comment installer linux

« Forum technique (liste des messages)123

22/09-2007 à 10:06

j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas connu

tu ne sait pas y faire [:D] [:D] moi j' en suis au troisième image

22/09-2007 à 10:27[QUOTE]tu ne sait pas y faire [:D] [:D] moi j' en suis au troisième image [/QUOTE]
J'ai eu récemment à résoudre un problème, par téléphone, d'une Mandriva dont la mise à jour avait été interrompue par une déconnection intempestive qui a provoqué le non-démarrage graphique. L'utilisatrice (mais pas blonde); faisant ses mises à jour une fois tous les trois mois en moyenne. Cela a été réglé en deux minutes en utilisant une des trois ou quatre commandes que je connaisse [:D] . Petite précision, je l'avais encouragé à utiliser Linux, parce qu'avant sous win elle plantait l'ordinateur au minimum tous les mois. [;(] , ce qui m'obligeait à tout reformater à chaque fois. [:oZ] . Cette nana a un don pour planter les ordinateurs. [:D]

----------
image

comment installer linux
  • yan
22/09-2007 à 20:39je ne veut pas te desevoire CHLEGOFF mai ton site pour telecharger kubuntu 7.04 n;est pas complét .moi j;ai page impossible a trouver . "a chaque fois" mai une chose et sur " GPARTED ne fonctionne pas pareil chez moi pouqu;oi???? moi j;ai :" apres rebootage:" un ecran noir et des phraes en anglais et un choix a faire .par defaut j;ai pris le premier ;j;usque la ok puit la multi langue ok pour selectionner le francais :" en anglais bien sur :" selectionner 08 .mai moi je n;est plus de control sur mon clavier !!!!!! rien ne se passe .
et pour se qui et du cd non je n;est pas essayer avant l;installe ;vu que je n;avait pas le bon
j;ai remis a telecharger ; en attante . mai je ne lache pas l;affaire je finirai par y arrivé [;)] et merci encore

• yan
23/09-2007 à 10:38bonjour a vous tous voici se que j;ai quand le pc reboot sur le live cd de gparted

gnu grub version 0.97(639 k lower)
gparted live cd 0.3.4.8(auto configuratio)
" " " " " " " " nocahing
" " " " " " " " no cd eject
" " " " " " " " auto configuration and fgrmebuffer
" " " " " " " (dox configuration mkx86 config
gparted live cd macbook option
" " " " with frame buffer
" " " " force uesa driver
" " " " 1740 driver
" " " " 1800 driver
" " " " hp laptop (pci-comf 1
" " " " " " ( " " 2

GNOME PARTITION EDITOR
voila se que j;ai moi j;ai selectionner la premiere (auto config) et la j;ai le choix des langues pour le francais 08 mai uncune commende ne repond sur le clavier . merci a vous et qu;el option choisir a+

23/09-2007 à 21:01sélectionner 08 peut être est ce F8 a tu essayer?
Si tu ne met que linux, ne te casse pas la tête tu fera ton formatage a l' installation ... mais tu n' a pas répondu a chlegoff qui te demandait avant si avait essayer linux en live cd avant pour voir si ton matos est compatible et si tu a la connection a internet
pour Kubuntu:
http://www.kubuntu.org/download.php
tu choisi ton serveur en france le + pres possible de chez toi bien sur et tu prend la version feisty 7.04 version desktop ( c'est le live cd) en i386 ( c'est pour l' instruction 32 bits) en.iso qui est l' extention format image.
A+

comment installer linux
  • yan
24/09-2007 à 16:00ok pour la version live cd i386 ;il telecharger a l;instant.et pour les autre cela n;a rien donnée car j;avait telecharger plusieur version qui ne booter pas au demarrage; j;ai du m;en séparer.donc je n;est pas pu teste le live cd:( en attente de la i386 il me demande 4h ) il faut le temps qu;il arrive .j;ai un seul petit Mega mai bon c;est mieux que rien.
mai se dont je ne comprend pas :c;est pour gparted!!!!comme je les decrit plus haut .au demarrage du pc il reboot sur le cd de Gparted et j;ai un ecrant noir avec toutes les inscriptions :(voire plus haut )cela n;a rien a voir avec ce que j;ai lu ici http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm il y a t;il d:autre version de Gparted ?? merci a vous a+

25/09-2007 à 08:12Ce qui serait utile de savoir :
1) Décrit ta configuration (Carte mère, carte graphique, processeur, RAM, disque dur, etc?)
2) Lorsque tu lance ton ordinateur, entre dans le BIOS, et met ton graveur en first boot device.
3) tu peux vérifier si ton CD Gparted n'est pas corrompu ( http://memoire-grise-liberee.fr.eu.org/securite/md5sum/MD5summer/)

Et surtout tu n'installe ni ne partitionne rien avant d'avoir fait un retour sur ce topic. (!)

