Internet super lent

« Forum technique (liste des messages)123

10/05-2007 à 22:54Il faudrait que tu repères, dans la rue, sur ta facade, le boitier des raccordements FT le plus proche de ton logement ; que tu l'ouvres ( mais tu n'en as absolument pas le droit.... ! ) et repéres comment sont branchés les départs. Quelles sont les deux couleurs...
Celà sera certainement blanc et gris-bleu. Preuve si l'en était besoin, que seuls ces deux fils sont bel et bien utilisés par FT !
Ce sont ces deux fils que tu branches à ta prise intérieure. Tu peux mêmes inverser les plots 1 et 3 si ça te chantes ! ! ! ! C'est pareil !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/05-2007 à 22:57Je te remet le lien sur ton nra.
http://www.freenews.fr/idf/1688-migrations-migration-a-fontenay-sous-bois-94.html
Tente de contacter l'intervenant qui rassemble les problèmes de ton NRA.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 10/05/

----------

Internet super lent
10/05-2007 à 23:03Bonsoir Pazto,
J'ai une arrivée france telcom a l'entrée de mon appartement. J'y ai deja retiré le condensateur qu'il y avait, j'ai tout débranché sauf les fils 1 et 3 (blanc et gris)
Maintenant ce que me demande free, c'est de faire un test un branchant le cable rj11 au cul de la freebox et l'autre bout du cable sur mon arrviée ft.
Le probleme : dans le cable téléphone (qui va donc normalement dans ma prise normale que je me sers dans la salle à manger) il y a 4 fils.
Je dois dénuder ces fils mais quels sont les fils que je doit mettre à l'arrivée ft à l'emplacement des fils 1 et 3.
Voila exactement ce que me demande free par mail : avez-vous tester votre fbx sur l'arrivée ft ?

Dur à expliquer..., si c'est pas très clair, j'essaierai de recommencer mes explications
Bonne soirée

11/05-2007 à 07:44

Je dois dénuder ces fils mais quels sont les fils que je doit mettre à l'arrivée ft à l'emplacement des fils 1 et 3

Le probleme : dans le cable téléphone (qui va donc normalement dans ma prise normale que je me sers dans la salle à manger) il y a 4 fils.

Il faut que tu jettes ce "quatre fils" et te serves du câble qui a été fourni avec la freebox.
Dans l'ordre :
Filtre adsl.
Prise téléphonique gigogne beige (ou grise) .
Cordon gris qui se clipse en bas cette prise (marqué "modem") et à l'entrée de la box(entrée téléphone).
Si tu as plusieurs prises téléphonique, enlèves tout ce qui est connecté ; au mieux, débranches les. Ne te sers que de l'arrivée directe F.T.
Ne branche pas de téléphone, connecte le pc en éthernet.

----------

15/05-2007 à 20:52Bonjour à Tous, me revoila,
Rien ne s'arrange, j'ai passé une heure et demie l'autre nuit (jeudi) sur le tchat de free, le gars n'a jamais voulu répondre à ma question concernant leur demande de brancher la freebox directe à l'arrivée FT. Soit il ne voulait pas répondre ou alors il ne le savait pas et il n'a pas osé le dire.
Enfin bref, il m'a redemandé de refaire tout ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, et le "hard reboot", à croire qu'ils ne connaissent que ça.
Alors comme je n'ai pas eu le renseignement tant attendu, vendredi j'ai rappelé la hotline. je suis tombé sur quelqu'un de très sympa qui a reconnu que j'avais bien un gros problème de débit malgré ce que marque la freebox.
Il m'a dit que le test qu'ils devaient faire il y a un mois n'avait pas été fait (malgré que le gars du tchat m'avait dit que oui il avait été fait) car pour eux le débit qui arrive à la freebox était bon (il arrive bien à la freebox mais il doit surement être bloqué à l'intérieur et ne veut pas en sortir [:D] ) Il m'a dit que c'était rare qu'il y ait un problème technique avec la Freebox, mais bon.....
Alors la, il m'a dit qu'un test allait être fait et qu'ils demanderont à FT un ticket Gamot par la suite.
Si rien n'est détecté avec ces tests, ils feront passer un technicien, tant pis même si je paie mais je veux récupérer mon débit comme avant et voir ma télé sans freeze.
Alors, j'attends le résultats des tests. J'espère qu'ils ne vont pas m'oublier car pour l'instant aucune nouvelle même pas un mail pour me confirmer que les tests allaient être faits.
Un mois que ça dure et c'est toujours pas fini.
Voilà donc où j'en suis. Je vous tiendrai au courant.
En tous cas merci à tous de votre aide : je me sens moins seule.
Bonne soirée

Internet super lent
15/05-2007 à 22:30Oui tiens nous au courant surtout.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

16/05-2007 à 12:29Euh, pour moi, il ne faut pas installer de filtres quand on est en dégroupage total.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

17/05-2007 à 09:18Pour les filtres je confirme: j'ai retiré tout (3 filtres) sur mon installation.
Ce post m'a fait réfléchir et je suis monté au grenier et fait le ménage :
suppression des cables tél. de vieilles prises , 20 mètres de cable en moins et des épissures.
conclusion , un meilleur débit.

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

Internet super lent
30/06-2007 à 17:46Bonjour à tous, voici la suite de mon aventure.
Un technicien Free est passé chez moi la semaine dernière et comme je m'en doutais, le problème ne vient pas de mon installation. Il a trouvé que j'ai des pertes de synchro toutes les 20 / 30 secondes. Donc voila : problème dù à France Telecom.
Il m'a dit qu'ils allaient donc se remettre en contact avec FT et que tout devrait se rétablir, peut être pas en une semaine mais bon depuis le temps je ne suis plus à une semaine près.
2 jours après je reçois un mail de free m'informant qu'ils allaient refaire des tests de position et demander à FT de vérifier leur installation.
2 jours après, nouveau mail de free : tout va bien pour eux
Le lendemain mail de free : FT a fait des tests et me renvoie "STT" Signal Transmit à Tort,en gros tout marche parfaitement chez FT aussi.
Et il me propose le passage d'un technicien comme la première fois. Franchement je crois qu'il se fichent (pour être polie) de la g... du monde.
Vous connaissez tous la pub de free ? et ben moi je crois que je me suis vraiment abonnée chez crétin.fr.
Ca m'énerve de tourner en rond comme ça, c'est pénible.
Depuis une semaine mon débit a très très légèrement augmenté (encore très loin de ce que je devrais avoir) mais là, la télé fiche de plus en plus et reste figée tant qu'on ne change pas de chaine. Avant elle figeait 1 ou 2 secondes mais ça repartait tout seul. Eh tous cas, le technicien était vraiment sympa.

D'autre part, j'ai lu sur des forums que dans les caractéristiques techniques de la ligne (sur le site de free) certaines informations apparaissent soit sous Interleave soit sous Fastpath selon comment on est configuré : et ben moi je lis les mêmes informations aux 2 endroits. Bizarre non ? Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.

Enfin voilà où j'en suis. Je viens de renvoyer un mail à free en leur expliquant ce que je viens de vous raconter, j'espère que ça va bouger...

Bon week end à tous, à bientôt

30/06-2007 à 21:33Depuis Dslsafe, il y a des bugs d'affichage dans la console de gestion.
Donc ne pas en tenir en compte en ce moment !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !