lutter contre l'ennui

« Forum bistrot (liste des messages)12

22/10-2007 à 23:12Hello Gaston !
Il en est où ton z'oeil ?
Tu peux aussi te lancer dans le tricot ... à condition de faire gaffe avec les aiguilles !

Lecture : comme tu as envie Gaston, pas forcément ce qui vient de sortir ! [;)]
Pas lu le Da Vinci code et toujours pas envie de le lire.
Anna Gavalda, j'ai bien aimé. Je voudrais que quelqu’un m’attende qq part/Ensemble, c'est tout /Je l’aimais
Je viens de lire : Les dames des faubourgs de Jean Diwo ... merci Aquali ! [;)] et relire La charrette bleue de Barjavel ...
Je vais attaquer : A l'assaut des ténèbres (The dark is rising) de Susan Cooper. Voui je sais ... pour la jeunesse mais ce ne sera pas la 1ère fois ! [:D]

Patou : J'ai conservé aussi la console, les jeux et les plans que j'avais fait ! [:D]

----------
image

23/10-2007 à 07:49

Lecture :

Moi je lis du Gallo.
Les Romains,tome 3,Titus,Le Martyre des juifs.
J'adore l'antiquité [:)(]
Il y a aussi Imperium de Robert Harris qui m'attend sur l'étagère [°)] ,Internet me prend beaucoup de temps,je lis moins [°)] .Mea culpa. [:D]

Mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'ennuyer avec toutes les activités disponibles dans nos pays...Le choix est tellement vaste,il me faudrait au moins dix vies pour pouvoir toucher un peu à tout.En plus ,je suis intéressé par tout,ce qui n'est pas spécialement bon car je me disperse trop...
Pour s'amuser,il ne faut pas non plus être spécialement friqué,quoi que cela aide [:D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

lutter contre l'ennui
24/10-2007 à 16:11j'ai commencé Aquatica de Corinne Guitteau (ça date de 2000). Un roman de SF, et pour l'instant çame distrait.

où as-tu vu ça? Je ne pense pas que "dans les écoles" il est conseillé de lire les auteurs japonais.
Et pourquoi celui là? Tout simplement parce que c'est celui que je lis en ce moment, que j'aime bien, et que j'aime faire partager ce qui me touche.

ok [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

24/10-2007 à 17:31Je me suis mise à faire des recherches sur l'histoire de ma ville qui, jusqu'à présent, ne me passionnait guère.
J'avais tort car je vais de découvertes en découvertes : de la ville antique, capitale de la Narbonnaise ayant la particularité de ne posséder aucun monument romain (pour le moment, fouilles en cours..) à la ville du Bas-Empire, en passant par les wisigoths, Sarrazins, celto-ligures et autres touristes il y a de quoi faire, sans compter les œufs de dinausores qu'on trouve partout aussitôt qu'on creuse un trou.

Je ne parle même pas des guerres de religion qui, dans le coin, ont été particulièrement gratinées. Quelle imagination dans les atrocités !
Eh ben, ça occupe, crois-moi, car je dois ingurgiter des tonnes d'ouvrages (merci la Bibliothèque Méjanes, la Gallica et Google books...) pour ma documentation et rechercher des illustrations ad hoc.
Passionnant !!

Modifie par Modifié par aquali le 24/10/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/10-2007 à 21:57Je viens de m'acheter Le concille de pierre de jean Christophe Grangé.
J'ai lu à peine les deux premiers chapitres, ça à l'air pas trop mal.
Je suis très romans policiers, j'adore la série de Patricia Cornwell avec le médecin légiste Kay Scarpetta !

----------
imageimage

lutter contre l'ennui
  • manuela
27/12-2007 à 23:57Bonjour,

moi aussi je m'ennuie très souvent, j'ai horreur de cela

28/12-2007 à 09:04Bonjour,ben moi j'aimerais bien m'ennuyer de temps en temps....mais j'ai pas le temps [:D]

----------
image

28/12-2007 à 15:11comment vous faites pour vous ennuyer?? moi pas le temps, toujours en train de faire quelque chose ! [:D]

----------
bonne journée à tous

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !