problème disque dur

« Forum technique (liste des messages)12

08/12-2007 à 21:13Bonjour,

sur quelle position dois-je mettre le cavalier pour poursuivre avec vos explications?...
...en faite c'est écrit en anglais donc je ne comprends pas trop

sur le disque tu dois trouver une étiquette avec la définition des positions pour le cavalier en rouge plus haut

En fait tu as déjà toutes les réponses mais tu n'arrives pas à faire le lien.

plus vers l'alimentation ou plus vers la nappe?

Impossible à dire car c'est différent pour chaque marque de DD.

Ce qu'il faut que tu saches
Maître = Master = M (C'est parfois aussi écrit "Master or Single drive)
Exclave = Slave = S
Sélection par câble = Cable Select ou Enable Cable Select = CS

Parfois pour une de ces 3 position il ne faut mettre aucun cavalier (jumper)
Mais dans tous les cas ou il y a une étiquette ou c'est graver dans le capot du DD ou sérigraphié sur le circuit imprimé du DD

Vois sur cette photo
image

----------
image

08/12-2007 à 21:37Bonjour,

merci pour la photo c'est un peu pareil pour moi

maintenant je l'ai mis sur Master or single drive

...

problème disque dur
08/12-2007 à 21:42Bonjour,

MA= master = maitre
SL = Slave = esclave
CS = Cable selecte = par defaut usine

Si tu branche ton DD seul sur un port IDE a lui tu dois le configurer en MASTER. Sur le dessus ou dessous de ton DD tu dois avoir un dessin qui te dis ou et comment mettre le jumper pour le configurer comme tel.

Ton DD apparait dans le bios ? le port bios ide de ta carte mere est il activé ?

Sous quel systeme d'exploitation tourne habituellement le disque que tu as demonté ?

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

08/12-2007 à 21:52Bonjour,

je l'ai mis sur MA! je devais donc le mettre sur CS?

est-ce que mon DD apparait dans le bios? je ne sais pas comment vérifier

le port bios de ta carte mere est il activé? je ne sais pas comment vérifier

mon DD me servait de DD externe que j'utilisais rarement avec vista! en faite c'était un disque d'une tour qui était configurer avec xp!

là je n'ai plus vista j'ai repris xp

il n'y a pas d'OS installer sur ce disque je t'assure

08/12-2007 à 21:57Bonjour,
La position du cavalier dépend du disque pour la même marque elle n'est pas toujours identique.
Sur la face supérieure du disque est imprimé un dessin descriptif des positions cavalier, tu cherche Master et tu regarde à coté le dessin.

Master only = Maitre seul
Master with Slave = Maitre avec esclave (pour disque en maitre)
Slave = Esclave
Cable select = Sélection par cable (utilisé pour retour réparation)

Sur le lecteur de DVD c'est gravé sur le boitier, CS pour cable select, SL pour slave, MA pour master.

En résumé: Un (1) appareil branché sur la nappe = Maitre. Deux appareils branchés sur la nappe = un en Maitre et l'autre en Esclave.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

problème disque dur
08/12-2007 à 22:02Bonjour,

donc si je branche le disque sur la nappe du lecteur dvd, le dvd doit etre en M (il doit l'etre déjà je pense) et mon disque en S

08/12-2007 à 22:02Bonjour,
master = maitre
slave = esclave
cable select = selection automatique par sa position sur la nappe

attention quelque fois il y a deux cavaliers à déplacer

tu dois le(les)mettre:
_en "slave" si tu le mets sur la même nappe que le lecteur dvd

_ en "master" si il est seul sur la nappe et qu'il ne contient pas de système d'exploitation

_si tu le mets en cable select il faut respecter sa position sur la nappe ,comme il est dit plus haut ,avec le maitre en bout de nappe

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/12-2007 à 22:13Bonjour,
une petite vidéo pour aider

http://www.linternaute.com/video/high-tech/micro-info/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

problème disque dur
08/12-2007 à 22:57Bonjour,

voilà j'ai connecter le disque sur la nappe du lecteur DVD! il est en esclave et le lecteur en maitre

mais je ne peux toujors pas avoir accès à mes données [;(]

09/12-2007 à 00:25Bonjour,

et si c'était un problème de permission NTFS
voir ici
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm

ce paragraphe là:

""Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à cause d'un problème de permissions NTFS
Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.
3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.
Éventuellement suivez cette autre procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé.../Rechercher.
3) Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.
4) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.
5) Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.
6) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l'ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à "récupérer". ""

si tu est sous XP familial il va falloir telecharger un fichier pour avoir l'onglet sécurité

""Ajouter l'onglet Sécurité sur Windows XP Édition Familiale :
1) Téléchargez ce fichier exécutable à cette adresse : ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe.
2) Décompressez-le à l'emplacement de votre choix.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier setup.inf, puis dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur la commande Installer.
4) À l'apparition de la boîte de dialogue Confirmer le remplacement du fichier, cliquez sur le bouton Non.
À partir de là, vous disposerez d'un accès permanent aux permissions NTFS. Vous remarquerez qu'au premier redémarrage de votre machine, l'onglet Sécurité aura de nouveau disparu.
5) Dans le Registre Windows, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa.
6) Dans le volet de droite, éditez une valeur DWORD nommée forceguest.
7) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0.""

Modifie par jllg le 09/12/2007 à 00:31:06

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/12-2007 à 17:49Bonjour,

merci à toi jllg

j'ai démarré ma machine en mode sans échec, puis j'ai exécuter cela "1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.
3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK."

ensuite j'ai pu avoir accès à mes données! j'ai donc fait un copier coller sur mon disque principale, puis redémarrer ma machine en mode normale

j'ai ensuite rebrancher le disque sur un nappe simple en Master et là j'ai vu mes données à nouveau!

bizard tout ça, mais vu que j'ai pu récupérer ce dont j'avais besoin, j'ai tout simplement formater le disque!

une question me vient en tête...si j'utilise mon disque dans un boitier exeterne, le switch du cavalier doit etre sur quelle position?

en tout cas, problème résolu donc merci à tous ceux qui ont pu m'aider

(+)

problème disque dur
10/12-2007 à 00:26Bonjour,

si j'utilise mon disque dans un boîtier externe, le switch du cavalier doit être sur quelle position?

Aucune importance, tu peux le mettre en maître ou en esclave.
D'ailleurs un DD en interne s'il est seul sue la nappe IDE, tu peux également le configurer indifféremment en maître ou en esclave.

----------
image

10/12-2007 à 00:51Bonjour,

ok merci du renseignement (+)

• zoune91
03/03 à 07:42Bonjour,

Sur Ton disque dur tu dois avoir une etiquette qui te montre la position du cavalier (switch) suivant la position dans laquelle tu veux mettre ton Disque dur - Master (maitre) - Slave (Esclave) - CS ou Cable Select (Selection cable).
Selection cable où sa position sur la nappe IDE determine automatiquement si l peripherique et en Master ou en Slave (nappe IDE permettant de connecter 2 peripheriques IDE sur le port IDE de la carte mère ).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !