« Forum bistrot (liste des messages)123
ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais aux amateurs de république de bananes (banana republic), des heures d'affaire (business hours), dont les voitures sont dotées de brakes au lieu de freins et de bumpers au lieu de pare-chocs, ceux qui cancellent un meeting, qui introduisent quelqu'un au lieu de le présenter, etc, qui truffent leur langue d'anglicismes lexicaux, sémantiques et syntaxiques et ainsi se font assimiler. Mais, comme je l'ai déja dit, il s'agit là du problème, si tant est que ce soit un problème, des québecquois, pas du mien.lorsque l'on se fait assimiler par une autre langue on doit se lever debout et résister
pas de problème, je parle anglais couramment.lorsque qu'un français débarque on se fout de lui parler français, j'aimerais bien t'y voir
Modifie par Modifié par grolou le 17/04/20
----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
alors que tu ne te rends pas compte que le français de France est grossièrement parsemé de centaines de mots carrément en anglais.
Modifie par Modifié par MKIII le 18/04/200
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
my gode !

toujours avec grand plaisir que j'écoute leur manière de parler
----------
@jj@
"truste les hits parades en fuyant le star système" (sic),
"son manager a loué un loft dans un building"
----------![]()
°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html
barbecue en francais barbecue vient du francais barbe cul on rotissait le boeuf de la barb e jusqu'au cul
----------![]()
°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)123
52 Enregistrements / Page 3/2
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !