Téléphonie : Orange bientôt au tout HD

L'opérateur de téléphonie mobile et fixe Orange envisage de démocratiser la Haute Définition pour les communications de ses clients. Il faudra attendre l'année 2013 pour bénéficier de cette qualité audio sur l'ensemble des lignes de l'opérateur historique

L’opérateur historique Orange / France Telecom doit constamment faire preuve d’inventivité pour rester compétitif sur ce marché de la téléphonie. Que ce soit sur le marché de la téléphonie fixe ou celui de la téléphonie mobile, l’opérateur doit faire face à des concurrents toujours plus agressifs sur le plan tarifaire. Et l’arrivée imminente de Free sur ce marché ne devrait pas arranger ses affaires.

Si les tarifs sont bien entendu des terrains d’affrontement privilégiés pour les différents acteurs de ce marché, la qualité des communications pourraient bientôt entrer dans la danse. Et Orange pourrait contribuer à ce que cet aspect devienne de plus en plus important pour ses clients et abonnés potentiels.

orange haute definition

Dans un récent communiqué de presse, Orange a déclaré vouloir faire de la Haute Définition un standard pour les communications téléphoniques de ses clients. L’opérateur s’est fixé l’année 2013 pour déployer ses technologies sur l’ensemble de ses lignes téléphoniques, fixes et mobiles. A ce jour, cette qualité de communication est proposée dans ces 10 pays : France (métropole et Réunion), Espagne (Catalogne), Egypte (Le Caire), Belgique, Moldavie, Arménie, Luxembourg, Ile Maurice, Roumanie et Royaume-Uni. L’Espagne, la Tunisie et la Pologne vont très prochainement proposer la HD pour la téléphonie fixe.

Au cours de cette année 2011, Orange envisage de déployer cette qualité de communication à d’autres pays et régions du monde parmi lesquels la Suisse, la République Dominicaine, l’Ouganda, ainsi que 3 pays de la zone Afrique Moyen Orient Asie. Si vous souhaitez découvrir les avantages de la HD pour vos communications, Orange vous propose de visiter cette page web dédiée

Publié Le 19/06/2011 à 09:05 par



Ajouter un commentaire…

*