L'heure d'été toujours à la même date ?

« Forum bistrot (liste des messages)12

28/03-2007 à 16:45

les poules à poils sortent

Riviera.............................t'es un cochon [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:D]

----------
image

• Galeric
28/03-2007 à 16:51

Riviera.............................t'es un cochon

Et Patou aime........................................les Riviera [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:D]

28/03-2007 à 18:04Pendant l'occupation l'heure avait été avancée d'une heure (on la qualifiait "d'heure allemande" Chez moi beaucoup de cultivateurs l'ont ignorée. A cette époque, pas de télé, peu de TSF. Pas de rendez-vous à assurer etc.... Et ces sacrés bestiaux qui avaient leurs habitudes. Je ne me souviens pas à quelle époque on est revenu à notre fuseau. L'école par contre appliquait l'heure officelle.

----------
@jj@

28/03-2007 à 18:55

on la qualifiait "d'heure allemande"

tiens, ça me fait penser : j'en profite pour faire de la pub pour un bouquin d'un auteur voisin d'enfance :
Jean-Louis Bory, "Mon Village à l'heure allemande"... le village, c'était la commune natale de JLB, et sa ville de résidence jusqu'à sa mort : Méréville, au sud d'Etampes.
Excellente chronique de la France profonde en zone occupée.

28/03-2007 à 19:28Et Patou aime.... Oui, parceque dans le cochon, tout est bon (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

28/03-2007 à 19:43

Ben non! les poules à poils sortent

Mais avant l'heure, c'est pâleur... [:o]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/03-2007 à 20:44

Oui, parceque dans le cochon, tout est bon

bien dit (+) [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !