Comment améliorer la portée d'un Ar Drone ?

Faites voler votre quadricoptère un peu loin que prévu avec un petit bidouillage.

Ça y est, vous l’avez ! Vous regardez encore d’un peu plus près votre Ar Drone avant de lui faire prendre son premier envol.

Seulement, vous constatez assez rapidement que la portée de votre quadricoptère est un peu limitée et comprenez qu’il faudra attendre de nouvelles versions pour que votre joujou explore des contrées un peu plus lointaines.

Photo d'Ar-Drone

Sachez pourtant que certains propriétaires de Ar Drone ont d’ores et déjà concocté quelques bidouillages pour faire voler un peu plus loin et un peu plus haut leur gadget.

C’est ainsi qu’un utilisateur a utilisé un répéteur Wi-Fi pour étendre la portée de vol de son engin. Une source d‘énergie trouvée et quelques réglages plus tard, le drone a pris son envol bien plus loin que Parrot ne le permet.

Rappelons qu’un répéteur Wi-Fi est un routeur que vous allez utiliser pour augmenter la portée d’un signal. Cela peut notamment servir pour faire arriver la connexion dans certaines zones un peu trop isolées de grandes maisons. Et comme vous allez le voir, cela fait aussi le bonheur de quelques geeks.

Parce que la caméra frontale du quadricoptère permet de capturer quelques images, en voici la preuve et quelques explications en images…

Publié Le 01/09/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*