----------
image

• yan
25/09-2007 à 16:54bonjour ;a tous voila mon graveur est deja sur eirst boot device depuit le debut de se coté tout va bien .et pour ce qui de ma configuration je j;espere que cela suffira.image
2007-09-25-164-435 image
2007-09-25-164638 .et pour kubuntu 7.04 i386 iso il fonctionne tres bien sauf que je n;est pas de sont et que l;imprimante ne repond pas .mai bon je ne baisse pas les bras mon fils a un PC plus resent je j;ai le texte on verra bien je vous tien au courent a+

comment installer linux
  • yan
25/09-2007 à 17:24image
2007-09-172226je pense que cela va etre un peut mieux comme cela

26/09-2007 à 05:08Bon j'ai telecharger gparted pour faire l' essai:
avant l' écran ou il te demande de choisir la langue, il y en a un pour le clavier, as tu mis en français ?
pour l' instant je n' ai pas ete + loin car moi c' est l' écran qui ne suis pas [8(] ; il faut que je trouve le temps de m' y attarder.

.et pour kubuntu 7.04 i386 iso il fonctionne tres bien sauf que je n;est pas de sont et que l;imprimante ne repond pas

Le principale c' est que kubuntu te plaise et que ta connection internet soit ok pour pouvoir faire tes mises a jours et surtout pouvoir chercher des solutions aux divers questions que tu te posera au fur et a mesure.
Pour l' imprimante :
http://doc.kubuntu-fr.org/imprimante
Pour la carte son, fait une recherche sur kubuntu.org (+)
A+

26/09-2007 à 09:41juste pour vous dire que sur la capture il est écrit AMD 64.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

comment installer linux
  • yan
26/09-2007 à 16:52pour repondre a fredorigolo 78 oui j;ai tout mis en francais RAS et pour l;imprimente je ferai plus tard pour l;instant j;ai zapper un peut mon OS pour celui a mon fils .et c;est OKKKKKKKKKKKK . RAS tout fonctionne j;ai rebooter gparted live cd et kubuntu 7.04 desktop 386 iso et OKKKKKKK. tout va a merveille .et surtout il n;est pas mal du tout bonne presentation bleue ciel simple et sympa en tout qu;a un grand bravo a vous tous qui ma soutenu et fai avancé dans cette lourde tache qui ete la (partition) qui pour moi ete tout nouveau . (+) et juste une petite chose encore .pour tous se qui et multimedia :video music e.c.t. il y a t;ils des codec en particulier ?? et pour mon antivirus celui de XP suffit ou .il faut en installer un a linux??? en tout qu;a encore merci c;est trop cool memoclic a+ LINUXIENS

26/09-2007 à 21:43pas besoin d' antivirus avec linux [:)(] installe VLC pour le player mais oui tu risque d' avoir quelques librairies a installer. Prochaine étape (?) [;)]
A+

• yan
27/09-2007 à 16:19ok ; merci pour c;est quelques renseignement (+) image et a bientot sur le forum

comment installer linux
28/09-2007 à 04:42 image image image
bravo a toi pour cette reussite.
A+

29/09-2007 à 16:25

et juste une petite chose encore .pour tous se qui et multimedia :video music e.c.t. il y a t;ils des codec en particulier ??

Oui il y a plein de codec à installer. http://doc.kubuntu-fr.org/multimedia_et_graphisme

et pour mon antivirus celui de XP suffit ou .il faut en installer un a linux???

Il n'y a pas besoin d'antivirus avec Linux. La vingtaine de virus qui existent se sont révélés particulièrement inefficaces. Cela s'explique par la gestion des droits particulièrement rigoureuse avec Linux. Par exemple n'importe qui ne peut pas installer de logiciel avec Linux, seul l'administrateur à tout les droits. Il n'y a pas de portes dérobés (backports)non plus, ce qui veut dire que personne à part toi ne peut savoir ce que tu as ou tu fais de ton ordinateur. Le firewall par défaut est iptable et tu n'a pas besoin de t'en inquiéter il fait très bien son boulot. Tu n'as pas besoin non plus de défragmenter avec Linux.

1 conseil, inscrit toi sur le forum de Kubuntu et prend le temps de lire la documentation. La première chose à faire est la mise à jour. Ensuite tu lis la documentation pour activer les dépôts (ce sont des sites comme télécharger.com où sont stocké les milliers de logiciels que tu pourras installer automatiquement sans te soucier en utilisant les gestionnaire de dépôts Adept

Quand tout sera installé, au lieu de perdre ton temps avec les soucis récurrents de ton ancien OS, tu pourras profiter pleinement de ton temps libre. [:D] et puis dans quelques semaines tu pourras revenir aider les futurs utilisateurs qui souhaitent se libérer du piège à C*** dans lequel ils se trouvent. malgré eux. [;)]

Bravo et champagne pour tout le monde image

----------
image

30/09-2007 à 19:07[QUOTE]Quand tout sera installé, au lieu de perdre ton temps avec les soucis récurrents de ton ancien OS, tu pourras profiter pleinement de ton temps libre. [:D][/QUOTE]
j'te l' fait pas dire! fini les scans a tout va pour essayer de garder windob propre, fini les soucis VIVE LINUX!
[:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !