Journée internationale contre la fessée.

« Forum bistrot (liste des messages)12

• grolou
02/05-2007 à 08:57

Humilier un enfant par une bonne claque au bon moment ? Ou l'humilier en lui disant ses quatre vérités ?

pourquoi vouloir absolument humilier? L'éducation ce n'est pas, à mon sens, l'humiliation.

Ou alors lui laisser faire ce qu'il veut

il y a d'autres options que d'humilier ou laisser l'enfant faire ce qu'il veut. C'est ce qu'on appelle l'éducation. C'est pas mal aussi.

dans une famille nombreuse genre équipe de rugby ,s'il n'y a pas de fessée de temps en temps

j'ai fait du rugby et jamais l'entraineur ne nous a fessé.

02/05-2007 à 09:37mes enfants ont eu quelques fessées quand ils le méritaient, et ils s'en portent très bien, ils ne sont pas traumatisés , loin de là, au contraire maintenant à l'age adulte ils reconnaissent qu'ils avaient été trop loin.........et qu'ils méritaient bien la petite fessée.............
je vais certainement choquer des personnes ici, mais je suis "pour" la fessée, certes, "la petite fessée" pas le cognage sur les gosses
quand je vois ma belle soeur qui est totalement contre les fessées (elle est pourtant autoritaire avec ces enfants) et que je vois son aîné qui a 6 ans, lui dire "maman, t'es une pute" alors là, je dis, bravo !!!!
je suis désolée mais une bonne petite claque sur la cuisse ne ferait pas de mal a son gosse !!!!! pourtant je vous assure qu'elle les éduque très bien, qu'elle est autoritaire avec eux (devant la famille, a la maison je ne sais pas !!) , mais l'ainé sait aussi très bien qu'il ne se fera qu'engueuler...........et il en profite le chameau [:D] , le punir??? il s'en fout royalement !!!! [:D]
ce gosse est peut etre un cas, je n'en sais rien, mais bon, une bonne claque sur la cuisse........ [:D]

----------
bonne journée à tous

image

• grolou
02/05-2007 à 09:53

pourtant je vous assure qu'elle les éduque très bien

il y a quand même un sacré problème d'éducation si son gamin la traite de pute.

elle est autoritaire avec eux

elle est autoritaire, ce n'est pas pour autant qu'elle a de l'autorité. La preuve? Ce que lui dit son gamin.

02/05-2007 à 09:59je pense qu'on fais comme on peut,selon le gamin ,selon la situation!!! j'ai cede pour des trucs importants et campe sur un non pour des trucs ridicules. Mais c'est apres qu'on s'en rends compte!!j'ai pas eleve ma 1ere fille comme j'eleve la 4eme!!mes deux gamins sont totalement differents!!avec le grand c'est toujours un peu en force,faut lui montrer qui est le maitre [:o)] l'autre si tu cries il se referme completement.et pourtant a 19 ans le grand me dit ou il va chez qui il va,question d'habitude peut etre [:)(]

----------
image

02/05-2007 à 10:21

ce gosse est peut etre un cas

non, j'ai remarqué que des "cas", il y en avait de plus en plus !!

l'enfant roi sans doute !!
que dire à une mère à qui vous avez fait remarqué que son enfant jouant avec des allumettes risquait de mettre le feu ? Surtout quand elle vous répond que le feu est un élément naturel, et qu'il est normal que l'enfant s'y intéresse !!!

que dire aux parents des chères petites têtes blondes ayant démonté mes pavés auto-bloquants et s'amusant innocement à faire des jeux de construction avec, devant le regard indifférent des parents ?

il n'est pas question, bien sûr de remettre en vigueur, les sévices cités plus haut, mais autoriser l'instituteur à punir un élève en lui donnant un devoir suplémentaire, oui !!

mettre un tape sur les fesses d'un enfant, oui !!

et je ne sens l'âme d'une tortionnaire !!

----------
image

03/05-2007 à 07:21Histoire des punitions corporelles [8D]

Ancien testament:
-«qui épargne le bâton n’aime pas son fils, mais qui l’aime se hâte de le châtier»
-«celui qui aime son fils lui donne souvent le fouet afin de pouvoir trouver sa joie en lui» [:D]
- «meurtris ses reins tant qu’il est enfant, sinon, devenu rétif, il ne t’obéira plus».

http://www.niclaquesnifessees.org/histoire.html

Donc cela commence avec l'ancien testament jusqu'à nos jours
Très instructif [8D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

03/05-2007 à 09:18

Il pouvait aussi, si le comportement de ce fils lui déplaisait, lui appliquer les verges, le faire emprisonner, l’envoyer aux travaux forcés ou bien le vendre comme esclave.

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [:(] [:)(]

----------
image

03/05-2007 à 15:20

pourquoi vouloir absolument humilier? L'éducation ce n'est pas, à mon sens, l'humiliation.

tout à fait d'accord, surtout que le fouet suffit, pendu à poil tête en bas, ça suffit ! bon, faut arrêter avant que la peau ne tombe en lambeaux sinon ça fait jaser et pi ça fait sale... mais sinon, ça suffit !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

03/05-2007 à 15:23Le syndicat des fabricants de martinets vient déposer un recours à Bruxelles contre les partisans de la fessée , pour concurence déloyale et licenciements possibles.Les canditats hier soir n'ont pas débattus .
et c'est regrettable.

03/05-2007 à 15:40

Les canditats hier soir n'ont pas débattus .

pas en public toutefois, mais en privé, s'en sont-ils privé ? se sont-ils frustrés du débat ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

05/05-2007 à 09:53

une bonne claque dans la gueule de temps en temps surtout à l'age où ça fait son effet

Remarque de ma femme qui lisait le topic:

C'est qui ce cet1Pec,c'est un vrai sauvage celui-là...
image

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

05/05-2007 à 10:22

sur le principe, je suis contre la fessée, mais quand c'est moi qui la donne c'est parceque la situation l'exigeait, et que je sais mieux que les autres quand mes enfants dépassent les limites.

et, puisqu'on peu tous dire ça, alors pourquoi dire qu'on est contre

J'aurais aimé l'écrire.

Moi j'ai cherché des solutions de remplacement et y en a pas beaucoup. Alors c'était une ou deux fois "au lit sans manger" . Quand j'en ai parlé à la seconde fois au père, il m'a expliqué calmement que cela n'était pas bien ! quel courage [:(]
puis j'en ai parlé avec une autre mère qui m'a confirmé qu'elle faisait aussi. alors je n'ai plus eu de complexe. Fessé ou au lit sans manger, bien sûr ! rien de violent ladedans.

Modifie par Modifié par vitaminesait le 05

12/05-2007 à 20:39Des fois , la fèssé est nécessaire ...A force d'être moins stricte dans l'éducation , les enfants deviennes plus difficile.Il faut gardé un juste milieu... mais de la à ne plus donné une petite fessée sur le derriere de nos enfants... non .

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !