04/05 à 20:23Bonsoir Mic,
La solution "Autoriser seulement cette fois" est pratique lors de l'installation d'un nouveau logiciel, par exemple, mais j'aime un peu moins quand la demande émane d'un processus non identifié (et non-identifiable !) qui surgit à l'improviste alors que tu ne faisais rien de spécial.
Je ne sais pas créer de règles non plus, et j'aurais pu autoriser wuauserv.dll en l'ajoutant manuellement à la liste des dll dans les options avancées, puis refuser l'accès une bonne fois pour toutes à svchost.
Mais que faudra-t-il faire quand viendra le tour à "Noyau et système NT" de se connecter, sans indication du processus qui l'utilise ? Je ne saurai tout simplement pas répondre. J'autoriserai ou refuserai, selon l'humeur du moment
C'est pour cela que je suis retourné sous Sygate. Au moins, avec lui, je sais qui pilote svchost et qui est aux commandes de "Noyau et système NT" lorsqu'ils demandent à sortir, et je peux autoriser ou refuser en conséquence, quitte à aller faire un petit tour sur le web afin d'en savoir plus sur le processus si je ne le connais pas.
Avec Look'n'stop, c'est impossible, ou je n'ai pas trouvé comment faire...