Election: maire ou parti ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

• CathieC
18/03 à 16:40Bonjour,

tu exagères. Il y aura toujours des patrons tellements odieux qu'on se demande pourquoi ils sont patrons, mais s'ils sont nombreux ce n'est pas une généralité.
Ce sont les patrons qui ouvertement n'ont pas permis aux salariés de profiter des 35 heures, en leur aménageant des plages d'horaires impossibles, y compris pour les mi-temps.

les jeunes essuieront les platres.
et quand ils seront face à un patron de ce genre ils prendrons la bonne décision : aller voir ailleurs si c'est mieux.

Quant à la mère qui travaille pour nourrir sa famille, si elle quitte, elle est certaine de retomber dans le même enfer.

18/03 à 16:43Bonjour,

c'est avec des idées comme ça que nous allons motiver nos jeunes

bravo

si nos ancêtres te lisaient ,ils n'en croiraient pas leurs yeux

je sais pas ce que tu fais comme job,mais c'est sûr, je voudrais pas être à ta place

(+) (+)

Modifie par gaston le 18/03/2008 à 16:59:2

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

• CathieC
18/03 à 16:46Bonjour,

je vais te répondre. cela m'intéresse de donner mon avis.
dès que je me redégage du temps [:D]

• CathieC
18/03 à 16:48Bonjour,
(-) (-)
arf, qu'il est facile d'être "solidaire". et bien je ne re répondrai pas à l'autre question, d'autant que mes bonnes zidées, je compte bien dans pas longtemps, les proposer aux.... décideurs.

Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 16:49:

18/03 à 16:57Bonjour,

arf, qu'il est facile d'être "solidaire".

Ce n'était pas du tout une question de solidarité, mais qu'effectivement la phrase que tu as écrite ne m'a pas plu non plus, c'était l'avis de jllg et il se trouve que c'est aussi le mien.
pas de quoi en faire des gamineries du style "puisque-c'est-comme-ça-je-ne-répondrais-pas-à-l'autre-question"

Essaie un peu de te mettre à la place d'un patron, Cathie, mais essaie réellement....Un patron il a des soucis que nul salarié ne connait, il peut paraître odieux, mais ce qu'il vise, c'est la survie de son entreprise, parce qu'il en a bavé pour la monter, et qu'il est devenu responsable des salriés qu'il emploie. Crois-tu que quand un patron doit licencier des gens ça lui fait pas un pincement au coeur ? Il doit faire des choix, le monde des affaires est impitoyable: il n'y a pas de sentiments dans les affaires sinon on se fait bouffer.
Vu du point de vue du salarié, souvent, le patron mène une vie confortable, il n'a pas vraiment d'horaire, il a des déjeuners d'affaire, ça a l'air bien, avec un super salaire, mais ce que ne réalise pas le salarié, généralement, c'est que le patron justement n'a pas d'horaire: il peut venir bosser à minuit, il fait généralement nettement plus de 35 h, et il est sous tension constante, parce qu'il a une boîte sous sa responsabilité et c'est pas rien (même en vacances, il ne se sépare pas de son téléphone, et ça pour le boulot, pas pour joindre ses potes) il doit viser une certaine rentabilité pour être concurrentiel, sinon, pareil, il se fait bouffer...et les salariés avec lui. alors parfois, il peut paraître odieux, mais parfois, il est nécessaire d'être odieux, et question moral, ça fait pas spécialement plaisir: le patron, il s'en passerait volontiers d'être odieux. Seulement voilà, s'il se casse, ou s'il devient trop "humain" l'entreprise tombe et les salariés se retrouvent comme des glands.
Mon bof a connu ça: il est communiste, a monté sa boîte de bâtiment, des fois il se payait pas pour payer ses employés, qui ont profité de lui un max, des fois, il faisait crédit quand les gens avaient du mal à payer, il était trop bon et... il a coulé => faillite, 5 chômeurs et lui bien embêté avec une femme et 3 gamins, sans assedic...il est toujours communiste mais fait moins de sentiments maintenant qu'au bout de 10 ans il a réussi à remonter une boîte, et ça marche plutôt bien...pour lui comme pour ses employés

Modifie par gaston le 18/03/2008 à 17:11:1

----------
image

• CathieC
18/03 à 17:10Bonjour,

soporific.

tu n'apprends rien à personne dsl
faut surtout bouger ses fesses

18/03 à 17:12Bonjour,

et donc toi tu les bouges ? explique comment

Modifie par gaston le 18/03/2008 à 17:13:2

----------
image

18/03 à 17:14Bonjour,

les jeunes essuieront les platres.
et quand ils seront face à un patron de ce genre ils prendrons la bonne décision : aller voir ailleurs si c'est mieux.

à condition qu'il y ait un ailleurs...

l'europe c'est vraiment une grosse connerie...

Modifie par gaston le 18/03/2008 à 17:15:2

----------
image

• painpaul
18/03 à 17:18Bonjour,

seul l'ésprit de la sagesse éclaircira votre chemin

18/03 à 17:20Bonjour,

soporific.

tu n'apprends rien à personne dsl

dommage ,ce topic était bien parti,mais puisque tu retombes dans tes travers qui consiste à vouloir faire passer tes interlocuteurs pour des glands,nous avons le choix entre continuer sur le même ton que le tien et arriver inexorablement à la fermeture du topic ou se barrer et te laisser seule dans tes idées noires et tes délires

salut (-)

Modifie par jllg le 18/03/2008 à 17:23:05

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !