cookies) ne font pas exception. Inutile de mobiliser la grosse artillerie
(du reste, pour en revenir à IE, même avec ccleaner ou easycleaner, il est IMPOSSIBLE d'effacer entièrement le cache internet d'IE puisque les fichiers index.dat restent (et grossissent, grossissent, parfaitement inutilement) quand bien même tous les autres fichiers temporaires sont effacés. Seule une session sous dos (ou le recours à un utilitaire malin comme indexdat.suite) permettent (et uniquement APRES un redémarrage de windows) de supprimer lesdits fichiers.

Rien de tout cela bien sûr ni avec netscape, ni avec mozilla ni bien sûr avec opera...

• nen
30/12-2007 à 13:21Bonjour,

moi je pense que le boulet c'est plus celui qui se donne un pseudo craignos type 'arsenik ta reum'!!
vraiment des **** sur terre, et apres on dit que la france est solidaire.

• DTC
30/12-2007 à 14:16Alors, t'as toujours pas trouvé?

30/12-2007 à 18:45[:D] DSC (?)

----------

• Depassage
01/01 à 10:56Bonjour,
J'ai eu aussi du mal à trouver ces fichiers quand j'ai upgradé vers Vista. Dans mon PC ils sont là:
"C:\Users\moi\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files"
"moi" c'est mon nom d'utilisateur à moi!

Pour y accéder, je ne peux pas aller directement dans "C", ce serait trop simple, on pourrait les y trouver!

D'abord, s'assurer que l'option de vidage du dossier à la fermeture d'explorer est désactivée
Puis dans outils, Options des dossier, onglet affichage, cocher afficher les fichiers et dossiers cachés.
D'après les post précédents tu l'as déjà fait.

Ensuite:
- dans le menu démarrer ouvrir "ordinateur"
- dans la colonne de gauche cliquer sur la flèche "dossiers" s'ils ne sont pas déjà dépliés au dessous
- en dessous de l'icone bureau ouvrir ton dossier d'utilisateur ("moi" dans mon cas)
puis ouvrir au fur et à mesure:
- AppData\
- Local\
- Microsoft\
- Windows\
- Temporary Internet Files

Si c'est comme dans mon PC, TU Y ES!

Quand tu auras trouvé le dossier, le mieux est de créer un raccourci sur le bureau (ou ailleurs) qui te permettra d'y accéder directement. ça permet aussi de le vider en sélectionnant tout puis suppr.

C'est vrai que Vista est fait pour qu'on s'en serve sans savoir ce qui se passe et sans réfléchir; bref pour être un bon citoyen obéissant. Sous l'ancien régime, ça s'appellait un sujet...
Quand je réinstallerai, je remettrai sans doute XP. Vista ne gère pas les fichiers d'aide conçu pour les versions antérieures...
C'est comme si je ne pouvais pas aller sur les nouvelles autoroutes avec ma voiture qui a plus de 3 ans...

J'espère t'avoir aidé.
Bonne année!

P.S. Pour ceux qui savent pas, l'accès à ce dossier permet de récupérer certains documents consultés en ligne, même s'ils ne sont pas téléchargeables images, vidéos, sons, pdf...
c'est sans doute pour ça qu'il est si bien caché par bill brother

01/01 à 16:56Encore une petite précision :

Pour vider le cache opera,
faire: CTRL+F12>Avancé>Historique>Vider le cache et Redémarrer

non ! inutile de redémarrer (contrairement à firefox ou IE, avec opera, les modifications faites en cours de session sont aussitôt prises en compte sans redémarrage (qu'il s'agisse de navigation, de cache d'historique, de présentation, de skins, voire de déplacement ou de renommage de dossiers système, etc.) : cela permet de suivre "en direct" les modifications et aménagements que l'on effectue.

En particulier, grâce à l'éditeur de configuration (adresse : "about:config") qui permet l'édition directe sans passer par un logiciel extérieur (genre bloc-notes pour les fichiers ou explorateur pour les déplacements et/ou renommage de dossiers).

01/01 à 17:33Bonsoir johannis

Exact. Inutile de redémarrer.
Je pense avoir été abusé par l'existence de plusieurs "pages" dans le cache et qu'après avoir effacé une page, une autre a pris sa place, sans que j'en sois conscient.

Il est vrai que le cache se remplit à la vitesse V.
Faut-il limiter le cache ? Actuellement, je dispose de 20 Mo.

Bonne soirée

Modifie par mic69300 le 01/01/2008 à 17:33

04/01 à 12:19Bonjour à tous
Selon Totofe modo du forum Opera,
il est inutile de vider le cache Opera
Le logiciel le faisant de lui-même
par ordre chrono.
Reste à savoir qu'elle est
la taille la + adaptée: 20 Mo, 5 Mo, 100 Mo
pour que le navigateur soit le + véloce possible ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

60 Enregistrements / Page 3/3