faire griller mon ordinateur

« Forum technique (liste des messages)12

05/07-2007 à 14:36Salut,

Surtout cela vas être la fin de la garantie, envoyer un recommandé.

Exactement!!! Il ne faut pas avoir peur de taper sur le clou, comme on dit. Et de revenir à la charge aussi souvent que tu peut avant la fin de la garantie
Courage!

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

06/07-2007 à 03:40coucou :)

J'avais exactement le meme soucis sur l'un de mes pc, les meme symptomes, et surtout le fait que c'etait aléatoire, parfois ca freezé 10 fois de suite, et des fois 4 jours sans rien.

En faite ma carte mere etait felée. je l'ai remplacée et depuis il marche parfaitement.

06/07-2007 à 03:56Salut,

Voilà pourquoi il faut exiger de faire des recherches fréquentes et approfondies, quitte à laisser le PC à la Fnac pendant la période qu'il faudra. Une fêlure, une rayure, un défaut caché, ça ne se remarque pas au premier coup d'oeil. Seulement voilà, il faut essayer chaque jour, plusieurs fois par jour. Mais ça, qui prend encore la peine de le faire maintenant??? Il faut vendre, faire du chiffre, c'est tout. Sinon c'est la porte.
Bye

----------

06/07-2007 à 09:03image Moi aussi il à fallu moulte années avant de voir que mon cerveau était félé et ma mère est "morte d'épuisement" à vouloir me remplacer!

image

----------
image image

07/07-2007 à 02:30Hello,

Ha bon! [:Z] Elle t'avait acheté si cher que ça, et tu étais encore sous garantie! [:o)]
image
Alcooll test

----------

07/07-2007 à 10:53Aurais-tu sur ton PC un logiciel qui surveille la température du processeur et de la carte mère ?

Car quelques degrés de différence entre ton bureau et la salle climatisée de la FNAC peuvent jouer un rôle important.

Le test FNAC se fait-il dans les mêmes conditions que chez toi : mêmes accessoires USB branchés ? Car un périphérique USB peut consommer un peu trop de puissance et malmener l'alimentation.

J'ai eu ce problème avec une webcam : branchée sur la prise de façade, elle foutant le bor**el. Branchée sur les ports arrière, tout fonctionnait à nouveau.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

17/08-2007 à 10:49Bonjour, je remonte un ancien topic, car, la garantie ce fini très prochainement, et que les probleme ce font extremement aléatoirement ca n'a pa c changer, ils ont envoyé l'ordinateur a l'usine, et ont changé la carte mere par la meme (avec une carte graphique integrée express 200 de ati), pourtant, toujours le meme probleme, et comme d'habitude, il ne trouve rien a la fnac!!?!
Pourtant il a redemarer a la fnac devant mes yeux plusieurs fois sans probleme, l'idée de griller l'ordinateur, m'est sorti de la tete, je vais pas le faire, je veux pas perdre mon ordinateur!
Je dis quoi au vendeur: mon pc ne fonctionne plus, remboursez moi, j'en veux un autre, il vas surement me dire que il ne vois aucun probleme, et qu'il n'as pas a le prendre!

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

17/08-2007 à 12:05Salut,
Au début tu disais ça:

j ene veux pas avoir un ordi qui s'arrete toutes les heures,

Et maintenant tu dis ceci:

Pourtant il a redemarer a la fnac devant mes yeux plusieurs fois sans probleme,

...alors il est où ton problème, pour finir???
Il s'arrête sans cesse ou il a un problème de redémarrage, ton PC? Je ne comprends plus !
En dernier recours, avant la fin de la garantie, adresse toi à un groupement de défense des consommateurs... j'ignore comment ça se passe en France, mais ça doit bien exister non? C'est un bon moyen de pression sur le vendeur en tous cas!... [:oZ]

Et puis ton histoire a assez duré! alors avant de te faire avoir définitivement, prends le taureau par les cornes. Pour ma part, qu'il s'agisse d'un appareil à 50 € ou à 5000 €, rien ne change! Le principe , sous garantie, demeure le même!

Bye [:D]

----------

17/08-2007 à 12:37mon ordinateur bug aléatoirement! c'est pour ca que je dis qu'il s'arrete!!
Si tu lis pplus haut, on m'as dis de faire redémarer l'ordinateur moi meme devant lers yeux du technicien pour qu'il voit le probleme, malheureuxsement, en le redemarant, plusieurs fois, rien a changé, je lui ramene donc l'ordinateur cette apres-midi; avec tous mes périphérique pour encore essayé qu'il y ai le probleme afin qu'il trouve une solution!!
Mais, le probleme a commencé, des le premier jour ou l=je l'ai eut en pensent que c'était passagé, parce qu'il était neuf!

----------

15/11-2007 à 18:54bonjour,
cette idée de griller le pc m'est passé, la fnac refuse de reprendre mon ordinateur, parceque j'ai téléchargé emule!!!! aidez moi s'il vous plait!! ue puis-je faire? (en sachant pour information, que émule, par définition n'est pas illégal, c'est l'utilisation que l'on peut en faire qui peut l'etre)

----------

15/11-2007 à 18:59Bonjour, peu tu reformuler ton probleme etape par etape stp ? [;)]

15/11-2007 à 19:17ok, en clair, j'ai acheté un pc qui beug, en aout dernier.
ils l'ont gardé pas mal de temp (la fnac) mais, ils ne faisait que des restaurations apres 2 changement de carte mere
maintenant, ils disent que la garantie ne fonctionne plus parceque j'ai installé des truc qui sont pas compatible avec l'ordinateur.
que puis-je faire pour qu'il reprenne mon pc OBLIGATOIREMENT?

----------

15/11-2007 à 19:44deja, premiere question, comment bug t'il ? qu'as tu testé pour le moment ?

Tout simplement, tu as regardé coté driver les plus recents ?

A t'il des frequence de bug ? du genre toute les 2 heures ...

A tu des messages d'erreur ?

Le mieux, ce serai de desactiver le redemarrage automatique en cas de bug (en particulier les écrans bleu de la mort ) !

Pour cela, Demarrer > clic droit sur poste de travail > propriété > onglet "avancé" > dans la section " Démarrage et récupération" clic sur parametre > et dans défaillance systeme, décoche "redemarrer automatiquement".

Si l'écran bleu arrive, note le et poste le ici [;)]

• grolou
15/11-2007 à 21:41

ils disent que la garantie ne fonctionne plus parceque j'ai installé des truc

si c'est toi qui a installé du matériel tu l'as dans l'os et bien profond. Tant que le pc est sous garantie il faut être vraiment innocent ou inconscient pour changer soi-même les éléments matériels, ou se foutre de la garantie.
Si c'est eux qui ont changé ou installé du matériel, c'est leur problème, il faut gueuler. Fais toi assister d'une association de consommateurs si nécessaire.

16/11-2007 à 18:25Bonjour,
ils disent que ce n'est pas un probleme hard( matériel), et que étant donné que j'ai utilisé emule, j'ai le droit de me retourne contre les proriétaire de émule: personne, c'est ce qu'a dis le directeur du service client de la fnac de bourges, et il a bien insisté, qu'il ne peuvent faire que une restauration, ce qui avancerai a rien, vu que le probleme, a été detecté, des la pemiere fois que j'ai allumé ce tas de feraille!

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !