Ça vous dit un multicoptère personnel ?
Vous vous surprenez à placer un playmobil sur le quadricoptère que vous venez d'acheter ? Il est possible que ce nouveau joujou vous intéresse…
Geeks d’ici et d’ailleurs, voici un – gros – gadget qui a de grandes chances de vous séduire. Idéal si vous avez un jardin pour le faire décoller et atterrir.
Le VC1 : le multicoptère pour la maison
Alors que certains s’amusent actuellement avec leur drone de chez Parrot, pourquoi ne pas embarquer vous-même sur un multicoptère ? Quelque soit votre poids, vous imaginez par contre qu’il vous faudra un peu plus que 4 hélices et une structure un peu plus solide pour vous faire quitter le plancher des vaches (sans vouloir vous offenser).
Le constructeur allemand e-volo s’est lancé dans la fabricant d’un multicoptère à 16 hélices. Une innovation qui fut notamment primée cette année au plus grand salon européen de l’aviation générale.
Cet engin d‘à peine 80 kilos fonctionnant à l‘électricité peut être pilotée à l’aide d’une télécommande actionnée par l’unique passager du VC1. Au stade de développement actuel, la batterie ne permet pas au VC1 de voler durant plus de 20 minutes. Mais le fabricant fait savoir que le cap de la capacité de l’heure de vol devrait être atteint.
Vous vous en doutez, vous ne trouverez pas aujourd’hui votre VC1 dans le commerce. Mais cela présage peut-être d’un nouveau mode de déplacement pour demain…
Sachez enfin que e-volo planche également sur des évolutions de ce modèle. Vous pouvez en admirer quelques plans sur leur site officiel…
Publié Le 30/05/2012 à 17:14 par Frédéric Santos