Sapin de noël et laïcité

« Forum bistrot (liste des messages)12

15/12-2007 à 11:49Bonjour,
Les décorations de Noël qui ont depuis toujours garnis le palais de justice de Bruxelles ont été retirées afin de ne pas heurter la population musulmane [:o] .Si cela ,ce n'est pas faire le lit de l'extrêmisme,il faut expliquer...C'est tout bonnement scandaleux.Jusqu'où irons-nous dans l'abandon progressif de nos traditions,de nos coutumes???Jusqu'où ira la lâcheté de nos démocraties??? (-)
Cela fait jaser beaucoup dans nos chaumières.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

15/12-2007 à 13:45Bonjour,
http://www.linternaute.com/proverbe/449/qui-veut-noyer-son-chien-l-accuse-de-la-rage/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Sapin de noël et laïcité
15/12-2007 à 14:25Bonjour,

Bonjour,
http://www.linternaute.com/proverbe/449/qui-veut-noyer-son-chien-l-accuse-de-la-rage/

[:o] .Je ne suis pas bien là...Doit-on renoncer à la fête de Noël,parceque cela déplait à d'autres religions???
Je suis complètement athée et ça me déplait de voir ce grand retour des sectes qu'elles soient considérées comme religions ou non.
Et quand je parle de lâcheté,c'est à cause de cette politique de l'autruche.D'ailleurs toutes ces fêtes pseudo-religieuse ont été empruntées au paganisme,et sont bien antérieures au monothéisme.
On est en train de régresser à vitesse v v'
Et vive l'inquisition !!! [:(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• lucke
15/12-2007 à 16:24Bonjour,

Les décorations de Noël qui ont depuis toujours garnis le palais de justice de Bruxelles ont été retirées

tu es sérieux la ? [:o]

15/12-2007 à 17:04Bonjour,

Lucke, j'ai trouvé ceci:
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/192895/prive-de-decoration-de-noel.html

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Sapin de noël et laïcité
  • lucke
15/12-2007 à 19:56merci Cathy [:)(]
à la lecture , j'ai deux possibilités : crier mort aux arabes ou me dire que c'est voulus pour que je crie mort aux arabes .....
mais malheureusement , d'une manière comme d'une autre , ont est mal barré ...:(

16/12-2007 à 17:35

A Washington même, Noël est devenu un mot à utiliser avec prudence, y compris du côté du pouvoir, donc du président Bush, lui qui n’a pourtant pas hésité à parler de croisade chrétienne, du bien contre le mal pour aller guerroyer en Afghanistan puis en Irak. Aujourd’hui, il prend des gants pour parler de Noël. En terminant l’autre jour sa conférence de presse de fin d’année, il a souhaité aux journalistes «Joyeuses vacances» et non «Joyeux Noël».

il faut pas confondre une guerre pour payer ces sponsors et "tortiller du cul pour chier droit" qd il s'agit de gagner (ou de ne pas perdre) des voix aux élections ! [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

16/12-2007 à 17:46" Les enseignants français ne sont pas les seuls à être atteints de la «laïcitémania». Rejoints qu’ils sont dans l’absurde par une enseignante de Côme, dans le nord de l’Italie. Qui n’a rien trouvé de mieux que de biffer le nom de Jésus d’un chant de Noël, par égard, a-t-elle assuré, aux musulmans de sa classe. Alors que les parents, de leur propre aveu, n’avaient jamais rien demandé. "

ils me font marrer ces italiens ! il y a qlq année dans je ne sais plus quelle grande ville, j'avais vu la grosse église sur la place de la gare, la croix sur la grand place de la gare, la croix (2m de haut) dans le hall de gare, la croix dans le commissariat de la gare... seuls les pissotières n'avaient pas de crucifix !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Sapin de noël et laïcité
16/12-2007 à 17:58"Pour l’évêque de Lichfield, Mgr Jonathan Gledhill, «Si certains ont un problème avec le mot Noël, ce n’est pas le cas des gens appartenant à d’autres religions, qui n’y trouvent rien à redire. On nous dit que c’est pour respecter les gens ayant d’autres religions. Mais c’est étrange, parce que vous entendez rarement des personnes d’autres confessions que la foi chrétienne se plaindre de Noël»."

tu parles d'un respect ! si les chrétiens n'assument pas leurs propres caractères, je ne vois pas en quoi ils sont respectables !
comment peut-on faire croire à un quelconque respect envers des musulmans (par exemple) alors que les non-musulmans sont bannis de la terre sainte musulmance ! par exemple.

à moins que...
... tout comme on veut faire croire aux très jeunes enfants que Papa Noël existe, aux débiles pas trop profonds qu'ils ne sont pas si bêtes dans le fond, et aux gros cons qu'ils ne le sont pas...
... les chrétiens et les peuso maniaques de la laïcité disent que c'est par respects que l'on camoufle aux non-croyants, non-chrétiens qu'ils sont en terre non-croyante ou non-chrétienne pour les raisons citées ci-dessus ?!

----------

16/12-2007 à 18:22

Je ne suis pas bien là...Doit-on renoncer à la fête de Noël,parceque cela déplait à d'autres religions???

quand on a à faire à des cons, faut croire que oui.

en fait il y a 3 niveaux :
- celui où des groses tâches viennent en France pour avoir le plasir de dire, une fois devant les tribuneaux, que la loi de l'islam est supérieure à la loi de la république et que donc ils se dispensent de la respecter (la loi de la république).
à moins avis ils ne feraient pas autant les malins s'ils savaient risquer de finir en fumée comme les juifs sous Hitler...

- celui ou les pauvres tâches viennent en France pour s'étonner ensuite de ne pas trouver en pays non-musulmans les repères civils et religieux des pays musulmans.
ça s'appelle prendre les gens (chez qui ils sont venu) pour des cons ou faire l'âne pour avoir du son.
et en plus ceux-là s'étonnent qu'on leur manque de respect.

- celui où les juifs regardent les émissions religieuses qui passent le dimanche matin à la télé (et non pas le samedi) ; où les musulmans regardent les émissions religieuses qui passent le dimanche matin à la télé (et non pas le vendredi) ; où les bouddistes regardent les émissions religieuses qui passent le dimanche matin à la télé (et non pas... ah tiens...) ; où les catho ne s'étonnent pas de passer après les protestants le dimanche matin à la télé ; où les orthodoxes grecs ne se font pas la gueule aux arméniens, pas aux marronites, pas aux syriaques...
et tout ceux-là ne font chier personne.

NB : merde à tout ceux que j'ai oublié [:D]

----------

16/12-2007 à 18:27ce matin justement un rabin y disait, à l'occasion de la transmission du père au(x) fil(s) "aime les autres comme tu t'aimes toi-même"...
je comprends pourquoi il y a tant de gens qui passent leur temps à faire chier ou à faire souffrir les autres [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !